Chapitre 20

4.1K 184 9
                                    

*Point de vue d'Evan*


-Bon allez on sort, je propose aux gars qui acquiescent et commence à débarrasser la table.

Après avoir vidé et déposé nos plateaux, nous décidons de sortir pour attendre les filles.

Les gars commencent à parler et pour passer le temps je prends une cigarette.

-J'en veux bien une aussi, me demande Jake.

Sans hésitation je tends le paquet à mon pote qui se sert.

-Hum...Evan...évite de fumer, me conseil Tyler d'une petite voix.

On se tait tous en regardant Tyler bizarrement, avant de partir dans un fou rire.

-C'est ça, foutez-vous moi, répond Tyler lassé.

-Non mais sérieux, Ty' depuis quand tu parles comme une mère ? demandé-je.

-C'est un conseil que je te donne. Je pense à Ella là...

-Quoi ?

Je m'arrête net et lui demande fermement :

-Qu'est-ce qu'elle vient faire là ?

-Je te le dis c'est tout. Si elle te voit fumer tu risques...

Il ne termine pas sa phrase et regarde derrière moi. Je me retourne doucement, ma cigarette allumée dans la bouche. Et je la vois. Elle semble surprise et...déçu ? Son regard se fait lointain. Écoutant le (précieux) conseil de Tyler, j'éteins le plus rapidement possible ma cigarette et me précipite vers Ella.

-Ella...

-Arrête, me coupe-t-elle. On y va ? demande-t-elle ensuite au reste du groupe.

Elle me passe devant en me bousculant à l'épaule et avance avec Julia qui me lance un regard mauvais.

Tyler se rapproche de moi et me dit :

-C'est de ça que j'essayai de te parler.

-Et comment tu le savais toi ?

-Le soir du match, j'étais descendu fumer et quelques minutes après elles sont descendues aussi. Quand elles m'ont vu, Julia s'est directement énervée et m'a enlevé ma clop. Donc je voulais savoir pourquoi ça l'avait énervé et j'ai demandé à Ella...qui m'a avoué que c'était elle qui ne supportait pas ça. Et j'ai essayé de savoir pourquoi mais elle m'a dit que c'était personnel.

Ce n'est pas la première fois qu'Ella parle de chose "personnel" ; mais qu'est-ce que c'est bon sang ?! Ça m'énerve de ne pas savoir ! Il y a forcément une raison sincère derrière ça. Pour l'énerver autant, la faire changer d'humeur, je ne pense pas qu'elle "n'aime pas tout simplement la cigarette", il y a autre chose. Et je suis décidé à découvrir quoi.

Mais pour l'instant faut que je me rattrape. Pile au moment où on commençait vraiment à se rapprocher. Où je sentais qu'on allait quelque part. Il a fallu que je gâche tout. Encore... Et merde !


     Finalement, Ella ne m'a pas adressé la parole du reste de la journée. Je ne sais pas ce qu'elle a avec les cigarettes, mais elle est très énervée contre. Elle et Julia sont même parti rejoindre leur troisième amie Sacha et son petit copain et ne sont plus restées avec nous.

-T'exagère Evan, ce n'est pas si affreux, me dit Aiden qui est revenu pour trois heures de cours.

-Tu n'as pas vu le regard qu'elle m'a lancé ! je me plains.

Les gars essayent depuis cinq minutes de me dire que ça ira avec Ella, qu'elle ne sera pas fâchée éternellement, que je ne pouvais pas savoir et que ce n'est pas entièrement ma faute.

Tyler est aussi légèrement fâché contre moi. Il me reproche de ne pas l'avoir écouté et qu'à cause de moi il n'a pas pu rester avec Julia pour le reste de la journée. Quand je vous dis qu'il est amoureux...

     On est sur le parking attendant la fin des cours. Je dois raccompagner Ella et récupérer son petit frère mais je stresse de la tournure de cette conduite. Je ne veux pas qu'il y est une ambiance tendue et gênante dans ma voiture. Ils essayent de m'assurer le contraire, mais je sais très bien que quand Ella à une idée en tête elle ne l'oublie pas. Elle est assez rancunière ma petite Ella.

Avec les gars on a séché les deux dernières heures de cours. Je n'étais pas "d'humeur" à travailler. Et les gars ne ratent jamais une occasion pour ne pas travailler. Maintenant que j'y repense, Aiden n'a pas du tout bossé aujourd'hui, juste une petite heure après manger mais c'est tout. Tranquille...

-Ça sonne les gars, annonce Matt.

-Bon courage avec Ella ! me souhaite Jake.

-Ouais merci...

-ça va aller, me dit Tyler avec une petite tape dans le dos.

-Désolé Ty', je ne voulais pas gâcher ta journée à toi aussi.

-Mais non ce n'est rien. Tu sais bien que je râle pour le plaisir de râler.

Je ris et lui souhaite bonne soirée. Tous finissent par partir et je me retrouve seul sur le parking, contre ma voiture, à attendre Ella.

     Quelques minutes plus tard, je la vois sortir du lycée, son sac sur une épaule, les cheveux détachés, le sourire aux lèvres, en train de parler à Julia et Sacha. Elle est magnifique. Mon sourire réapparait. Mais dès lors qu'elle me voit, le sien disparait. Elle semble prendre une grande inspiration avant de descendre les marches du lycée et de me rejoindre.

-Salut, dit-elle.

-Salut, je lui réponds d'une petite voix.

-Ecoute, continuons-nous en même temps.

On s'arrête et rigole un peu. Au moins j'arrive toujours à la faire rire.

-Toi d'abord, lui dis-je.

-Merci, euh...je voulais te dire désolé. Je n'aurai pas dû m'énerver contre toi, ni t'ignorer. Enfin...ce n'est pas mes affaires et tu as le droit de faire ce que tu veux donc je n'avais pas mon mot à dire. Désolé.

Elle baisse la tête, gênée.

-Non Ella, tu n'as pas à t'excuser. C'est moi. Tyler m'a prévenu que tu ne supportais pas ça, ni lui ni moi ne savons pourquoi (elle semble soulagée à cette perspective) mais on comprend et promis je ne recommencerai pas.

-Merci.

-Si tu savais combien je me suis inquiété de ne pas savoir si tu m'en voulait ou non. C'était les gars qui me réconfortaient pour tout t'avouer.

Elle rit encore et je ne peux m'empêcher de l'écouter rire. Psychopathe ? Non. Amoureux ? Non plus...enfin je ne crois pas. Peut-être...

-Tu es excusé dans tous les cas, me répond-t-elle de sa voix douce.

-Merci. Sincèrement. On va chercher ton frère maintenant ?

Elle hoche la tête et prend place sur la place avant côté passager, tandis que je m'installe à ses côtés, le sourire aux lèvres.


***

Nouveaux chapitres ! 

J'espère qu'ils vous ont plu. Merci de me lire et de voter à chaque fois ! Love you <3


The Number OneWhere stories live. Discover now