CHAPITRE QUATRE

1.2K 132 112
                                    




CHAPITRE QUATRE

_____________________

J'ai le cœur lourd depuis le début de la journée et ça ne va pas en s'arrangeant. Même quand je prends le temps d'écrire et d'extérioriser ce que j'éprouve sur les pages de mon carnet, dés que j'en ai l'occasion. Comme maintenant, par exemple. Ayant terminée quelques prises nécessaires avec mon téléphone, je me contente désormais d'assister en silence à leur répétition. Hanji et Mike m'ont apprit ce matin que leur groupe était convié à jouer lors d'un concert qui rassemble d'autres artistes qui devront eux aussi chanter. Cet évènement musical aura lieu d'ici moins d'une semaine et a pour but de récolter des fonds qui seront versés à l'association soutenu par les organisateurs. Cela va sans dire que les coulisses des No Name durant ce moment sera exclusif à filmer et à mettre en image.

Je lève les yeux vers la scène où le groupe interprète les différentes chansons qu'ils ont choisi de jouer pour la représentation musicale de samedi. Comme à chaque fois que j'ose un coup d'oeil dans leur direction, c'est le chanteur qui accapare particulièrement mon attention. C'est fou comme ce crétin chante bien. D'une certaine manière, nous avons tous les deux nos procédés respectifs pour extérioriser et remettre en ordre ce que l'on ressent. Ou juste pour s'exprimer en quelque sorte. Mais nous sommes incapables de parler directement pour s'adresser à l'autre.

Car si il détenait autant de facilité en matière de chant qu'en communication , je serai bien arrangée. Non pas que son manque d'attention et d'intérêt suscite en moi un quelconque désarroi. Mais j'avoue qu'un peu de réaction de sa part ne m'aurait pas dérangée. Quoique, j'aurais paniquée et n'aurais pas su comment agir. Alors c'est finalement pas plus mal qu'il fasse comme si je n'existais pas. Cela doit d'ailleurs provenir du fait qu'il n'ait tout simplement rien à me dire. Ce qui serait plus que plausible et tout à son honneur.

Je réprime un soupir en refermant mon livre sur le stylo qui fait office de marque page et détourne les yeux du groupe en attrapant l'élément relai qui me permet de communiquer avec toute personne possédant le même dispositif que moi, à savoir ; un téléphone portable muni de réseau et de 4G. Distraitement, je fais le tour des réseaux, quand un message apparaît.

Owen
help.

Tapotant sur l'écran de l'appareil électronique, je réponds immédiatement.

Moi
??

La réponse de mon frère arrive tout aussi vite.

Owen
à peine arrivée que mamie veut déjà me marier

Je ne peux m'empêcher de pouffer, tout en rédigeant une réponse.

Moi
Bah c'est cool nan ?
Il est peut-être temps pour toi de te caser
Tu crois pas ?

Owen
me caser pour quoi ?
pour avoir le cœur brisé juste après ?
sans façon, j'préfère de loin ma play
personne me séparera d'elle

Moi
Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord avec toi

Owen
en même temps t'es célib
alors c'est un peu normal que tu sois d'accord avec moi

Moi
Moi au moins je vivrai pas un mariage forcé

Owen
touché.

Moi
Il est pour quand ce mariage ?

Owen
n'en parle pas comme si c'était du sérieux stp

RÉCONCILIATION DIFFICILE | LIVAÏ x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant