Chapitre 19

18 0 0
                                    

Quelques années plus tard 

9 novembre 2021 

Je me lève en ce jour nuageux avec le sourire aux lèvres. Ma douce moitié et moi nous sommes désormais emménagées dans notre nouvelle maison pas loin de Moncton. Pas très grande, mais elle fait l'affaire. Une demeure près du boulot de ma douce moitié. Elle vient d'obtenir son diplôme d'infirmière auxillière. Elle travaille dans un foyer de soins depuis quelques mois. Oui, les choses changent. De mon côté, je travaille à la maison comme intervenante à distance. On est bien, malgré cette pandémie mondiale. On s'appelle encore Bae et passe du temps de qualité ensemble. Je n'entend plus parler de mon ex du tout. Mamie vient encore nous visiter et elle est encore notre plus grande fan. 

Bae: As-tu vu mon gel douche que je me suis achetée la semaine dernière? celui aux agrumes yuzu? 

Moi: euh non. 

Plusieurs de nos choses sont encores dans les boites en grande majorité. Je lui dis qu'elle peut prendre mes Bath & Body works. C'est à nous, dans le fond. Nous profitons de notre journée de congé commune pour vider les boites et décorer la maison. Elle aimerait un style plus moderne alors que moi j'aimerais une touche de bohémien-chic ou bien de l'or rose. Nos goûts sont très différents. Nos nous accordons pour une cuisine moderne et un salon boho avec des macramés et des pampas. 

Nous allons souper chez McDo comme dans le bon vieux temps.  Nos collègues de travail viennent nous joindre. Il y a Jessie-Lyne, qui travaille avec ma blonde et Cassie, qui travaille aussi de la maison comme moi. Nous voyons nos amis d'école à l'occasion, mais la plupart de temps nous nous textons juste. Nous avons un peu perdus le contact. La plupart d'entre eux ont des enfants et la famille passe en premier. 

Nous passons la soirée à jaser de tout et de rien, dans le fond. C'est ce qu'en est devenu notre nouvelle vie. C'est plutôt tranquille et ordinaire. Il n'y a rien d'exceptionnel, mais nous sommes tous bien et heureux. Nous allons ensuite en ville faire un peu de magasinage entre filles, ce que nous n'avons pas fait depuis bien longtemps. On en profite pour regarder les décorations et des nouvelles tenues. Cassie s'y connait en matière de mode. Elle nous fait essayer tellement de vêtements. Ça va couter cher à mon porte-feuille.  

Nous terminons la soirée chez Jessie-Lynn à prendre quelques verres. Les deux filles nous porte un toast à notre nouvelle vie, à notre amitié. Nous jouons au fameux Truth or Dare et au karaoke. Inutile de dire que j'étais nulle au deux. On a bien ri par contre. On m'a fait imiter mamie. Pouvez-vous le croire? Et j'ai du chanter du Britney Spears et du Céline Dion. Sortons les bouchons. Enfin, c'est du passé. Je l'ai fait et j'ai gagné du sucre à la crème fait maison, miam.  

Bae et moi arrivons à la maison fatiguées mais toutefois satisfaites de notre journée. C'était plaisant et à refaire. En sortant de l'auto, j'enroule mon bras autour de ma douce et je lui murmure à l'oreille ''je t'aime''. Elle me répond qu'elle m'aime aussi et m'embrasse passionnément. 

Bae: Je t'aime. Vraiment. Et tu sens bon. Je sais que tu es fatiguée mais peux-tu encore m'accorder disons... quinze, vingt minutes? 

Moi: Ou veux-tu en venir, là? 

Je sais très bien ce qu'elle veut dire. 

Bae: Eh bien... 

Elle m'apporte à l'étage. Ça prend plus que vingt minutes. Mais ce sont des petites choses qui en valent toujours la peine. Si vous voyez ce que je veux dire. Hi hi. Ok je n'en dirai pas plus. J'en ai même déjà trop dit. 


Fin


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'amour n'a pas de genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant