Chapitre 19

999 57 49
                                    

Photo instagram : daisukephotography

Le lendemain, l'équipe Kakashi se rendit au Siège administratif shinobi pour récupérer sa nouvelle affectation. Lorsque l'équipe se présenta au bureau des missions, ils furent surpris d'y trouver le Cinquième Hokage en personne, trônant au milieu du gratin des hauts dirigeants de Konoha. Le regard fatigué, les traits tirés, Tsunade se remettait visiblement avec difficulté de la soirée arrosée de la veille.

- Tenez ! leur dit-elle en leur tendant leur feuille de mission d'une voix d'outre tombe.

Naruto saisit le papier avant Kakashi.

- Quoi ?! Encore une mission à deux balles ?! s'exclama-t-il en jetant un œil au document, mécontent. Vous auriez pas autre chose ?

Tsunade ferma les yeux et respira profondément. Elle avait un mal au crâne du tonnerre et si ce petit crétin ne se taisait pas, elle allait l'expédier sur la lune d'un coup de poing bien senti. Elle allait répliquer lorsqu'une kunoichi des Communications débarqua dans le bureau, affolée.

- Hokage-sama ! cria-t-elle. Nous venons de recevoir un message de Suna : le Kazekage a été enlevé par Akatsuki !

Kakashi fronça les sourcils, tandis que Sakura et Naruto poussaient une exclamation étouffée. Décidément, cette journée qui avait mal commencé semblait vouloir suivre une trajectoire pourrie, pensa Tsunade. Tous les regards de la pièce convergèrent vers elle. Elle prit un bref instant de réflexion puis déclara :

- Equipe Kakashi, votre mission change. Vous partez sans tarder pour Suna !

La nouvelle de la capture de Gaara arriva aux oreilles de Lily à peine fut-elle revenue de mission

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La nouvelle de la capture de Gaara arriva aux oreilles de Lily à peine fut-elle revenue de mission. La jeune femme se précipita dans le bureau du Hokage afin que celle-ci lui relate tout ce qu'elle savait. Elle apprit donc que Kakashi, Naruto et Sakura avaient été dépêchés à Suna pour leur prêter main forte et secourir le Kazekage, et elle faisait à présent les cent pas devant la table de travail de Tsunade. Tout à la fois énervée, inquiète et un brin affolée, Lily ne savait plus bien comment se comporter.

- Pourquoi ne m'avez-vous pas envoyé un message ? s'exclama Lily. J'aurais pu les rejoindre directement au lieu de revenir ici et de perdre du temps.

- Ne dis pas de bêtises, voyons ! répliqua Tsunade. Quand ils sont partis, tu n'avais pas encore donné de signe au village indiquant que ta mission était terminée. Personne ici ne pouvait prévoir quand tu allais rentrer !

Lily lui jeta un regard noir mais ne répondit pas. Ce que disait le Godaime était la pure vérité, et elle le savait.

- Et puisque tu as mentionné le fait de les rejoindre, reprit Tsunade, je te le dis tout net : c'est hors de question !

- Quoi ?! s'offusqua Lily. Mais enfin pourquoi ? Ils ont besoin de renfort ! On parle quand même de l'Akatsuki, et ils peuvent aussi s'en prendre à Naruto !

La fille aux cinq éléments - Tome 2 - [Kakashi x OC]Where stories live. Discover now