partie 2

23 3 0
                                    

ASHENTOWNdeuxième partie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

ASHENTOWN
deuxième partie

»——•——«

Les mains crispées sur la lanière de son sac, le cœur battant à tout rompre, Taeyoung pénétra cet étrange village. Un pied après l'autre, il avançait au rythme d'un escargot. Son angoisse grandissait au fil des secondes, à chaque pas qui l'amenait plus profondément en ces lieux ; que se cachait-il dans l'ombre ? dans cette épaisse brume ? Au fur et à mesure, il prenait en plus conscience de ses muscles raides et douloureux après tous les efforts qu'il avait fournis. Sa gorge était sèche et il ne s'autorisait même pas à tousser pour se soulager un tant soit peu. Le moindre bruit pouvait lui être fatal, il en était persuadé. Pour qu'un village se trouve si près de cette forêt maléfique qui avait presque eu sa peau, il devait l'être tout autant.

De la même façon que dans les bois, au milieu des arbres et de leur écorce aux nombreux visages, Taeyoung se sentait observé. Il y avait une présence dans l'ombre, tout autour de lui. Derrière les fenêtres sales, au détour d'une ruelle, dans l'ombre d'un mur. Un frisson lui secoua l'échine. Il ne voyait pourtant personne, mais il sentait des yeux posés sur lui, un regard si intense que sa nuque en brûlait. Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule. Pas un chat, pas âme qui vive. Peut-être que quelqu'un l'épiait à travers le brouillard. Peut-être qu'il était seul à être perdu dans cette purée de pois. Peut-être qu'il était tout simplement en train de devenir fou, ou paranoïaque. Son séjour dans la forêt n'y était pas pour rien.

Au bout d'une éternité, il atteignit enfin le cœur de ce village lugubre et silencieux. Une place circulaire qui donnait sur une chapelle. Les portes étaient entrouvertes, et une douce lumière réconfortante s'en échappait. Ce serait bien le seul endroit où Taeyoung pourrait espérer voir quelqu'un qui ne lui voudrait pas du mal, où il pourrait obtenir un peu d'aide avant de se remettre en route pour quitter une bonne fois pour toute cette région maléfique.

D'une démarche maladroite, il se faufila entre les portes de la chapelle et s'avança parmi les bancs qui faisaient face à l'autel. Des cierges et chandeliers muraux éclairaient l'allée, mais les murs et coins de la chapelle étaient plongés dans les ténèbres. Le regard de Taeyoung se posa sur une porte close, au fond à gauche. Il se racla la gorge pour trouver le courage d'y frapper, mais il était toujours à une petite dizaine de pas lorsqu'elle s'ouvrit sur un homme. Il portait une toge noire typique des religieux qu'il avait l'habitude de voir dans son village natal. Ce pasteur avait pourtant une apparence bien plus juvénile ; il ne devait même pas être beaucoup plus âgé que Taeyoung, qui n'avait pourtant que dix-huit ans. Des cheveux corbeau qui couvraient en partie son front, des traits délicats qui auraient pu appartenir à la noblesse, un regard sombre et perçant qui le scrutait de la tête aux pieds. Taeyoung déglutit ; il n'arrivait même pas à prononcer le moindre mot, et il se rendit compte seulement à cet instant à quel point sa gorge était sèche et sa bouche pâteuse.

ASHENTOWNWhere stories live. Discover now