Chapitre 4

1.2K 30 0
                                    

Bon, les cours commencent aujourd'hui. Je suis siii stressée. Le cours de comportement anormal, une des 2 classes dans lesquels Amélie est inscrite aussi est ce soir de 6h30 à 9h15. Les cours du soir... lorsqu'on parle de cours à dormir debout, eh bien les cours du soir en sont de bons exemples.  

Je vais aller sur facebook avant d'aller à mon cours de Développement humain 2. Oh! Mélanie a mis un nouveau status: '' J'ai bien fais d'avouer mon orientation, sans quoi je serais devenue malheureuse comme l'homme du film dont je viens de visionner... ''

Ça fait sonner une cloche dans ma tête. Je dois encore l'avouer, mon orientation sexuelle. Je n'en ai parlé qu'à Gabrielle. J'essaie désespérment de l'oublier, par peur de devoir l'affronter un jour. Je sais bel et bien que lorsque je serai en couple que je ne pourrai plus le cacher de personne, ça ne se fait juste pas!  Je repousse toujours tout à demain,  cela en particulier. Comment est-ce que les autres vont réagir? Vont-ils encore me parler ou vais-je me retrouver seule? Bon... temps d'aller en classe!

Le cours s'est bien déroulé. Il était un peu long par contre. C'est maintenant l'heure du souper. Que vais-je manger? Hmmm...

Toc toc toc

C'est Annnabelle qui me paie une courte visite. 

- Hey Océanne, comment vas-tu? 

- Très bien, et toi?

- Très bien moi aussi. 

- Comme ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues. 4 mois bon sang. 

- Tu m'as tellement manquée.

- Que s'est-il passé depuis la dernière fois qu'on sesoit parlées ma chère Annabelle?

- Pas grand chose honnêtement. Je regrette tellement de ne pas avoir d'auto... j'aurais été te voir à Rimouski, moi! 

Annabelle et les 3 autres filles habitent à Laval.  J'ai 2 autres amies qui habitaient plus près de chez moi mais elles ont décidé de déménager à Québec pour de bon. Je n'ai donc vu aucune amie de l'université cet été (sauf ma chère Amélie, bien sur) Inutile de dire que l'été a été longue. 

Annabelle me demande la même question: 

- Qoi de neuf de ton côté Océanne?

- Eh bien... bon je dois bien l'avouer un jour. En plus tu es ma meilleure amie...

- Qu'y a t-il? 

- Il se trouve que je suis folle amoureuse...

- Ah oui? De qui? Est-ce que je le connais?

- LA connais, plutôt... c'est une fille. 

Annabelle reste bouche bée, choquée par ma déclaration. 

- Océanne pourquoi ne me l'as tu pas dis plus tôt que tu étais attirée par les filles, je ne t'ai jamais jugée, pourtant. 

- Je suis désolée... mais je suis encore plus désolée de l'avoir avouée à une autre amie comme moi avant toi. 

- C'est correcte, sans rancune. Je te comprend d'avoir voulu en parler avec une autre ''comme toi'' comme tu dis... mais n'oublie pas que nous sommes meilleures amies. 

- Tu as raison... désolée. 

- Alors c'est qui cette fille qui a ouvert ton coeur?

- Elle s'appelle Amélie. Grande, blonde, yeux bleus, gentille, ahhhhhhh mélie... 

- Je ne veux pas faire références aux stéréotypes mais... est-elle attirée par les femmes?

- Elle a un copain. :(

- Oh nooon...

Annabelle s'approcha et me donne un gros câlin réconfortant. J'en avais besoin. J'ai bien compris ce que voulait dire Annabelle lorsqu'elle parlait des stéréotypes... ils ont toujours dis que les femmes très féminisées sont toutes hétéro. Eh bien c'est faux, regardez-moi. Je suis le parfait exemple pour prouver qu'il n'y a pas que les butch (femmes dites ''masculinisées'') qui sont  lesbiennes. Bien sûr il y a un entre les 2, mais moi je veux simplement dire que je suis très girly pourtant je suis aux femmes - et aux femmes aussi féminisées que moi aussi. J'ai déja fais une recherche sur internet et ça m'a répondu que je suis une lipstick lesbian. Le titre me va bien hee hee. 

Bon, c'est maintenant le temps d'aller en classe. 

Arrivée en salle de classe, les places sont presque déja toutes prises. Comme je suis une grande introvertie solitaire, je me place au fond de la classe, seule dans mon petit coin.  

- Est-ce que je peux m'asseoir ici? 

AMÉLIE! 

Elle m'explique qu'il n'y avait pas de place en avant, ce qui est bien puisqu'elle ne m'aurait jamais remarquée. Elle me dit qu'elle est contente que nous sommes dans la même classe (Moi aussi). Nous avons parlé jusqu'à ce que la classe débute. Comme ce cours est destiné à nous renseigner sur les maladies mentales, nous avons beaucoup parlé sur ce sujet elle et moi. Elle m'a appris que son cousin est trisomique. Moi, de mon côté, c'est mon demi-frère qui est autiste. Je ne le vois malheureusement pas souvent, mais je l'adore quand même. Il est un vrai petit coeur.  

À la fin du cours, Amélie et moi s'échangeons nos numéros de cellulaire. OMG! et nous décidons de marcher ensemble jusqu'à notre résidence. 

J'envoie un texte à Anna: 

- OMG ANNABELLE, J'EN AI BEAUCOUP À TE RACONTER... as-tu le temps? 

- Bien sûr! 

-  1) elle travaille dans un station-service 2) son passe-temps favori est magasiner, tout comme moi. 3) elle adore dessiner elle aussi 4) son cousin est trisomique

- Waouh c'est bien ça, tu en as retiré des infos. 

- Hiiiiiiiii comme je suis heureuse si tu savais. 

Je lui raconta tout de A à Z. Je regrette de ne pas lui en avoir parlé plus tôt de tout ça. Ça bien été avec Annabelle, mais comment est-ce que me autres amies vont le prendre, elles? 

Je vais aller dormir, espérant que mes idées seront plus claires demain. 

L'amour n'a pas de genreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora