Chapitre 52

3.1K 416 8
                                    


Bonne lecture !

Moussa Diop

_ Moussa s'il te plaît laisse moi au moins t'expliquer! Je te jure que je n'ai rien fait. Pleurait Coumba en me demandant pardon. Elle sait que j'ai découvert la vérité sur ce qui s'est passé avec Mamy. Vous vous rappelez de la bonne de Sarata qui m'avait accusé de la mettre enceinte et par la suite qu'elle a dit que c'est Sarata qui l'avait demandé de m'accuser alors que c'était ma femme qui est derrière tout ça car c'est la fille elle même qui me l'a raconté. Ça fait longtemps que je l'ai découvert mais je voulais tout éclaircir d'abord et donner la chance à ma femme de me dire la vérité mais elle niait à chaque fois que je la demandais si elle était impliquée dans cette histoire. Maintenant qu'elle sait que je suis au courant de tout, elle vient se justifier...

_ Coumba, je savais que tu étais capable mais jamais je n'aurais cru que tu serais tombée aussi bas. Tu as mis ton mariage en danger juste pour salir une innocente. Coumba tu as imaginé ce que j'ai ressenti quand cette fille m'a raconté comment vous l'avez piégée toi et maman pour détruire Sarata. Adji Fama mom rien ne me surprend d'elle parce qu'elle déteste Sarata gratuitement et elle est prête même à sacrifier le bonheur de ses enfants pour arriver à ses fins mais toi Coumba qu'est-ce que Sarata t'as fait?

_ S'il te plaît pardonne moi !

_BORDEL ARRÊTE MOI SES LARMES DE CROCODILE ET RÉPONDS MOI . Criais je hors de moi

_ Elle ne m'a rien fait. Éclata en sanglots.

_ Donc tu es tout simplement méchante. Mais tu sais au moins que tu ne resteras pas dans cette maison avec moi car il est hors de question que je vis avec une menteuse doublée d'hypocrite.

_ Ayway soutoural ma Moussa dina changer, bilah rethiou na lima deff. ( s'il te plaît Moussa couvre moi, je te jure que je vais changer. J'ai regretté ce que j'ai fait ).

_ Il est trop tard pour regretter. Va préparer ta valise, je vais te déposer chez toi. Je te donne cinq minutes. Ma fille ne partira pas avec toi. Lui dis je avant de sortir de la chambre. Ça me fend le coeur de la voir dans cet état mais il faut qu'elle apprenne de ses erreurs. En sortant j'ai croisé ma mère devant la porte, je suis sûre qu'elle écoutait à la porte. Elle se précipite pour se justifier.

_ Moussa je t'ai entendu crier c'est pourquoi je suis venu voir ce qui se passe mais s'il te plaît allons discuter de tout ça à l'intérieur. Je sais que ta femme a fauté mais c'est pas la peine d'en faire tout un plat. Me dit elle en dégageant toutes ses responsabilités sur son implication pour faire porter tout à Coumba.
Je me demande parfois si cette femme est réellement notre mère, que Dieu me pardonne de ce que je vais dire mais elle ne mérite pas d'être une mère.
Je l'ai laisser planquer là bas car si je lui réponds je vais dire de gros mots.

Coumba Diop

Oh mon Dieu je suis foutue ! Que fais-je dire à ma mère ?

_ Coumba qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu fais ta valise ? Venait de me demander ma tante, j'ai éclaté en sanglots dès que je l'ai vu. Elle m'a pris dans ses bras.

_ Badiene Moussa a tout découvert et il veut me répudier. Fais quelque chose...

_ Tu me racontes quoi là ! S'étonna t'elle donc Moussa ne l'a rien dit.
comment il a fait pour la découvrir ? Dis moi j'espère que tu ne l'as pas dit que j'étais dans le coup ma chérie ? Poursuit elle. J'étais tellement choquée de sa question que je me suis détachée d'elle pour la faire face.
Donc elle, tout ce qui l'intéresse c'est de savoir si son nom a été cité ou pas.

_ Ma fille ne la prends pas mal mais je ne veux pas de problème avec mon fils. Tu le connais il est rancunier et s'il apprend mon implication dans cette histoire, il ne me la pardonnera pas donc assumes tout et ne t'inquiètes pas je ferai en sorte qu'il ne te répudie pas. Me demande t'elle comme si de rien était. Mais je rêve ou c'est vraiment Adji Fama qui est en face de moi. Comment j'ai pu être aussi idiote pour ne pas me rendre compte du vrai visage de cette femme. J'étais tellement en colère que je me suis levée pour la demander de sortir.

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesWhere stories live. Discover now