1. quand les ennuis s'amènent

1K 157 158
                                    

⠀⠀— Mais tu fous quoi ici ?

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

⠀⠀— Mais tu fous quoi ici ?

Hyunjin n'en revenait pas. De tous les endroits de la ville, de tous les moments où il avait pu le croiser en passant pas loin de chez lui, il fallait qu'il le croise maintenant. Lorsqu'il ne pouvait pas partir en courant au risque de mourir de froid ou en se prenant des grêlons dans les yeux.

⠀⠀— Bah, il pointa du doigt une machine qui tournait. Je viens laver mon linge, c'est ce qu'on fait dans une laverie en général.

Jeongin n'avait pas changé, et pourtant il avait l'impression de faire face à un nouvel homme. Il avait déteint ses cheveux jusqu'à obtenir une couleur blanche, ce qui lui allait très bien. Ses mèches devenues un peu plus longues qu'avant encadraient son regard, le rendant plus imposant, plus froid. Et puis, Jeongin ne regardait pas Hyunjin avec un grand sourire, il pouvait comprendre pourquoi.

Son style n'avait pas changé, il portait toujours autant de vêtements colorés, allant de son pull à col dont les mailles représentaient un champ de coquelicots avec des moutons, à son pantalon large vert aux multiples poches cachant à moitié ses converses jaunes, en passant par sa veste en jean customisée par ses soins, des épingles parcourant sa manche, des petites chaînes accrochées à certains endroits, et une écriture dans le dos. On pouvait le dire, Jeongin passait difficilement inaperçu.

⠀⠀— Toi tu fais quoi ici ?

Hyunjin montra vaguement du bras l'extérieur, comme si c'était une évidence.

⠀⠀— Je m'abrite.

Jeongin pinça les lèvres et hocha la tête.

Un silence s'installa. Lourd de sens, pesant et intranchable. Hyunjin était immobilisé. D'un seul coup il avait beaucoup plus chaud, à cause de la présence de Jeongin, mais pour les mauvaises raisons.

Ils étaient sortis ensemble pendant trois ans, il y a un an et demi de cela, et ça ne s'était pas très bien terminé. Hyunjin n'avait sûrement jamais été aussi heureux que pendant ces trois années aux côtés de Jeongin, il se demandait encore comment leur relation avait pu se dégrader autant. En trois ans, on en apprenait beaucoup sur la personne qu'on aimait, un lien fort se construisait et on se découvrait aussi en même temps. Et pourtant, ils avaient réussi à tout perdre, en quelques disputes, brutalement. Pour finalement, encore s'en souvenir aussi longtemps après, et être submergés par les souvenirs à cet instant même.

⠀⠀— Tu... Ça va toi ? hésita Hyunjin.

⠀⠀— Bah ouais, ouais. Toi ?

⠀⠀— Plutôt pas mal.

Jeongin retourna s'asseoir là où il avait posé ses quelques affaires, sur la petite table dans le coin de la pièce. Il attrapa un paquet de feuilles qui traînait sur la petite table et un stylo bille, et commença à gratter le papier sous le regard timide de Hyunjin. Même si la machine tournait, que la pluie et le vent s'entendaient sourdement à l'extérieur, et que Jeongin avait mis de la musique sur son téléphone, le silence était assourdissant.

𝗖̧𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗧𝗘 𝗣𝗔𝗦, 𝗵𝘆𝘂𝗻𝗶𝗻Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon