Chapitre 29

240 19 3
                                    


Point de vue de Minho :

Après avoir enseigné quelques pas de danse à Lynyeon, je la vois se fatiguer. Je lui dit qu'on s'arrête là, évitons de la surmener plus. Elle me semblait également plus pâle et plus mince que d'habitude. Faut vraiment qu'elle arrête de sauter ses repas. Je la regarde prendre sa gourde et boire une grande gorgée. Malgré la fatigue, Lynyeon écoutait attentivement mes indications et apprenait plutôt vite, ce qui me ravissait. Même si elle faisait quelques erreurs, elle était vraiment ravissante. J'étais un homme ravi, je pouvais partager ma passion avec elle.

Je m'assois sur un banc à côté du miroir, très vite rejoint par Lynyeon. Je réfléchissais à la raison de notre rendez-vous ici. Ce n'était pas pour lui apprendre à danser. En effet, je voulais lui demander quelque chose. Une chose qui me tracasse depuis que je l'ai rencontrée.

Minho : Dis Lynyeon, comment on se déclare à quelqu'un qui nous plaît ?

Voilà, j'ai ravalé ma fierté et je lui ai demandé. Ces dernières semaines, je me suis pris d'affection pour elle, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à elle. Je ressentais toujours le besoin de lui parler et de la voir mais mon planning ne me permettait pas d'avoir autant de temps libre. J'avais besoin de savoir comment me déclarer à elle et si c'est réciproque.

Lynyeon : Troisième coup...

Elle baissait les yeux en chuchotant mais je n'ai pas compris ce qu'elle a voulu dire par là.

Minho : Tu disais ?

Elle rougit, confuse, je pense qu'elle ne voulait pas parler à voix haute.

Lynyeon : Non, rien, je me suis trompée.

Elle marque une pause avant de reprendre.

Lynyeon : Si tu aimes quelqu'un, tu peux lui dire ce que tu ressens à coeur ouvert. Pas besoin de trop en faire, les filles sont vite gênées donc en public, tu peux oublier.... Non je suis bête, tu peux pas. Alors... comme je disais, tu vas la voir, peut-être avec des fleurs ou un cadeau mignon. L'honnêteté c'est très important, choisis bien tes mots.

Je ne dis rien, buvant ses paroles comme un chant mélodieux. Comment une fille sublime comme elle pouvait être célibataire ? Cela m'a poussé à penser qu'elle m'était destinée.

Lynyeon : Mais tu n'as pas l'interdiction de sortir avec les filles ?

Minho : La clause ? Si...mais je pense tout de même que l'amour est plus fort que ça. Certaines idoles ont des petit(e)s ami(e)s en secret et parfois ça marche bien...D'ailleurs garde-le pour toi.

Elle hoche la tête mais ne répond pas, comme si elle était perdue. Ai-je dit quelque chose qui ne fallait pas ?

Minho : Merci pour tes bons conseils Lynyeon !

Elle relève ses yeux vers moi, me donnant encore l'occasion d'y plonger dedans.

Lynyeon : C'est normal, j'espère que cela se passera bien pour toi.

Minho : Tu seras la première à le savoir.

Maintenant il faudra que je trouve le bon moment pour me déclarer.

Minho : Et toi ? Tu as un petit ami ?

Je devais m'assurer avant de me ridiculiser.

Lynyeon : Non, surtout avec le travail que j'ai, c'est compliqué...

J'y repense...elle travaillait au Secret, ce qui peut rebuter certains. Mais cela ne me dérangeait pas, au contraire, je peux comprendre les engagements de son boulot. Même si c'est complètement différent, une idole doit donner corps et âme pour satisfaire les fans, et il est difficile de construire une relation intime dans ce cadre.

Minho : Je te promets que tu trouveras quelqu'un qui t'aimera sans tenir compte de ton travail.

Elle sourit nerveusement, ne sachant pas quoi répondre. J'essaie de la rassurer en posant ma main sur sa jambe qui était allongée à côté de moi. Ne t'inquiète pas, tu n'es plus seule maintenant. Attends moi encore un peu. 

THE SECRET - Stray Kids FFWhere stories live. Discover now