4.

103 5 0
                                    

ROBIN

Il est là. Juste en face de moi. Je n'arrive pas à y croire. Il est encore plus beau que dans mes souvenirs. Plus je le regarde, plus mon cœur recommence son rythme effréné de la dernière fois. Je trouve finalement la force d'articuler.

« Hum... Je viens de la part du Ripe-Off Bar. »

Un homme arrive à ce moment.

« Oui c'est pour moi. Tu dois être le jeune femme qui aide Shakky ?
-Oui, je m'appelle Robin.
-Enchanté je suis Mihawk. Ont va souvent se croiser puisque je commande beaucoup au Ripe-Off. »

Je sourit légèrement et tend le gobelet de café à cet homme au regard perçant sous celui incrédule de l'homme qui hante mes pensées depuis plusieurs jours. Mes yeux remontent rencontrés les siens après que Mihawk soit parti avec son café. J'entrouvre la bouche et la referme aussitôt ne sachant pas quoi dire. J'ai tellement envie de réentendre sa voix mais ne sais pas quoi lui dire. Mes mains commencent à devenir moite, mes yeux regardent à droite et gauche pour finalement se reposaient sur son visage après sa phrase.

« Tu travailles au Ripe-Off ? Au faite je m'appelle...
-Zoro, oui je m'en souviens... »

Je m'en souviens très bien même.

« Oh je vois, c'est marrant parce-que moi aussi je me rappelle de ton prénom... »

Le rouge me monte immédiatement aux joues. La gêne reprends le dessus sur le situation. Je bégaie des salutations pour prendre congés et commence à tourner les talons lorsque je sens une légère pression sur mon bras. Je baisse les yeux et vois sa main sur mon bras.

« Laisses-moi te raccompagnée devant la porte. Ojī ! Je sors quelques minutes ! »

Il enlève sa main de mon bras et passe devant moi. Nous atteignons rapidement la porte. Je passe la passe et commence à repartir en direction du café. Je m'arrête dans ma marche, souffle un bon coup, me tourne et lui dit.

« Attends ! »

Il se retourne vers moi, comme lors de notre première rencontre.

« Est-ce-que tu serais d'accord pour qu'on se revoit ? Pas quand je livre les boissons, ni quand tu travailles, plus comme...
- Comme un rendez-vous ? »

Mes joues reprennent des couleurs et j'hoche la tête gêner au possible. Je ferme les yeux, appréhendant sa réponse. Je l'entends finalement rire légèrement.

« C'est marrant parce-que j'allais te le demander. »

J'ouvre les yeux surprise de sa réponse. Il poursuit.

« Avant que tu le demandes, je serai venue au Ripe-Off à la fin de ma journée et je te l'aurais proposé là-bas. »

Je pose mes mains sur mes joues en feu. Mon cœur bat à mille à l'heure dans ma poitrine.

« Attends deux secondes. »

Il disparait à l'intérieur du dojo, et ressort quelques secondes plus tard avec un papier dans sa main. Il s'approche de moi et me le tends.

« C'est mon numéro de téléphone. Pour organiser le rendez-vous. »

Je le prend, nous doigts se frôlent et un frisson parcourt mon corps. Nos yeux s'accrochent une dernière fois avant de prendre chaque une route différente. Je rentre vite au bar de Shakky, passe devant mes deux amies incrédules et m'enferme dans l'arrière-boutique. Je cache mon visage de mes mains et un grand sourire se forme sur mes lèvres. Je suis amoureuse.

ZORO

J'arrive dans la salle principale du dojo. J'y vois mon oncle avec un grand sourire collé sur le visage.

« Quoi ?
-Rien. Elle est mignonne la petite Robin.
-Oui j'ai pas dit le contraire.
-Pas à moi Zoro. Je le connais ce regard. Elle te plait. Si ça avait était le contraire tu lui aurais pas donner ton numéro. Et de ce que j'ai vu, le sentiment est réciproque. »

Je me tourne vers lui après la fin de sa phrase.

