1er Décembre

458 37 42
                                    

Titre : Flushing cheeks 

Pairing : Loki x Reader

•••

Nous sommes le 1er décembre et le froid s'est déjà bien installé sur le pays. Un peu partout, la neige a déjà effleuré le sol, cachant les gratte-ciel de New York derrière un épais rideau blanc. Mais il ne faisait pas encore assez froid pour que la neige tienne et recouvre les routes, à ton grand regret. S'il y a une chose que tu aimais tout particulièrement en hiver, c'était la neige.

Ce que Loki détestait par-dessus tout en hiver, c'est le fait qu'il soit le seul non affecté par le froid. Tout le monde dans le Campus des Avengers avait sorti les gros pulls en laine, tous mettaient des bonnets, des écharpes et des mitaines pour sortir. Lui, il ne ressentait pas le moindre changement. Et cela lui rappelait douloureusement ses origines.

Les géants des Glaces seraient bien embêtés s'ils pouvaient avoir froid...

— Brrr ! Quel froid de canard ! S'exclama Sam en rentrant dans le Hall du Campus.

Loki, assis sur le canapé, leva les yeux au ciel, irrité par cette remarque tout à fait inutile. Il tint sa langue toute fois et replongea dans sa lecture. Sam souffla dans ses mains engourdies par le froid et renifla fortement, son nez touché par le froid ne cessait de couler. Puis, l'Avenger entra dans le salon où se tenait le dieu, les bras fortement enroulé autour de lui, essayant de créer de la chaleur, en vain.

— Il fait froid ici ! Tu as éteint le chauffage ? S'étonna Sam en se tournant vers Loki.

Ce dernier fit mine de ne pas l'entendre. Il n'avait pas éteint le chauffage, il l'avait laissé à la même température que lorsque Sam était parti. Visiblement, cela ne suffisait plus à réchauffer l'humain mais Loki, lui, n'avait pas ressenti le besoin de monter la chaleur de la pièce, étant parfaitement à son aise ainsi.

Avec un son de dédain, Sam essayant de ne pas se sentir vexé du comportement de Loki et entreprit d'allumer la cheminée à gaz dans le salon, histoire de se réchauffer.

— Ah voilà une excellente idée ! S'exclama Steve en rentrant dans la pièce.

Tu le suivais rapidement derrière avec un sourire presque enfantin. Tu avais un gros pull en laine qui paraissait trop grand pour toi, te manches tombant sur tes mains et tu avais mis de grosses chaussettes qui te faisaient presque glisser sur le carrelage à chaque pas. Malgré son humeur maussade, Loki s'autorisa un sourire lorsqu'il t'aperçut. Tu avais toujours le don de lui rapporter sa bonne humeur, sans même t'en rendre compte. Tu te laissas tomber lourdement sur le canapé à côté de lui et te penchas pour voir ce qu'il lisait.

Loki haussa un sourcil lorsqu'il remarqua que tu commençais à lire la page sur laquelle il s'était arrêté, intéressé.

— Tu veux peut-être le lire ? Demanda-t-il, sarcastique mais sans méchanceté.

Il n'était jamais méchant avec toi.

Tu te rendis compte que tu t'étais perdue dans l'histoire qui semblait si intéressante et recula un peu.

— Désolée... Il a l'air intéressant, tu pourras me le prêter quand tu auras fini ? S'il te plaît ?

— Avec plaisir, sourit-il.

— Bon allez, qu'est-ce qu'on regarde finalement ? Demanda Sam, attrapant la télécommande.

Loki leva son regard sur lui, perplexe, avant de se renfrogner. Personne ne lui demandait jamais si ça le dérangeait pendant sa lecture s'ils regardaient la télévision. Il avait le sentiment de ne pas exister parfois.

25 Christmas Days ❄︎ Advent CalendarDonde viven las historias. Descúbrelo ahora