Chapitre 23

6.5K 689 21
                                    

Salut guys j'espère que vous allez bien ? Vous m'avez trop manqué et je tenais vraiment à m'excuser pour cette longue attente vraiment mais vous savez avec les préoccupations c'est pas facile. J'ai vu vos messages et tout je vous remercie pour votre inquiétude merci je vous aime 😽

J'ai écrit une longue partie pour me faire pardonner.

Dédié à
@timatimfa



Adji Fama Diop

Oh rien est plus beau que d'être chez soi et d'entourer de sa famille, j'avais hâte de revenir et de les retrouver même s'il y'a toujours cet intrus de Sarata parmi nous mais c'est juste une question de temps pour qu'elle s'en aille pour toujours.
On était tous réunis pour prendre le petit déjeuner sauf Moussa qui était en voyage, toujours en voyage celui là car il n'est jamais là, s'il  n'est pas à Thies il est entre les deux avions pour dispenser des cours je ne sais pas quoi, parfois même je me demande est-ce que c'était même la peine de créer une discorde entre lui et Sarata car on le voulait loin de sarata et qu'il arrête de la défendre mais ça a créé plutôt une distance entre lui et nous qu'à la concernée parce que depuis lors il n'est plus venu ici même les week-ends c'est sa femme qui partait et je suis sûre c'est à cause de ce qui s'est passé et surtout de son altercation avec son frère il n'aime se disputer avec lui surtout pour des histoires de femmes. Et le connaissant je suis certain qu'il se pose des questions sur l'authenticité des dire de la fille et tant qu'il n'a pas tiré cette affaire au clair il n'aura pas de paix. C'est juste que quand il est en colère c'est difficile pour lui de se contenir mais quand il sera calme c'est un homme très réfléchi, Seydina est plus facile à manipuler que lui et je sais que tôt ou tard il saura la vérité mais ce n'est pas mon problème car je porterai le chapeau à son idiote de femme car elle est plus impliquée que moi mais bon bref oublions ça et vivons le moment présent surtout que je suis très heureuse car j'ai amené de mon voyage de bonnes nouvelles.

_ Maman nak la prochaine fois je vais venir avec toi au village. Me sort Mia de mes pensées.

_ Ah si tu le dis car c'est pas normal en tant que ton village natal tu n'y es jamais mis tes pieds, c'est même une honte ma fille. Lui reprochai je car elle n'a jamais accepté de m'accompagner prétextant qu'elle n'aime pas les longs voyage.

_ Mais maman comment va tonton Cheikh, j'espère qu'il va bien maintenant ? Me Demanda Seydina et j'ai toute de suite sourit car je n'attendais que cette question...

_ Biensur mon fils il va très bien, il te passe même le salut et d'ailleurs il a dit qu'il va venir ici parce qu'il a te parler.
Répondis je

_ Ah bon mais il n'est pas obligé de se déplacer, je peux aller au village lui rendre visite c'est mieux je pense vu sa santé actuellement. Me répond seydina inquiet sûrement de l'état de son oncle. Il a toujours été proche de lui je pourrais même dire que c'est la seule personne dans cette famille a qui il peut rien refuser.

_ Mais non il tient vraiment à venir ici en plus c'est ton cousin qui l'amènera. Rétorquai je
Et ça fera l'occasion pour que ta femme la connaisse. Poursuit je en tournant vers Sarata et la voyant je suis sûre qu'elle se demande qui est cette personne ? Je continue
Sarata, tonton cheikh c'est mon grand frère; c'est le père de fama mon homonyme, cette dernière mom tu la connais déjà.

_ En d'accord maman ça sera un plaisir de le rencontrer. Me repondit elle en souriant. Imbécile continue de sourire autant de fois que tu peux car d'ici peu de temps ce sourire va se transformer en pleurs ma chère Sarata, tu peux me croire.

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesWhere stories live. Discover now