Confrontation

1K 33 1
                                    

Il en fallu pas plus pour que les quatre autres joueurs des Vikings sur la glaçe rendent visite à Philippe. Mais comme d'habitude le gros Tanguay se mit devant lui. Les insultes pleuvaient sur la glace, mais Jessye elle gardait son regard sur le joueur tombé qui semblait souffrir replier sur lui même. Elle avait déjà vu son frère se blessé sur la patinoire, mais étrangement elle ne se senti pas aussi consternée que à ce moment là. Peut être parce qu'elle savait au fond qu'elle en était une des causes si non la principal. Le soigneur arriva enfin proche de Samuel, mais au même moment celui ci se releva d'un coup et alla dans le tas de joueurs un peu plus loin sur la glace. Il semblait bouillir de colère, cela réussi à calmer Jessye de le voir comme ça.

- C'est quoi ton problème Poulin hein! Cria Sam.

- J'n'avais aucun problème avant que tu te pointe Lemay! Répliqua Philippe.

- Ton problème s'est pas lui! Ton fichu problème s'est que t'es jaloux. Jaloux parce que ta toujours voulu te pogné ma sœur pi que ça jamais marché, pi que pour lui ça marche. Pas vrai le gros? Lâcha Mick.

Mickael avait atteint une corde sensible de Philippe et il le savait parfaitement. Tanguay était déjà occupé avec un autre joueur. Poulin jeta les gants face à son ancien coéquipier. Les officiels étaient aussi trop occupés avec les autres pour se précipiter vers eux. Tant mieux se disait Mickael, car il était temps que Phil répond de ses actes vicieux qui ne plaisait pas toujours à Mick, même quand il jouait dans son équipe.

- Wow! Poulin qui se bat GRANDE PREMIÈRE! Remarqua Camille.

- Tu veux dire Poulin qui en mange une sincère contre le frère de Jess! Et voilà c'est fini pour se combat. Rectifia Magalie. Ca pas durée.

Cette altercation fini sur le fait que les Vikings joueraient en supériorité numérique au début de la période de prolongation. En faite cela en pris pas plus pour que Mickael prenne possession de la rondelle en sortant du banc des punitions pour ensuite déjouer le gardien des Dragons "top net" à sa gauche. Les Vikings avait gagné le match 4-3. Dans le vestiaire les joueurs félicitèrent Mick.

- Beau but Coté, mais ça ne bat pas ta "fight" contre Poulin!

- What a player se Coté là! Wouu! Good job man!

- T'es un vrai Vikings là Buddy.

- Merci de m'avoir défendu Bud...Dit Samuel en donnant une accolade de gars à Mickael.

- Pas trouble. Je pense que je rêvais de cette occasion depuis un boute moi.

Les gars partirent à rire dans le vestiaire. Ils furent interrompu par le soigneur de l'équipe qui demanda à Samuel de passé le voir. Le soigneur lui apprit que l'équipe préfèrerait qu'il passe des examens à l'hôpital se soir.

- Mais je vais bien. Dit Sam.

- On veut juste être certain Samuel. Pi s'il a quelque chose, même la plus minime on aime mieux que tu rates une semaine ou deux que le reste de la saison. T'a pas encaissé un choc habituel de Poulin là. Aussitôt fait on repartira en direction de Baie-Comeau.

- Hum ok.

Les deux bus, celui de l'équipe et des fans, partirent en même temps du domicile des Dragons. Samuel lui était en route vers l'hôpital la plus proche avec le soigneur. Il envoya un message à son entourage pour signaler son retard.

Sam: J'vais arriver tard Exam. Médicaux obligatoire à l'hôpital proche de Princeville. J'feel bien quand même.

Il envoya ce message là à ses parents, sa blonde et Jessye qui lui avait envoyé un texto pour lui demander comment il allait.

It's a LifeStyleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant