Light's daydream

5 1 0
                                    


Light regardait par la fenêtre.
La pluie coulait sur les vitres, les voitures passaient en contrebas.
Voilà des années qu'il était mort, tué et trahi par Ryûk.

Aujourd'hui, il avait eu envie de sortir un peu de son monde froid et ténébreux, il avait donc créé un rêve dans lequel il pourrait retrouver tous ceux qui lui manquaient atrocement.

Il y avait sa soeur, bien sûr, son père, sa mère... Et ce type dont il ne se souvenait pas du nom. Il avait des grandes cernes sous les yeux, des cheveux noirs en bataille.
Il savait éperdument qu'il était important, qu'il devait se souvenir de son nom, mais rien.

Voilà donc six ans qu'il vivait une vie paisible, loin des vieillissements et des horreurs du monde réel, il vivait dans un monde dont l'existence même était un poison qui le rongeait.
Il savait bien sûr que dans ce rêve, tout le monde n'était qu'une illusion, que la seule image de son corps en était une, que son reflet dans la glace ne reflétait que le jeune homme de dix sept ans qu'il était alors...Mais il aimait se fondre dans cette idée éternelle qui ne lui apporterait le bonheur que par la souffrance.

-Liiight ! Comment tu vas ???

Au bout de la rue, venait de surgir Misa. Light avait beau l'avoir utilisée coup sur coup, il éprouvait une certaine empathie pour elle, mais s'il l'avait fait apparaître dans son rêve c'était parce que sa soeur, Sayu, l'appréciait énormément.
Il savait qu'elle ne connaîtrait même pas son existence s'il ne l'avait pas amenée... Mais il voulait lui faire plaisir.
Kira n'était qu'un lointain souvenir, il vivait heureux dans son petit monde fermé, alors il s'était dit qu'il pourrait en faire profiter les autres.

Light n'avait jamais été foncièrement mauvais, il avait simplement des intentions qui ne lui permettaient pas de faire preuve d'empathie.

- Je vais bien. Ça se passe comment avec Sayu ?

Depuis que sa soeur avait confessé ses sentiments pour la jeune fille, Light savait qu'elles étaient toutes les deux en couple.
Mais il n'aurait pas pensé Misa bisexuelle. A moins que ce ne soit lui qui l'ait décidé, inconsciemment. Il se demandait toujours si les personnes présentes dans son rêve étaient capables de libre arbitre, mais il supposait que non.

-Ta soeur est un ange. Vraiment. Elle m'a acheté des tonnes de vêtements pour mon anniversaire !

- Ah ? Content de l'entendre !
- Je vais te laisser. J'allais en cours, mais je t'ai vu du coup je me suis dit que je pourrais te faire un petit coucou.
-Haha, c'est sympa. À plus !
-Salut, Light ! Passe le bonjour à ta mère de ma part ! Cria t'elle en s'en allant en courant.

Light agita la main. Il se retourna mais la vue qu'il eut n'était pas celle prévue.
En effet, un homme d'à peu près son âge se tenait devant lui. Il avait le dos droit, les cheveux courts noir corbeau rejetés en arrière, et un uniforme de lycéen qui semblait avoir été récemment repassé...ainsi que de très grosses cernes sous les yeux. Light ne put pas s'empêcher de penser qu'il était incroyablement beau.
Il s'agissait d'un de ses camarades de classe, Elie Lawliet. Il savait que celui ci passait presque toutes ses nuits à réviser, raison pour laquelle il était en permanente compétition avec lui.

-Oh... Elie. Ça va ?
- Je vais bien. Et toi ?
- Oui.
-C'était ta soeur ?
-Non, sa petite amie, nia t'il en secouant la tête.
- On va boire quelque chose ?
-Si tu veux.

Leurs conversations étaient toujours courtes, mais c'était parce que tous deux perdaient leurs moyens lorsqu'ils se voyaient.
D'un côté, Light ne s'avouait même pas à lui même qu'il aimait Elie. De l'autre, celui ci le savait mais n'osait en parler à quiconque.
Ils se dirigèrent silencieusement vers le café en face, et lorsqu'ils furent assis en terrasse, ils se regardaient sans parler, tentant d'engager la conversation.
Sans doute qu' Elie en eut marre au bout d'un moment, puisqu'il se lança dans un sujet épineux.

-Tu aimes les garçons ou les filles ?
-En amour ?
- Oui.
- Je dirais les filles. Mais je ne suis jamais tombé amoureux. En fait, j'en sais rien. Et toi ?
- Je ne sais pas non plus.
-Réfléchissions... Il y a une fille que tu aimes bien dans la classe ?
-Ayumi est pas mal... et Shinozaki non plus. Mais je ne pense pas que je pourrai tomber amoureux d'une d'elles.
-Un garçon ?
-Tsuyuki et Akira sont vraiment beaux. Tu n'es pas mal non plus d'ailleurs. Je pense que je pourrais tomber amoureux de Akira ou de toi, mais ce n'est qu'hypothétique. À toi. Une fille ?
-Toru et Shinozaki. Elles sont belles et franchement je les aime bien.
- Un garçon maintenant ?
-Toi et Yuki.
-Tu pourrais entamer une relation avec l'un d'eux ?
-Pourquoi pas...

Ils se cherchaient, ils se donnaient des petits signes à droite et à gauche mais n'avouaient jamais.
Ils en étaient encore à ce point de discussion quand le chocolat chaud de Light et les gâteaux en forme de panda d'Elie arrivèrent. Ils se dévisageaient tout en mangeant, puis Light brisa la glace en avouant quelque chose qu'il regretta la seconde d'après.

- Je pense que j'aimerais bien sortir avec toi.

Elie ouvrit de grands yeux. Il machonna lentement son gâteau et après l'avoir avalé demanda :

-C'est une proposition ?
- Oui, enfin... pour tester quoi ... fin si tu veux pas c'est pas grave, c'était juste que-

Il ne put finir sa phrase, sa bouche soudainement scellée par celle d'Elie. Light comprit à cet instant qu'il n'y avait personne dans ce monde qui était doté du libre arbitre.
Si c'était le cas, Elie ne l'aurait jamais embrassé, parce qu'il venait de se souvenir de qui et sur qui était basé ce personnage. Il avait connu ces lèvres, oh que oui il les connaissait. C'était celles de l'ennemi de Kira, L. C'est vrai qu'il surnommait parfois Elie "El" ce qui est la prononciation littérale de "L". Mais comment avait-il pu oublier ? Son rêve était il vraiment aussi magnifique qu'il l'aurait voulu ?

Aucun rêve n'est parfait, Light. Ne me dis pas que tu ne le savais pas.

Si Elie n'avait pas de réelle volonté, alors ce qu'il venait de faire était celle de Light. Il le savait très bien maintenant.

Si ça avait été si simple à avouer, c'est parce que en tant que rêve, rien n'était impossible.

Rien sauf le fait de le rendre réel.

[END]

°°°°°°°°°°°°°°°°°
[1071 mots]

La fin.
La vraie, cette fois.

J'espère que cette histoire vous a plu !

J'ai essayé de poster à l'heure (du moins le même jour) pour le dernier chapitre :)

Bonne vacances aux zone C et courage aux zone B pour la rentrée !

Portez vous bien ♡

Toujours ensemble [LxLight]Where stories live. Discover now