- Tu vas le rencontrer ? s'enthousiasma Ahmad le lundi soir.
- Oui, vendredi soir. J'ai trop hâte !
- J'espère que c'est sans danger. Tu me diras bien l'adresse !
Leïla soupira :
- C'est boooon, arrête de me materner. Je fais attention.
- Je suis sérieux, c'est pas très prudent de rencontrer des inconnus.
- Je ne le vois pas vraiment comme un inconnu tu sais. Depuis le temps que je parle avec lui !
- Bon, fait attention à toi, conclut son ami. Et au fait, comment va Lisa ?
- Elle va mieux, elle s'est remise de la soirée. Elle ne parlera plus jamais a Tom.
- Pas étonnant, après ce qu'il a essayé de faire. Tu vois, il faut se méfier de ces garçons.
- Oui, j'ai compris.
- Surveille bien ton verre.
- Toujours, promis Leïla.
Ils s'installèrent devant l'ordinateur et commencèrent une série, Umbrella Academy. Ils en étaient a l'épisode 3.
Vers le milieu du film, le téléphone de Leïla vibra.
- C'est qui encore qui nous dérange ? fit semblant de s'énerver Ahmad.
- C'est Victoria.
"Tu vas rencontrer P???"
"Oui, les nouvelles vont vite", répondit la jeune fille.
"Tu me diras comment il est ?"
Leïla fronça les sourcils.
"Heu, je croyais que tu le connaissais"
La réponse de Victoria tarda a venir, laissant un suspens de quelques minutes avant de dire :
"Il faut que je t'avoue ..."
"????"
"Personne ne l'a jamais rencontré".
La jeune fille tomba des nues.
"Mais comment vous avez pu écrire une lettre a 5 alors ?"
"Il nous a entendu dans la cour du lycée, puis il m'a envoyé un message privé pour demander à faire partie du groupe. Je vois a quoi il ressemble de loin, mais je ne le connais pas personnellement."
"Mais c'est flippant"
Elle songea à annuler le rendez vous de vendredi...
"Je ne voulais pas te stresser" écrivit Victoria. "Mais tu mérites de savoir la vérité."
"Il est dans le lycée ?"
"Oui, mais personne ne le connait. Il est nouveau de cette année".
"Il vient d'où avant ?" demanda Leila.
"Il te le dira lui même"
- Bon, tu regardes la série ou pas ? s'impatienta Ahmad.
- Désolée, je pose mon téléphone maintenant.
*
Le vendredi soir, Leila se prépara avec beaucoup de stress.
- Saphiaaaaa, tu peux m'aider avec le trait d'eye liner ? cria-t-elle dans le couloir.
Sa soeur rappliqua en vitesse :
- Ferme les yeux, et ne bouge pas.
- Je suis beaucoup trop en stress. Imagine il me trouve moche finalement ?
- Leila, de 1 tu n'es pas moche, de 2 il est déjà amoureux de toi. Tu as le date le plus idéal au monde. Aie confiance en toi.
- Je sais, mais j'y arrive pas.
- C'est dramatique a quel point tu te dévalorises. Voilà, ton trait d'eye liner est parfait comme ça. Rajoute un peu de fard à paupière brillant dans le coin interne de l'œil.
Au bout d'un quart d'heure, Leila regarda son téléphone.
- Il ne m'a envoyé aucun message depuis hier.
- Et hier, il t'a dit quoi ?
"Toujours ok pour demain?"
- Et t'as répondu oui ? demanda Saphia.
- Oui.
- Bah alors ! C'est parfait, aucune raison de stresser !
Leïla baissa la tête, le coeur tout accéléré.
- C'est l'heure d'y aller.
- Et n'oublie pas, t'es la plus belle, assura sa soeur.
Les deux soeurs se dirigerent vers la porte. A ce moment, leur père débarqua :
- Où tu vas encore, maquillée comme ça et à cette heure ?
Les deux filles se jetèrent un regard interrogatifs, ne sachant que répondre.
Et Leila décida de jouer la carte de l'honnêteté.
- J'ai rendez vous avec un garçon.
- Mais c'est qui ? Et tu le connais comment ? Et c'est où ? Et pourquoi ?
Bon, honnêteté, certes, mais pas question de lui dire non plus qu'elle ne l'avais jamais rencontré, sans quoi elle savait que son père lui interdirait de sortir.
- Oui je le connais, on est dans le même lycée.
- Et il s'appelle comment ?
-...
Devant le blanc de Leïla, sa soeur prit les devant :
- Pamelo ! inventa Saphia.
A ce moment, Leïla du se retenir de pouffer de rire. De tous les prend masculin commençant par P, elle avait décidé d'inventer ce prénom improbable. Elle n'aurait pas pu choisir Paul, tout simplement ?
- Pamelo, ben voyons, gromela son père. Bon, tu es rentrée a 22h30 dernière délai. Sinon ça va barder.
- Oui promis !
Elle claqua enfin la porte, et marcha en direction du lieu de rendez vous.
Ils avaient décidé de se voir sur les quais, et de prendre un verre dans l'un des bars.
Elle prit le bus, impatiente et stressée.
Enfin, elle arriva. Droit devant elle, debout dans la brume du soir tombant, se tenait une silhouette masculine. Des cheveux bruns legerements décoiffés.
Il se retourna vers elle. Elle le dévisagea, s'attendant a découvrir quelqu'un qu'elle connaissait.
Mais elle ne le reconnu pas.
- Enchanté Leïla, dit-il avec un sourire. Je suis Priam.
VOUS LISEZ
Les Cinq Amoureux [TERMINÉE]
RomanceLeïla, lycéenne de 17 ans, reçoit une lettre d'amour anonyme envoyée par 5 prétendants, lui déclarant leur amour secret pour elle. Leïla devra alors choisir si elle accepte ou non de se prêter a leur jeu...