Vrai teste

785 27 2
                                    

Jeudi matin, quatre jours exactement que Samuel et Jessye s'était embrasser. Quatre jours qu'elle ne cessait de pensée à ce moment. Ils savaient écrit quelques fois, mais jamais de ça, car lorsque Jessye ne gardait pas, Samuel était sois en train de pratiquer sois il était complètement vidé de son camp. Il restait une semaine avant la rentrée au secondaire 5 pour Jessye et Magalie. Heureusement pour Jessye, ses parents avaient abandonné l'idée de déménager à Vancouver. Magalie passa beaucoup de temps à l'aréna du Drakkar pour voir le camp de son amoureux. Selon elle, il suivait parfaitement la cadence et selon les journaux aussi. Jessye décida d'enfiler des vêtements de sport et d'aller courir. Elle passa devant la chambre de son frère: vide. Elle s'ennuyait déjà de lui. La maison semblait souvent vide étant donné que ses parents travaillaient souvent et maintenant que lui était à Rimouski pour jouer au hockey. Après sa douche, après son jogging, elle prit le portable et s'installa dans le salon. Un petit tout sur Skype s'imposa. Il n'y avait personne. Bon tant pis. Facebook maintenant.

«Autre journée à l'aréna voir mon copain dans l'uniforme du Drakkar! »

Ça c'était Mag.

«Allez let's Go Bo! » écrit Jessye en commentaire.

Twitter maintenant:

«Jours 3 du camp: très confiant et très fier. Déjà confirmé pour le premier match vendredi à Rimouski et dimanche à BC. #Oceanic #Proud»

«@MickCote17 Arrête de te vanter pi va travailler! Haha je pense à toi le frère. Très fière de toi. J'ai hâte à vendredi et dimanche. #ProudSister»

« Tête enflée ce @MickCote17 là! Haha.»

« Merci de votre soutien @JessC et @Lemy78! #AucunSupport #BadFriend»

Jessye ria seul devant l'ordinateur.

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

Voilà! Vendredi, Jessye et ses parents montèrent à Rimouski voir Mickaël jouer. La famille fut bien contente d'être réunis et Mick en profita pour faire connaître sa famille de pension à ses parents. Rejean et Mélanie Tremblay couple retraité qui avait des enfants tous grand et qui avait leur vie. Une famille de pension depuis 12 ans. Il en avait vu des joueurs passer. Il était aussi en pension avec un vétéran du nom de Charle Beauchemin, un joueur de 19 ans. Le match se passa bien, Mick en connu un bon, sans toute fois en connaître un extraordinaire. Pendant la 3ème Jessye reçu un message de Sam:

« Devine qui vient d'être confirmé pour être un Moose pour la prochaine saison!😏»

« Comme tu es le seul joueur à Halifax que je connais je vais dire: toi? 😜»

« Bingo! Haha! De plus, j'ai congé. Mon père et moi on prend un petit vol direction baie-Comeau. Je vais être là demain matin!❤️»

" Vraiment!😍 C'est super! Très des hâte de te voir! ❤️»

Jessye était aux anges! Non seulement elle était très fière pour Samuel, le fait qu'il était officiellement un joueur des MooseHeads, mais elle était aussi plus qu'heureuse qu'il vienne passer la fin de semaine à Baie-Comeau. La partie finie 4-3 pour l'Océanic de Rimouski. Mick n'avait obtenu qu'une aide, mais sa passe pour le 4e but fut parfaite. Dimanche, il jouait à Baie-Comeau, de plus les vétérans feraient aussi leur entrés en match préparatoire puisqu'il avait des coupures au camp d'annoncer pour demain matin. Comme dernière fin de semaine avant la rentrée des classes, pour la dernière année du secondaire, cela s'annonçait bien.
〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰
Samedi matin, il faisait très chaud dans la chambre au goût de Jessye et visiblement son ventilateur ne fournissait plus. Au moment où elle sentait qu'elle pourrait finalement faire une jolie grâce matinée, on sonna à la porte. Jessye ne se leva pas toute suite. C'était peut-être un simple vendeur. Un vendeur très...trop insistant puisque qu'il sonna un deuxième et un troisième coup. Les parents de Jessye étaient à leur boulot. Jessye se résigna à se lever en se disant que si s'était un vendeur de chocolat, elle aurait bien envi de lui mettre son chocolat dans le...DING! DONG! Quatrième fois!

It's a LifeStyleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant