Chapitre 1 - Larmes et encouragement

4.3K 175 18
                                    

La journée est superbe. Le soleil est de sortie et une légère brise circule dans les rues de Préaulard.
Les mains dans les poches de son pantalon moldu, Harry Potter déambule sans se presser.

Le Poudlard Express n'arrivera pas avant trois bonnes heures et, bien qu'il soit heureux de retrouver l'école si chère à son cœur, celui-ci ne peut s'empêcher de se serrer à l'idée de revenir une fois encore dans ce lieu où tant de drames ont eu lieu.

Sa malle volette à ses côtés grâce à un charme d'accompagnement et il arrive au final bien plus vite que prévu à la grille de la célèbre école de magie.
Fermée.
Bien sûr.
Elle ne serra ouverte qu'au moment de faire entrer les élèves. Pourquoi n'y a-t-il pas réfléchi avant de faire le déplacement ?

Dans un soupir, l'Élu, sort sa baguette et d'un mouvement du poignet, lance le sort qui lui permettra de ne pas avoir à poireauter stupidement en attendant la foule qu'il a souhaité éviter en ne prenant pas le train pour sa dernière rentrée.

— Expecto Patronum.

En lieu et place du fier cerf à la large ramure, apparaît un faon malingre qui peine à tenir sur ses quatre petites pattes.

— Va chercher Mcgonagall ou un autre professeur, ordonne-t-il en se concentrant sur la demande que l'animal argenté devra transmettre.

Sans attendre son reste, le faon s'éloigne en boitillant, infiniment plus lent que la version de lui-même au top de sa forme que Harry ne parvient plus à invoquer depuis des mois.

En soupirant, le jeune homme s'assied sur la malle qu'il a posée sur le chemin. Préférant ne pas regarder plus longtemps la forme argentée amputée de ce qui la rendait si sublime disparaître sur le sentier menant au château, il baisse les yeux sur le gravier qu'il trifouille du bout du pied.

Cette rentrée, il n'était pas sûr de la faire. Cette septième année de rattrapage. Et si Hermione n'avait autant insisté, il y aurait probablement renoncé.

— Mais Harry ! Comment veux-tu devenir Auror si tu ne termines pas ta scolarité ? Jamais tu ne pourras intégrer les formations du ministère si tu ne passes pas tes ASPIC !

Alors comme ça, le ministère serait foutu de lui refuser un poste parce qu'il lui manque un stupide diplôme ? À lui ? L'élu ? Celui qui a survécu ? Celui qui a vaincu ?

Foutaises. Il n'en croit pas un mot.

Et en même temps, il est le premier à vouloir être traité comme les autres. Comme si sa destinée n'avait pas été incroyable et qu'il n'avait pas tué le plus puissant mage noir de tous les temps. Comme s'il était vraiment « juste Harry ».

Il soupire une fois encore, car là n'est même pas le problème. Le problème, c'est qu'il n'est plus du tout sûr de vouloir être Auror.

Continuer à se battre, devoir peut-être à nouveau tuer, être encore et toujours une source d'inquiétude pour ses proches. Ces mêmes proches qu'il mettra en danger par le simple fait d'exister et de courir après de nouveaux mages noirs. Et se souvenir jour après jour de tous ceux qui ont donné leur vie pour que lui puisse continuer la sienne. Une vie dangereuse, injuste, égoïste.
Il n'est plus aussi sûr qu'il l'était quand il avait 14 ans que ce soit ce qu'il souhaite pour le restant de ses jours.


— Monsieur Potter.

Harry relève la tête précipitamment.

— Le Poudlard express n'est plus assez bien pour vous, maintenant que vous êtes devenu une véritable célébrité ?

Rogue. Pourquoi, entre tous les professeurs, fallait-il que ce soit sur lui que tombe son patronus en premier ?
Se relevant, Harry marche jusqu'à la grille, toujours fermée, pour faire face à l'homme austère qui se tient de l'autre côté.

Les Larmes du Phénix (Snarry)Where stories live. Discover now