8.

43 3 0
                                    

ZORO

Après la frayeur de ce matin, le petit-déjeuner à était prit. J'ai ranger les perles dans le tiroir de ma table de nuit et je me suis assis à côté de Robin. Elle à la tête baissée et les yeux qui fixent la table. Je pose ma main dans le bas de son dos en signe de réconfort. Ce n'est pas de sa faute.

**

Une nouvelle année vient de débuter, c'est aussi bientôt l'anniversaire de ma rencontre avec Robin. Cela fait presque un an que nous nous sommes rencontrés et je veux lui faire plaisir. Il n'y a pas eu d'autres incidents depuis les perles, mais nous restons vigilent. Nos amis ne se doutes de rien mais nous faisons attention.

Je suis entrain de me promener dans les rues de Tokyo. En passant devant une bijouterie, je vois à travers la vitre une magnifique bague avec des perles. Je décide de rentrer et suis accueillis par une jeune femme. Elle à de longs cheveux bleues et l'étiquette sur sa poitrine indique le prénom de Vivi. Elle sourit et me dit.

« Bonjour, comment puis-je vous aider ?
-J'aimerai acheter une bague pour ma petite-amie.
-Bien sûr quel genre de bague ?
-J'en ai vu une dans la vitrine avec des perles.
-Celle-ci ? »

Elle pose devant moi la bague après l'avoir prise de la vitrine. En la voyant de plus près, elle est incroyable. Les perles sont légèrement rosées. Je ne réfléchit pas plus longtemps. Je sais déjà que c'est celle qu'il me faut.

« Elle est parfaite. Je la prend.
-Très bien, je suppose que c'est un cadeau ?
-Oui tout à fait. »

Elle hoche la tête et commence à préparer le cadeau. Elle ferme la boîte avec la bague dedans, met un ruban autour et met la boîte dans un petit sac. Je paie et sors le sourire aux lèvres. Je rentre chez moi et pose le cadeau sur mon bureau. J'espère qu'elle l'aimera.

**

Aujourd'hui, c'est enfin notre anniversaire. Je suis devant le Ripe-Off. La boîte à bijoux est dans ma main droite qui est dans ma poche. Le froid me pousse à mettre aussi l'autre au chaud dans ma poche. J'enfouis mon nez dans mon écharpe et attend ma petite-amie. J'entends la porte du bar s'ouvrir et je sens deux paumes chaudes se posées sur mes yeux.

« Devines qui c'est ? »

Je fais semblant de réfléchir et dit.

« La plus belle femme du monde ? »

Elle rigole légèrement et passe ses bras autour de mon cou. Je me tourne vers elle et la serre contre moi. J'embrasse son front, ses joues et ses lèvres.

« Tu m'as manqué.
-On s'est vus hier.
-Même. Je veux passer tout les jours de ma vie avec toi. »

Je souris et la serre plus fort contre moi. Des flocons commencent à tomber et nous décidons de partir. Je prend sa main dans la mienne, entrelace nos doigts et vient mettre nos mains dans ma poche gauche.

**

Notre rendez-vous se passe vraiment bien. Nous avons décider de le finir en nous promener sur la plage. Je ralentis le pas et instinctivement elle fait pareil. Elle se tourne vers moi et je lit de l'interrogation dans son regard. Je sors la boîte de ma poche. J'inspire un grand coup et me lance avec mon regard ancré au sien.

« Je t'aime. Tu es la personne qui me comprends le plus, celle qui m'écoute, celle qui me surprends, celle qui me soutient. Tu es mon autre moité. Que ça soit aujourd'hui ou demain, je sais que je serai avec toi. Que tu sois mon âme sœur ou non, ça ne change rien car je sais que je serai quand même tomber amoureux de toi. Que tu sois humaine ou une sirène ne change pas la manière dont je te vois. Tu es magnifique. J'aime voir ton regard s'illuminer quand tu vois les étoiles depuis la fenêtre de mon appartement. J'aime te voir rire avec nos amis. J'aime quand tu me parle de chez toi. »

Les yeux de Robin commence à devenir rouge.

« Je veux passer ma vie à tes côtés. Me réveiller chaque matins avec toi. Partager nos repas ensemble. Agrandir notre famille. Vieillir à tes côtés. »

Je pose un genou à terre. Robin ne peux plus retenir ses larmes.

« Veux-tu m'épouser ? »

Les larmes coulent sur ses joues et elle hoche la tête. Je me relève et écrase mes lèvres sur les siennes. Nous nous serons l'un contre l'autre. Notre baiser prend fin et je passe doucement l'anneau autour de son annulaire. Nous sons embrasons à nouveau. Notre baiser fût interrompu par Robin. Elle pose sa main sur sa poitrine et s'écroule au sol. Les perles sur le sables sont repoussées lorsque je laisse tomber mes genoux au sol. Elle lève les yeux vers les miens et parvient à dire.

« J'ai mal Zoro. »

La panique me gagne. Pourquoi souffre-elle ? Je n'étais pas censé la sauver ? Le bruit des vagues se distingue entre les râles de souffrance de Robin. Je regarde la mer et je sais ce que je dois faire. Je ne veux pas mais je n'ai pas le choix. C'est le seul moyen de la sauver. Je le prend dans mes bras et me relève. J'avance doucement vers la mer avec ma petite-amie entrain de souffrir dans mes bras. J'entre dans l'eau et marche jusqu'à ce que cette dernière arrive à ma taille. J'embrasse le front de la femme que j'aime. Elle ouvre difficilement les yeux.

« Je t'aime, et je sais qu'on se reverra. Mais pour l'instant, tu dois survivre, même si c'est loin de moi. »

Elle hoche la tête. Je plonge mes bras dans l'eau et les jambes de Robin laisse place à sa queue. Le courant entraîne le corps de Robin, qui ne bouge toujours pas. Une lumière blanche arrive des profondeur de la mer et vient en dessous d'elle. Une dizaine de tête sorte de l'eau et l'entoure.

« Sauver là. S'il vous-plaît. »

Les têtes se tournent vers moi et plongent dans l'eau emmenant avec elles Robin et mon cœur. Je tourne ma tête vers la plage et vois son opale entourée de perles. Elle à dût tomber tout à l'heure. Je regarde le ciel étoilé et mes yeux me pique.

Reviens-moi vite. S'il-te-plaît...

À suivre...

SirenaWhere stories live. Discover now