« Tu nous observé de ton perchoir ?
-Moi ? Non, je regarder juste l'horizon au même moment.
-Mais bien sûr ! Et Luffy est au régime !
-Zoro, je veux juste que tu sois heureux. Certes tu n'as pas eu le meilleur exemple dans ce domaine avec moi, mes toutes les histoires d'amour ne finissent pas comme la mienne. Laisse une chance à ton cœur de tomber amoureux, ne repousse pas ça à cause de moi. Je veux que tu sois épanouie avec quelqu'un que tu aimes du fond du cœur, je veux te voir dans un costume dire « oui » à la femme que tu chériras toute ta vie, je veux entendre tes enfants m'appeler « grand-père ». Je veux le meilleur pour toi parce-que tu es mon neveu, mais que tu es aussi mon fils. »

Il pose sa main sur mon épaule et repart ensuite dans son bureau. Je décide de laisser le reste du cours à Tashigi et pars prendre l'air derrière le dojo. J'ai donner mon numéro à Robin, la balle est dans son camp.

**

Je suis assis devant mon bureau entrain de réfléchir aux mots de mon oncle. J'ai peur. Peur que si je m'autorise à aimer quelqu'un, l'histoire finisse comme celle de mon oncle. Mais d'un autre côté, j'ai envie d'essayer. Je n'avais jamais ressentis ces palpitations pour personne d'autre avant.

Je remarque dans ma vision périphérique que mon portable affiche un message. Je déverrouille mon mobile et souris malgré moi devant l'écran. Elle m'a envoyé un message me demandant si j'étais toujours d'accord pour organiser notre rendez-vous. Nous échangeons des messages pendant encore une vingtaine de minutes avant de fixer une date.

Nous avons rendez-vous dans cinq jours.

**

Deux jours plus tard, je suis tranquillement posé au bar du Baratie, le restaurant du love-cook, entrain de boire une bouteille de saké. Mes amis Nami, Usopp et Luffy m'ont accompagnés. Après avoir descendue un énième verre, je remarque un message de Robin. Depuis deux jours, ont s'écrit dès qu'on peut. Nami repère bien vite mon sourire et me demande.

« Pourquoi tu souris comme ça toi ? »

Je lui réponds sans lâcher des yeux mon portable.

« Pour rien.
-C'est suspect. »

Elle finit à peine sa phrase qu'elle s'empare de mon téléphone.

« Qui c'est « Robin »?
-Personne. »

Mon visage me trahie en prenant des couleurs.

« Vraiment ? Tu mens ! Dis-moi qui c'est. S'il-te-plaît, c'est la première fois que je vois cette expression sur ton visage. »

Je souffle. Je sais très bien qu'elle ne lâchera pas l'affaire avant d'avoir des réponses, et puis je veux récupérer mon portable pour pouvoir répondre à Robin.

« Le jour de l'ouverture du Baratie, j'ai rencontré une fille.
-Je le savais ! Elle à un très beau prénom.
-Y'a pas que son prénom qui est beau... »

Nami me regarde et pose les mains devant sa bouche pour étouffer un cri de joie.

« Elle te plaît vraiment ! Je suis trop contente pour toi. »

Mes autres compères viennent s'ajoutés à la discussion. Le love-cook vient après avoir finit de servir les derniers clients.

« T'es amoureux marimo ? »

Je fixe mon verre vide et dis.

« Peut-être. Je veux laisser une chance à ce sentiment... »

Mes amis me regarde, puis fixe mon portable qui vient de se rallumé suite à l'arrivée d'un nouveau message. Nami prend mon mobile et lis mon message à haute voix.

« Désolée de répondre si tard, mon amie avait besoin de moi. J'ai hâte de te revoir pour apprendre à mieux te connaitre. Bonne nuit Zoro. »

Nami finis le message en souriant légèrement.

« Elle est trop mignonne.
-Oui trop mignonne. »

Ce sont les derniers mots que je prononces avant de sombrer dans le sommeil. Un sommeil où tout mes rêves tournent autour d'elle.

À suivre...

SirenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant