Chapitre 6

2K 65 23
                                    

- 19 février 2021, Mason –

« Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul, et surtout dans les plus grands des silences. » Yves Simon

Du coin de l'œil, je regarde Kai qui semble énervé. En réalité, cela fait depuis deux jours qu'il est tendu, et je ne sais toujours pas pourquoi. Je n'ose pas lui demander par peur qu'il me remballe. Il souffle une énième fois depuis que nous sommes entrés dans les vestiaires.

« Bon, qu'est-ce que tu as ? Cela fait des jours que tu n'arrêtes pas de tirer la tronche. »

Kai me regarde et souffle à nouveau.

« C'est Victoria. »

Mon cœur s'emballe à l'entente de son prénom. Pourquoi est-ce qu'il me parle de Victoria ? A-t-il découvert quelque chose ? Est-il au courant pour elle et moi ? Voyant que je ne réponds pas, Kai poursuit :

« J'aimerai bien trouver le gars de qui elle parlait. »

Le gars ? J'ai l'impression d'avoir loupé des centaines d'épisodes en l'espace de deux jours.

« De quoi tu parles ?

- C'est vrai que tu n'étais pas là... Victoria a refusé le poste de photographe stagiaire. »

Je manque de ne pas comprendre. N'étant pas présente à l'entrainement d'hier et d'aujourd'hui, je pensais que Thomas ne l'avait pas engagé.

« Et c'est à cause d'un mec de notre équipe qu'elle a refusé. Elle nous a dit qu'elle ne s'entendait pas avec un de nos coéquipiers. Et je lui ai parlé sur Instagram, et elle m'a confirmé que cela ferait trop de peine à notre joueur si elle venait à exercer dans la même équipe que lui... »

Mon cœur se serre après l'annonce de Kai. Elle a vraiment refusé la proposition de Thomas, pour moi ? J'ai du mal à y croire, mais si Kai me le confirme, c'est que cela doit être vrai.

« C'est ça qui te tracasse ?

- Ouais, et autre chose. Elle doit vraiment tenir à ce gars pour refuser le métier de ses rêves. Tu plaquerais ton métier pour une fille, toi ? » Me demande Kai.

Je hausse les épaules. Je ne me suis jamais posé la question, pour être franc. Mais si un jour, Victoria me demanderait de choisir entre elle et le foot, c'est évident que je la choisirais.

« Tu n'as pas une idée de qui ça peut être ?

- Je t'avoue que non...

- Ouais... Puis en plus tu n'as pas trop parlé à Victoria lorsqu'elle est venue. Elle est vraiment sympa. Et très jolie. »

Kai sourit, et je reconnais parfaitement ce sourire. Victoria lui plait. Il avait exactement le même sourire quand il a rencontré Sophia. Malheureusement ils ne sont plus ensemble à l'heure actuelle. Et, pour être franc, je n'ai pas spécialement envie qu'il flirte avec Vic.

« Elle a vécu en France. Et elle m'a appris à dire des mots en français. Nous avons bien rigolé avec Jorginho et elle. J'espère la revoir.

- Elle a peut-être un copain, non ? »

Elle est partie du jour au lendemain pour retrouver un connard qu'elle a rencontré sur un site de rencontre : Louis. Forcément, je veux en savoir plus.

« Non. Elle est revenue ici parce qu'elle a quitté son mec. J'ai peut-être ma chance. » Me dit-il en me donnant un coup d'épaule.

Je lui offre un sourire, qui est faux, évidemment. Kai est beau. Je crois même que c'est l'un des plus beaux de l'équipe. Alors oui, il a des chances avec Victoria. Contrairement à moi... Puis, de toute manière, je ne peux pas lui pardonner comme ça. Pas après ce qu'elle m'a fait.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant