° 2 °

514 43 23
                                    

- Et voilàààà ! Chantonna Changbin en raccrochant les scratchs de la couche d'Ilsang. Tout propre le bébééé !

Il se pencha au dessus d'Ilsang et frotta son nez contre son visage, faisant rire le petit garçon. Il raccrocha son body, avant de le soulever de la table sur laquelle il était préalablement posé. Il avança jusqu'au fond de la pièce où il avait installé une grande couverture rouge et quelques cousins sur le sol. S'accroupissant, il installa Ilsang au centre de ce petit nid douillet. Il partit ensuite à son bureau, rattrapant les cours qu'il n'avait pas pu suivre cette première journée en compagnie du petit bébé. 

Tout était calme dans le petit appartement. Ilsang s'amusait avec les cousins colorés en poussant de petits gazouillis, et Changbin travaillait, absorbé dans ses nombreux cahiers. La neige continuait de doucement tomber à l'extérieur, plongeant la ville dans une ambiance douce. Le noiraud allait se lever pour mettre de l'eau à chauffer, quand la porte d'entrée s'ouvrit.

- Alors comme ça, on seiche les cours ? Lança une voix enjouée que Changbin ne connaissait que trop bien.

Minho entra dans la pièce, de la neige plein les cheveux et les joues rougies par le froid. Un grand sourire éclairait son visage tandis qu'il s'approchait du noiraud.

- Que nous vaut cette journée d'école buissonnière ? 

- Et bien... C'est que... 

Le regard de Minho croisa celui d'Ilsang, et son sourire laissa place à une expression d'incompréhension. 

- Ne le prends pas mal, d'accord ? Commença Changbin. En fait... Geunsoo a quitté ma sœur il y a déjà un mois. Elle ne m'avait rein dit, et hier elle m'a appelé en pleurant. L'orphelinat ne peut pas récupérer Ilsang, et elle n'arrive plus a s'en occuper. Alors, j'ai décidé de le prendre jusqu'à ce qu'il se fasse adopter.

Il retint sa respiration, tandis que le brun ouvrait de grands yeux.

- Mais enfin Changbin, tu peux pas faire ça ! Et tes études ? Tu y a pensé, un peu ?

- J'étudierai à distance jusqu'à la fin de l'année, c'est pas si grave.

- Bien sûr que si ! Commença à s'énerver Minho. Et si il est toujours là à la fin de l'année ?! Tu vas faire quoi ?

- Je chercherai un boulot.

- Tu vas arrêter tes études comme ça ? Pense à ton avenir, un peu !

- Je vais pas les arrêter. Fit-il en gardant son calme. Une pause d'un an ne va pas me tuer. Et puis, même si je les arrêtais, j'ai déjà fait deux ans. C'est déjà pas mal. J'ai pas prévu de faire des aussi grosses études que les tiennes.

- Mais qu'est ce qu'il t'es passé par la tête ?! Un bébé, ça ne s'élève pas comme ça ! Déjà que pour deux personnes avec un salaire fixe et une vie stable c'est compliqué, mais alors pour un étudiant qui a seulement une bourse ?! C'est mission impossible, Changbin !

- Et qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?! Rétorqua-t-il en haussant le ton.

- Elle est grande, Hyewon, elle peut se débrouiller toute seule ! 

- Qu'est ce que tu en sais ?! Tu l'as vue, l'état de son appartement ?! Tu l'as vue pleurer pour la première fois depuis des années ?! Elle a cumulé travaille et études pendant trois ans, pour pouvoir me permettre d'aller dans un bon lycée ! Je peux bien retarder mes études d'une petite année !

- Justement ! Elle t'a offert l'occasion d'aller dans un bon lycée, c'est pas pour que tu laisse tout tomber aussi tôt !

- Et bien la vie d'un enfant et la santé de ma sœur sont des raison valable pour tout abandonner ! Il souffla fortement pour se calmer, avant de reprendre calmement. De toute manière, ma décision est prise. Si tu ne veux pas m'aider, je l'élèverai seul.

