Chapitre 41

1.1K 74 6
                                    


Lundi matin :

Plus qu'une semaine avec les examens, même si je suis une bonne élève je ne peux m'empêcher de stresser, pourtant j'ai de très bonnes notes. J'arrives à l'école en compagnie de Yunho et San comme à notre habitude. On rejoint rapidement le restant du groupe, si tout le monde paraissait calme je ressentais une certaine tension. J'eu l'impression que San se raidit et lorsque je croisais le regard de Yeosang celui-ci me fit signe de venir vers lui, ne comprenant pas pourquoi je fis ce qu'il me demanda puis nous nous sommes éloignés du groupe.

-Où est-ce qu'on va Yeosang ?

-Un endroit où on sera tranquilles, je dois te parler.

Ça ne présage rien de bon, lorsqu'il utilise ce ton c'est qu'il est mécontent par rapport à quelque chose.

-Bon je crois qu'on est assez loin maintenant qu'est-ce qu'il y a ?

-Écoute, ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais c'est important pour moi alors je ne tournerai pas autour du pot. Je veux que tu arrêtes de voir San. Définitivement.

Je ne sais pas si ce qu'il venait de dire me choquait ou m'énervait le plus. Je croisais les bras de mécontentement et le regardait droit dans les yeux.

-Je peux savoir ce qu'il te prend ? Qui es-tu et qu'est ce qui te permets de me dire qui ai-je le droit de voir ou non ? De plus sans me donner la moindre explication !

-Je t'ai déjà donné plein de fois des explications, je suis certain qu'il veut plus avec toi et je ne suis pas à l'aise avec cette histoire de cours particuliers. Et qui je suis ? Je suis ton copain Lisa.

-Exactement, mon copain pas mon patron et encore moins mon père, d'ailleurs même mes parents savent très bien que je suis assez grande pour juger seule mes fréquentations, et par cette attitude, je peux t'assurer que ce n'est pas San le problème.

-Bon sang ce n'est pas compliqué ce que je te demande ! Arrête d'être son amie, je ne vois pas où est le problème !

-Il est là le problème Yeosang, je ne peux et ne veux pas arrêter d'être son amie ! Et ta jalousie n'a pas lieu d'être, il n'y a strictement rien entre San et moi ! On est seulement amis, seulement des amis, c'est un terme qui doit t'être inconnu vu ton attitude. Ta jalousie maladive commence vachement à me taper sur le système, tu n'es en aucune position pour me dire ce que je dois faire !

-Très bien, si tu veux jouer aux allumeuses vas-y !

-Sur ces dernières paroles il s'en alla. Bon débarras, je n'arrive pas à croire qu'il vient de me traiter d'allumeuse. Je suis bien contente de n'avoir aucun cours en commun avec lui aujourd'hui.

Comme il restait encore un peu de temps avant le début des cours je rejoignais de nouveau le groupe, je me refrognais automatiquement en voyant que Yeosang a eu la même idée que moi. Voyant que quelque chose m'embêtait Yunho et Hongjoon m'ont proposé d'aller au distributeur de boissons. Très ingénieux ces garçons. Ils se doutaient qu'on venait de se disputer et leur naturel curieux pris le dessus, n'ayant pas assez de temps je leur promis de leur expliquer toute l'histoire à la pause de dix heures.

Heureusement que cette semaine les cours consistaient à nous faire faire des rappels et des révisions car je suis tellement en colère que je n'ai presque rien écouté. La pause arriva assez rapidement et mes deux commères préférées m'attendaient de pied ferme. On s'installa dans un coin isolé pour être tranquilles. Je leur expliquais toute l'histoire, la dispute de ce matin et la jalousie qu'éprouve Yeosang envers San.

-Voilà vous savez tout.

-Wow...

-Je savais que Yeosang était d'un naturel jaloux mais pas à ce point... Mais il s'est passé un truc pour qu'il pense ça de San ?

-Mais bien sûr que non pour qui tu me prends ? il a commencé à se montrer jaloux quand il a appris que San était venu chez moi. Mais ce n'est pas comme si on faisait quoi que ce soit de mal, je l'aide pour ces cours tout simplement.

-Oui mais Lisa, il me semble que tu n'as jamais invité Yeosang chez toi si ? Je dois t'avouer que je comprends son point de vue...

-Il est venu deux fois seulement, la toute première fois pour ces cours et il y a quelques semaines pour s'excuser a cause d'une dispute. Il n'a jamais passé la nuit chère moi ni moi chez lui. Ce n'est pas pareil de ramener un ami et un petit ami a la maison. Surtout que je ne sais même pas si lui et moi ça va marcher.

-Comment ça ?

J'avais oublié que Hongjoon je ne savais pas dans quelles circonstances on s'est mis ensemble, je l'avais déjà expliqué brièvement a Yunho lors d'un cours de danse mais pas à lui.

-Disons que lorsqu'on s'est mis ensemble je n'avais que de l'attirance pour lui et je dois dire qu'après ce qu'il m'a dit ce matin je ne pense pas en avoir ou du moins plus.

-Carrément ? Qu'est-ce qu'il a dit ?

-Il m'a dit que je devais arrêter d'être ami avec San et lorsque j'ai refusé il m'a traité d'allumeuse.

-PARDON ?!

Les deux s'exclamèrent en même temps.

-Mais il est complètement malade lui, c'est une blague j'espère ?

-Malheureusement non.

-Je connais Yeosang depuis des années, je savais qu'il était d'un naturel possessif mais là... il dépasse les limites. Se permettre de te dire avec qui être ami et te traiter par après c'est totalement irrespectueux. De plus c'est complètement faux.

-j'ai essayé plusieurs fois de le rassurer en lui disant qu'il ne se passait rien entre San et moi mais rien n'y fait, il s'énerve à chaque fois.

-En temps que garçon je comprends sa jalousie car ce ne me plairait quand même pas de savoir ma copine chez un autre, même mon meilleur ami mais c'est la fierté qui parle. Là il a dépassé les bornes.

-Qu'est-ce que tu comptes faire du coup ? Me demanda Yunho

-Je ne sais pas, pour aujourd'hui je vais simplement l'ignorer, je suis beaucoup trop en colère pour lui parler.

-Oui mais après ? Tu viens de nous dire que tu n'as pas de sentiments pour lui. C'est aussi mon ami je ne peux pas te laisser jouer avec lui.

-Je ne joue pas avec lui Hongjoon il le savait très bien quand on s'est mis ensemble, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai refusé de sortir avec lui en tout premier lieu, il avait raison lorsqu'il disait qu'il y avait une attirance entre nous mais je réalise que c'est tout ce qu'il y avait. J'ai pourtant essayé que ça fonctionne.

-Ah je vois... désolé.

-Ne t'excuse pas, je comprends pourquoi tu as pensé ça et tu as raison, il va falloir mettre un terme un cette relation mais avec les examens qui approchent c'est compliqué. Je parlerais avec lui quand tout sera fini.

-Oui bonne idée.

-Oui comme ça, il ne sera pas distrait pour les examens. 

Le Garçon D'en Face {Choi San Ateez}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant