~Chapitre 9~

86 16 63
                                    

Seul dans la pénombre de mon appartement, je suis avachi sur mon canapé devant la télé, une bouteille de whisky à la main.

En pleine réflexion, pour changer un peu, je n'accorde aucune attention au bruit de fond produit par le téléviseur.

La bouteille, depuis longtemps vide, oscille dangereusement dans ma main. Je passe machinalement l'autre dans mes cheveux, me remémorant pour la dixième fois l'après-midi que je viens de vivre.

Ce n'est que mon deuxième rendez-vous avec Granger et pourtant j'ai l'impression de la comprendre, de la connaître.

Sûrement parce que sept années et quelques ( nous avons tous refait notre septième année - enfin ceux encore en vie - ) à la supporter m'ont permis, malgré moi, d'apprendre des choses sur elle.

De plus, elle a peu changé, à part qu'elle semble avoir renoncé à son agaçante manie d'avoir toujours raison.

C'est sûr qu'elle est beaucoup plus agréable comme ça.

Et elle est devenue vraiment jolie. Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais jamais remarqué avant. Sûrement me l'étais-je interdit.

Ses longs cheveux bruns autrefois extrêmement frisés se sont considérablement lissés, tout en gardant un élégant mouvement ondulé.

Sa silhouette fine s'est légèrement musclée et ses grands yeux sombres brillent d'un éclat malicieux.

Je me gifle mentalement. Non mais qu'est-ce que c'est que ces pensées ?

Hermione ne m'intéresse absolument pas et de toutes manières elle est avec Weasley - enfin je crois, je ne me surtout jamais vraiment intéressé à sa vie-.

Cette constation m'arrache une grimace. Au final, il n'y a que moi qui suis vraiment tout seul. Je ne sais pas de quels problèmes elle parlait mais au moins elle a quelqu'un pour l'aider à surmonter les épreuves.

Mon téléphone sonne bruyamment, m'arrachant à mes sombres pensées.

Un nom s'affiche sur l'écran, accompagné d'une comptine où je comprends les mots "pirouette" et "cacahuète". Pansy. Qui a d'ailleurs dû trafiquer ma sonnerie avec la complicité de Blaise.

-Allô ? Dis-je, excèdé par leurs farces à répétition

-Drago ! Tu es sûr que tu ne veux pas venir chez Théo nous rejoindre ? Il y a plein de gens sympathiques et je suis sûre que voir un peu de monde te ferait du bien !

-Pansy, ma réponse est la même qu'il y a quatre minutes et trente-sept secondes. Non. Et qu'importe toutes les personnes sympathiques qu'il y a je suis très bien chez moi !

-Roh tu pourrais faire un effort ! Je suis sûre que t'amuser et toi décoincer te ferait du bien ! Essaye !

-Oui ! Viens ! Je te jure ces petits fours c'est une tuerie ! fait soudain la voix de Blaise, amplifiée par le haut-parleur

-Toi tu as intérêt à ne pas abuser, hors de question de te retrouver soûl dans mon salon comme l'autre matin ! Et, Pansy, je suis déjà venu une dizaine de fois à tes soirées et la seule fois où j'ai ri c'est quand Blaise a dansé sur une table en imitant un dinosaure puis s'est cassé la gueule. Et quand il a ensuite fait de la pole dance dans le métro.

-Sommes-nous vraiment obligés de revenir sur ces fâcheux évènements ? Demande-t-il, outré

-Là n'est pas le sujet. Tu es vraiment sûr Drago ?

-Oui ! Je n'ai pas besoin de vos stupides soirées pour trouver l'amour ou je ne sais trop quoi !

- Comment ça ? Tu as trouvé l'amour ? Attends je rapplique ! Blaise !

-Quoii ? Tu as enfin goûté ces petits fours ?

-Pansy ! Ne dis pas n'importe quoi ! Où veux-tu que je rencontre qui que ce soit ? Et penses-tu vraiment que ce soit mon objectif ?

-Hum pas faux...à vérifier tout de même ! En plus tu as répondu avec beaucoup de véhémence !

Je lève les yeux au ciel et raccroche. Elle peut être vraiment impossible parfois ! Mais elle est également très perspicace, même si aucun lien amoureux ne m'unit à Granger.

Pansy serait bien capable d'y voir un signe. Alors que nous ne sommes même pas amis !

D'ailleurs, je compte bien y remédier, autrement nous entraider serait un poil plus compliqué, et j'ai envie de lui montrer que je ne suis plus comme avant, que j'ai changé en bien et que je regrette sincèrement d'avoir été si détestable avec eux même s'ils me le rendaient bien.

J'ai envie de lui montrer, à elle, la première personne que que côtoie de nouveau, que je suis digne de confiance.

Bonjour chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien ! Je tenais à m'excuser pour mon retard dans la publication, j'ai néanmoins avancé dans l'écriture sur mes carnets, il faut simplement que je les recopie ! Je vais faire ce que je peux pour être plus régulière !

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou à voter car, même si je suis heureuse de voir que vous êtes si nombreux à la suivre, j'ai peu de retours 😅 ! Si vous avez des conseils ou autres pour m'améliorer je suis preneuse !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 27, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝙽𝚎 𝙻𝚊̂𝚌𝚑𝚎 𝙿𝚊𝚜 𝙼𝚊 𝙼𝚊𝚒𝚗 | ᵈʳᵃᵐⁱᵒⁿᵉWhere stories live. Discover now