partie 3

19 4 0
                                    

ASHENTOWNtroisième partie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

ASHENTOWN
troisième partie

»——•——«

À bien y regarder, les lampadaires à l'extérieur étaient toujours allumés. Ce rêve et ce réveil si soudain perturbaient Taeyoung plus que de raison. Il se frotta à nouveau le visage et glissa les doigts dans ses mèches. Ses racines étaient humides de sueur ; s'il restait ainsi, il allait finir par tomber malade. Après tout ce qu'il avait déjà traversé, c'était la dernière chose dont il avait besoin.

Taeyoung se leva et quitta cette chambre étriquée pour s'aventurer dans la petite salle de bain, dont Jungmo lui avait seulement indiqué la porte. Il n'y avait pas grand-chose à l'intérieur, mais Taeyoung fut surpris de constater que s'y trouvait la dernière invention des mages du pays : des robinets directement reliés au puits le plus proche, offrant ainsi une source d'eau courante inépuisable aux foyers. C'était cependant une installation qui prenait du temps et coûtait cher. Et vu l'état du cuivre qui les composait, ceux-ci ne devaient pas être tout jeunes. Taeyoung garda cette observation dans un coin de sa tête, ce n'était pas ce qui l'intéressait le plus, à cet instant. Il prit le temps de se rafraîchir et de faire un brin de toilette avant de quitter la pièce, mettant de côté le linge dont il s'était servi pour se sécher.

Cependant, une fois dans cet étroit couloir, il n'avait pas envie de retourner dans la chambre que le prêtre lui avait attribuée. Après un cauchemar pareil, sombrer à nouveau dans le sommeil ne lui semblait pas la meilleure idée ; il avait besoin de se détacher de tout ça, de trouver un peu de réconfort. Son regard tomba sur la porte qui menait à la chapelle. Un frisson lui secoua l'échine alors que ses doutes le reprenaient. Encore une fois, il hésitait à vérifier que Jungmo ne l'avait pas enfermé. La porte de sa propre chambre était toujours fermée ; soit il n'en avait pas bougé, soit Taeyoung était bel et bien cloîtré là, au milieu de ce couloir sombre.

Il prit une profonde inspiration avant d'expirer tout l'air de ses poumons pour chasser ces pensées absurdes. Jamais un prêtre n'aurait fait une chose pareille. À moins qu'il ne s'occupe d'un culte sataniste et que Taeyoung soit son prochain sacrifice humain. La fatigue le faisait vraiment délirer.

Finalement, Taeyoung se souvint de la présence d'une bibliothèque ; peut-être qu'il pouvait s'y installer, s'enfermer dans un livre jusqu'au soir. D'un pas pourtant hésitant, il s'avança vers la bonne porte et enclencha la poignée d'une main moite et tremblante. De quoi avait-il peur ? De trouver de l'autre côté cette main argentée qui l'avait jeté dans le port ? Il ne manquerait plus que ça...

Il s'éclaircit la gorge pour se redonner contenance et tâcha d'entrer dans la pièce d'une démarche bien plus assurée. Elle était petite, encombrée et poussiéreuse, au contraire du reste des pièces que Taeyoung avait déjà pu visiter. À croire que Jungmo n'y faisait pas souvent le ménage. Peut-être qu'il n'y mettait pas souvent les pieds, non plus. Un fauteuil bancal était installé près de la petite fenêtre qui ne servait en rien à éclairer les lieux, à côté d'une pile de livres qui menaçait de s'effondrer au moindre souffle, comme un château de cartes. Des bibliothèques montaient jusqu'au plafond, pleines à craquer d'ouvrages tous plus vieux et poussiéreux les uns que les autres. Il n'y avait pas le moindre espace vide sur les étagères, de quoi expliquer la présence de toutes ces piles par terre. Un peu plus et la vieille carpette se faisait remplacer par un tapis de pages jaunies et de reliures de cuir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 07, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ASHENTOWNWhere stories live. Discover now