-Comment ça, ta décision est prise ? On est en couple depuis bientôt quatre ans ! Il me semble que j'ai mon mot à dire dans cette histoire !

- Minho, je ne reviendrai pas sur ma décision. Et puis, ça ne durera pas longtemps. Six mois tout au plus. Mais tu as tout a fait le droit de ne pas vouloir être entraîné là-dedans, et je respecterai ta décision.

Minho ouvrit la bouche, s'apprêtant à répliquer, mais ne dit rien. Son expression furieuse se transforma en peine, et il soupira. 

- Je-... J'ai besoin de réfléchir. Déclara-t-il, le regard rivé vers le sol, avant de se retourner. 

Il partit, et Changbin ne chercha pas à le rattraper. Il savait que Minho avait besoin d'être seul pour prendre une décision raisonnable. Il avait toujours fonctionné ainsi. 

Le noiraud soupira longuement, avant de tirer une chaise et de s'y asseoir lourdement. Appuyant ses coudes sur ses genoux, il enfouit sa tête entre ses main de longues minutes. Il savait que cette dispute était inévitable, pourtant, il aurait préféré qu'elle n'ai pas lieux. 

D'un point de vue extérieur, sa décision aurait pu paraitre irréfléchie et stupide, mais ça n'était pas le cas. Il avait mûrement étudié toutes les possibilités qui s'offraient à lui, et celle-ci s'était avéré être la meilleur. Pour tout le monde. Il ne voulait blesser personne et que tout le monde soit heureux. Et c'est pour cela qu'il n'en voulait pas à Minho. Il était simplement inquiet pour lui, et dans la situation inverse, Changbin aurait sûrement réagit de la même manière. Il avait pleinement confiance en ses choix et ne comptait pas les regretter. Et puis, c'était le moins qu'il pouvait faire pour sa sœur. 

Tous deux avaient passés leur enfance à la campagne, avec leurs parents. Dès qu'elle eut fini le lycée, Hyewon, la sœur de Changbin, avait pris une université à la capitale. Elle a longuement insisté pour emmener Changbin avec elle, permettant au noiraud de faire un meilleur lycée qu'elle. Leurs parents on fini pas céder, et ils sont partis tous les deux. Mais avoir un appartement et une bouche supplémentaire à nourrir pour une étudiante n'était pas chose aisée. Elle a du cumuler un petit boulot et ses études pour le bonheur de son frère, et il lui en était infiniment reconnaissant. Son bac en poche, Changbin était ensuite parti, enlevant un poids des épaules de son aînée. Hyewon avait, quand a elle, commencé à travailler en tant que famille d'accueil pour les enfants en bas âge. Elle voulait donner la chance à ces bébés qui n'avaient rien de vivre une vie comme les autres. Et elle adorait son métier. Peu de personnes le pratiquaient, et l'orphelinat était souvent débordé. Elle était beaucoup sollicitée, et se sentait vraiment utile. Et à présent, Changbin comprenait ce sentiment. 

Il tourna doucement la tête, croisant le regard d'Ilsang. Le petit garçon l'observait, couché sur le ventre, ses grands yeux fixés dans les siens. De toute la dispute, il n'avait rien dit. C'était pourtant l'heure de son repas, et il était plus glouton que Jisung. Mais il n'avait pas pleuré. Comme si il avait compris. 

Changbin sourit. En à peine une journée, il s'était déjà attaché au petit panda qu'était Ilsang. Sans vraiment savoir pourquoi, il avait envie de l'aider. De lui donner l'amour qu'il n'avait jamais reçu. De le faire sourire et de le voir grandir. Il ne resterai avec lui que quelques mois, une année au maximum, mais il avait envie que ce temps passé en sa compagnie soit heureux. Alors il allait faire de son mieux. Il s'en fit la promesse silencieuse. 

𝐉𝐔𝐒𝐓 𝐒𝐎 ° Minbin 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant