16 | 'À DEUX DANS UNE CHAMBRE'

595 41 83
                                    

Au moment où Tohma referma la porte de sa chambre, il fut envahi par les insécurités et les doutes. Il venait de s'enfermer avec Izana dans son lieu de paix, l'endroit qui le représentait le plus. Il espérait vraiment que l'intérieur de sa chambre n'irait pas donner envie au Philipin de ne plus jamais le revoir. Son front vint cogner contre le bois de sa porte, priant mentalement pour qu'il ne critique pas sa pièce.

« ... Tu fiches quoi ? finit par lui demander Kurokawa, et Asanai fit volte-face rapidement, un sourire embarrassé sur les lèvres.

Je réfléchissais, il n'élabora pas plus, et quand il vit la veste rouge d'Izana traînant sur son lit, il marcha d'un pas assez rapide pour la plier et la ranger à côté de son armoire, Il est que vingt-et-une heure, tu veux faire quelque ... Euh ... Tu fais quoi ?

Tohma perdit ses mots en le voyant s'asseoir à son bureau et attraper l'énorme album photo qui prenait la poussière et trônait humblement sur le coin de la table. Cela devait faire plus de six mois que le jeune homme n'y avait pas touché : il ne savait même plus pourquoi, s'occuper d'un album lui avait soudainement paru assez futile et inutile. De plus, ça avait plutôt été sa mère qui faisait ça pour lui : ça devait d'ailleurs être une des seules choses dans lesquelles elle s'était pleinement investie et qui concernait la vie de son fils. Il se redressa de son lit, assez sceptique, et se rapprocha d'Izana qui ouvrait le livre sans rien dire. Ses grands yeux étaient fixés sur l'objet qu'il avait entre ses mains et il portait toute son attention dessus.

« Tu veux vraiment regarder ça ? se plaignit Asanai, gêné, Ça me dérange de rien faire et de regarder ma vieille tête à claques pas photogénique.

— Chut, murmura le Philipin en plaçant un doigt sur ses lèvres, T'étais mignon. Regarde, t'étais encore brun. »

Il lui montra une photo de lui quand il devait avoir approximativement cinq ans.

« C'est pas mignon, j'ai un sextoy dans les mains là, grimaça le garçon aux cheveux mauves.

Ah.

— Roh mon dieu, j'hallucine, ça donne quel genre d'éducation ça, Tohma se mit à geindre et se laissa tomber sur son lit. Il n'aurait pas pu être plus embarrassé. »

La tête contre son oreiller, il ne voyait pas le sourire assez amusé et apaisé qu'Izana n'arrivait pas vraiment à contrôler.

« Oh, t'as eu les cheveux longs toi aussi ? s'étonna-t-il soudainement.

Tohma se redressa brusquement : son animal totem aurait pu être le suricate.

Ça doit dater d'avant mon accident. Quand je me suis réveillé après trois jours de coma, j'avais plus de cheveux, déclara-t-il non sans une certaine amertume.

Ça t'allait bien.

— Ah. Au début je pensais les laisser pousser, mais au final j'aime bien la coupe que j'ai là, bredouilla-t-il, doutant soudainement de ses choix capillaires.

Commence pas à penser que t'es moche maintenant, le contredit immédiatement le plus âgé, J'ai pas commencé à t'apprécier quand t'avais les cheveux longs, penses-y. »

Il était toujours aussi direct. Ça fit sourire Tohma, qui se rapprocha. Son sourire tomba un peu quand il se vit inconscient dans un lit d'hôpital, avec Rindo adossé à un mur de la chambre, l'air soucieux, et un certain blond assis sur une chaise, tête basse. Izana n'eut pas le temps de faire la remarque qu'il y avait Mikey devant ses yeux que les mains d'Asanai vinrent brutalement se plaquer contre le bureau. Kurokawa leva la tête vers lui, confus, et il cligna lentement des yeux. Il pencha doucement la tête sur le côté, l'incitant à parler, ses boucles d'oreilles venant se balancer elles aussi.

Son Importance Inutile [Izana x male!oc]Where stories live. Discover now