Prologue

4.8K 270 73
                                    

Leïla rentra des cours sous la pluie, monta les 6 étages de sa résidence – ascenseur en panne, évidemment – avant de s'affaler sur son lit. Elle resta sur son téléphone quelques minutes à peine avant de voir « Batterie faible ». Elle chercha rapidement son chargeur dans son sac, quand soudain elle aperçut la lettre.

Une enveloppe rose pâle avec écrit « POUR LEÏLA » dessus. Une carte de sa meilleure amie Lisa ?

Elle l'ouvrit.

"Bonjour Leïla,

Nous sommes 5 jeunes de ton âge. 5 amis, qui sont tous amoureux de toi depuis maintenant plusieurs mois.

Pas de panique, nous ne sommes pas de vieux stalkers terrifiants. Nous sommes dans le même lycée. Deux d'entre nous ont même été dans ta classe, en seconde. Ils nous ont parlé de toi, et nous t'avons aperçue à plusieurs reprises. Nous t'avons trouvé incroyablement jolie, et ceux qui partageaient ta classe nous ont vanté ton intelligence et ta joie de vivre. 

C'est très sérieux Leïla, nous sommes totalement amoureux de toi et ne savons que faire pour décider lequel de nous devrait aller te parler. C'est pourquoi aujourd'hui nous t'adressons cette lettre afin de te laisser délibérer.

- Si tu trouves notre démarche stupide et ridicule, libre à toi de nous afficher en story sur Instagram, nous comprendrons le message et te laisseront en paix.

- Si tu désires en savoir davantage, poste en story une photo de toi avec en légende « mood curious ». Tu recevras des informations sur le 1er prétendant. A la fin de notre démarche, tu pourras choisir l'un de nous comme petit ami, ou bien nous 5 comme amis simples, ou bien aucun de nous.
-Si tu n'es pas intéressée, ignore simplement cette lettre et nous ne t'importunerons plus jamais

Avec toutes nos amours,

R., T., A., V. et P."

Leïla resta interloquée. Une blague ? Un prank ? Sa première envie fut d'envoyer un message à sa meilleure amie Lisa. Mais avant d'ouvrir la conversation, elle se ravisa.

Elle savait pertinemment ce que dirait Lisa : « c'est des pauvres mecs, affiche-les sur Insta ».

Mais au fond d'elle, une curiosité persistait. Ok, elle savait que ce n'était pas bien. Peut-être dangereux. Mais après tout, il ne s'agissait pas non plus de se rendre toute seule à un rendez-vous, juste de poster une story sur Instagram. Elle en postait des tonnes par jour de toute manière.

Elle posta le selfie, avec écrit « mood curious ».

Et cela pour une raison très simple.

Parmi les lettres signées, il y avait un V.

Or, Leïla était secrètement amoureuse d'un Valentin. 

Les Cinq Amoureux [TERMINÉE]Where stories live. Discover now