Roman x Cyril Schreiner

65 9 3
                                    

Le métro avait un peu de retard, mais il n'allait pas tarder à arriver à destination. À peine cette pensée achevée, le quai attendu fut annoncé. Les portes s'ouvrirent, et Cyril put sortir. Roman l'attendait, juste devant l'ouverture des portes.
-"Désolé du retard ! Il y a eu un problème avec le métro !" lui dit alors Cyril.
-"Pas de problème, je viens d'arriver ! On y va ?"
-"Tant mieux, je te suis."
Cyril et Roman s'étaient retrouvés sur Paris pour tourner un vlog, pour leurs chaînes YouTube respectives. Il faut dire que les sentiments amoureux que Roman éprouvait envers Cyril l'avaient encouragé à lui demander à lui, et pas à quelqu'un d'autre. Même s'il savait que la sexualité de celui-ci pouvait techniquement permettre une potentielle relation, il savait également qu'il n'y avait aucune chance entre eux. Ils étaient simplement amis, de bons amis, mais pas des amis qui se roulent des pelles. Néanmoins, si Cyril avait accepté, ce n'était pas seulement car Roman était un "bon ami" : depuis quelques temps déjà, il ressentait une sensation étrange quand il lui envoyait des DMs, quand il s'intéressait à lui. Il ressentait cela au fond de lui, et il savait que ça s'appelait "amour". Le soleil était couchant, il était déjà 18 heures passées. Roman se dirigea vers un restaurant, dans lequel il avait prévu de déjeuner avec son camarade avant de commencer à tourner. Ils s'installèrent, l'un en face de l'autre. Leur repas ne fut pas marqué par de grands événements, exceptés de petits regards amoureux furtifs, un frôlage de mains de temps en temps, et des discussions sur leurs trains de vie, leurs quotidiens, leurs situations amoureuses... Le dessert arriva, et leur repas s'était déjà presque complètement transformé en "date". On pourrait même dire qu'ils étaient tout proche, à deux doigts, de se "péchoter" comme disent les djeuns (ouais, j'connais les djeuns ouais). Roman regardait l'alsacien dévorer son repas, quand celui-ci releva les yeux. Intérieurement, ils savaient que quelque chose était possible, envisageable, mais ils semblaient chacun l'éviter, comme pour ne pas avoir à ressentir une quelconque gêne si cet amour n'était au final pas réciproque. Sans un mot, Roman s'approcha de Cyril. Tout se déroula très vite entre eux.

Rectification, tout aurait pu se dérouler très vite entre eux, dans d'autres circonstances, peut-être dans un univers parallèle... En effet, un gamin d'une douzaine d'années s'approcha de la table de nos deux influenceurs, pour le moment pas si proches. Avec sa voix prépubère, il demanda une photo en regardant Roman de ses petits yeux. Ce dernier tenta de sortir rapidement de la situation plutôt délicate dans laquelle il était. Il regarda furtivement Cyril : celui-ci avait l'air également troublé de ce mauvais timing (en effet, il l'attendait ce baiser, alors flûte, si on lui avait dit qu'un enfant lui ruinerait son moment !). Puis, d'un air qu'il voulait assuré (bien qu'il ne le fut pas, comme si le jeune tiktokeur en question était un peu pompèt', situation très probable soit dit en passant), il accepta évidemment la photo. Après tout, ça lui gonflait toujours son égo quand il se faisait reconnaître. L'enfant repartit, et les deux célébrités n'osèrent plus se donner la parole ; elles finirent leurs parts, payèrent, et sortirent du restaurant. Roman et Cyril savaient pourtant que l'autre souhaitait que cet amour soit réciproque, c'était évident après une telle scène ! Gêne malgré leur amitié était probablement un des facteurs de cet instant sans paroles, ils se disaient chacun que cette situation n'avait jamais existé. Ils se dirigèrent vers le parc en face de la Tour Eiffel, pour y tourner leurs vidéos. Le voyage se fit sans grand bruit, de simples courtes discussions ici et là durant leur marche. Arrivés à destination, l'ambiance se détendit finalement. La nuit était déjà présente en ce mois d'hiver, et ils étaient emmitouflés sous une deuxième couche de vêtement désormais.
-"On le tourne ce vlog ?" demanda Roman, d'un air timide.
-"Je suis prêt."
Cyril avait un air assuré.
"A-t-il déjà oublié ?" Roman était en pleine réflexion, il en oublia de sortir son matériel. Après plusieurs longues secondes, il s'exécuta finalement. Avec Cyril, ils se promenèrent dans ces quartiers, filmant leur passage. Ayant déjà filmé le début de sa journée avant que Cyril n'arrive, il ne manquait plus que la fin de la vidéo. Ils interrogèrent des abonnés, prirent des photos, et malgré une petite gêne quand ils devaient parfois marcher tous les deux, leur fin de journée semblait se dérouler très bien. Roman regarda sa montre :
-"Il est déjà presque minuit ! Merci d'être passé à Paris pour tourner ça avec moi." lança-t-il alors.
-"Ça m'a fait plaisir aussi, on se refait ça quand tu veux." lui répondit aussitôt la star de Lidl.
Cette réponse provoqua un frisson chez Roman. Il lui proposa de passer un dernier moment ensemble, avant que Cyril ne doive repartir.
"Déjà repartir..." pensa Roman.
Sur leur chemin, ils regardèrent le ciel dégagé et ses étoiles, les bâtiments éclairés, et la Tour Eiffel qui semblait se rapprocher d'eux. Soudain, la main de Cyril frôla celle de son compère. Ce dernier, après une demi-seconde d'hésitation, enroula ses doigts autour de ceux de l'alsacien. C'en était trop de cette journée épuisante. Il vit ce dernier sourire sous cette emprise. Ils ne se lachèrent plus les mains jusqu'à arriver devant l'immense tour de fer. Minuit approchait, les couples rentraient, les rues se vidaient. Cyril regarda Roman dans les yeux, assez proche de lui. Celui-ci regardait parfois à côté, jetant des regards rapides aux alentours, comme pour vérifier qu'ils étaient bien seuls.
-"J'ai apprécié cette journée avec toi, Cyril."
La lune brillait dans le ciel de son disque entier visible. Sous les éclairages artificiels et naturels, ils s'embrassèrent. Minuit sonna, la Tour Eiffel s'alluma et exploita toute sa splendeur potentielle. Sa lumière éclaira les amoureux encore présents. Leurs lèvres se décrochèrent l'une de l'autre. Cyril sourit en direction de l'humoriste.
-"Moi aussi, j'ai vraiment apprécié cette journée avec toi, Roman."

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 26, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Love Stories of Roman DoduikWhere stories live. Discover now