Would you rather spécial tropes de fantasy

148 6 199
                                    

Aujourd'hui, j'ai voulu refaire un "Would you rather spécial tropes" comme je l'avais fait dans le domaine de la fanfiction. Sauf que j'ai voulu le faire avec des tropes plus ou moins populaires de fantasy. x)

Gabriel ! Derek ! Ramenez-vous ! *^*

Gabriel: Présent ! x)

Derek: Yo ! :)

Vous allez participez avec moi et donnez vous avis sur les différents tropes que je vais exposer ci-dessous. Bien sûr, je donnerai également le mien !

Derek: Ça me va ! En plus c'est la première fois que je participe à un truc par ici, donc c'est cool. ^^

Gabriel: Quand tu veux, Kamryn ! x)

Okay !


- L'élu ou l'antihéros ?

Gabriel: Les deux peuvent être sympa s'ils sont bien écrits et intéressants. Mais personnellement, je pencherais plus pour l'antihéros. Je trouve qu'il y a matière à faire avec un tel trope, contrairement à l'élu où c'est souvent "un jeune paysan sympathique et naïf qui doit trouver un objet magique pour sauver le monde des forces maléfiques". :)

Derek: Je rejoins Gabriel concernant ma préférence pour l'antihéros. Mais pour ce qui est de l'élu, je vais nuancer en disant qu'il y a moyen de remanier ce trope pour le rendre moins répétitif. Et ce, rien qu'en se posant la question "Qui est élu par qui et pour faire quoi" ?

Gabriel: C'est pas bête, effectivement ! ^^

Vous dites tous les deux des choses intéressantes. Je plussoie Gaby concernant la redondance des élus classiques dans les oeuvres de fantasy. Après, c'est un peu ce qui fait le coeur de ce genre, donc je ne déteste pas pour autant. Je suis aussi d'accord avec Derek concernant la déconstruction d'un tel trope. D'ailleurs, c'est pour ça que je n'ai pas de préférence particulière entre les deux. Je peux autant préférer l'élu que l'antihéros en fonction de l'histoire racontée à travers le personnage. Tout dépendra de commence celui-ci sera construit. :D


- Protagoniste lambda ou protagoniste de sang royal / noble ?

Derek: Petite préférence pour le protagoniste royal ou noble, à condition que son titre soit connu dès le début de l'histoire. Un truc que je n'apprécie pas des masses, c'est quand on suit un protagoniste soi-disant lambda qui découvre par la suite qu'il est le fils ou la fille caché(e) d'un roi, ou un truc du genre. :/

Je vois ce que tu veux dire. Je ne partage pas tout à fait ton avis, mais je peux comprendre qu'un tel plot-twist soit décevant pour certains (même si personnellement, je peux trouver une telle découverte satisfaisante. ^^)

Gabriel: Pour ma part, aimant beaucoup la noblesse et la royauté en général, j'avoue également préférer suivre un héros ou une héroïne faisant partie de ce milieu. Mais je n'ai rien contre un protagoniste n'étant pas de sang royal ou noble. Hashtag Seven ! x)

Derek: *pouffe de rire* Hashtag Seven... XD

N'importe quoi ! XDDD

Pour ma part, j'ai envie de vous dire: L'une de mes deux histoires principales raconte les aventures d'une princesse, et dans l'autre on suit un assassin. Donc bon ! ^^

Gabriel: Ça répond à la question ! :D


- Protagoniste passif ou protagoniste actif ?

Le Bordel-land de Kam-chan 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant