Chapitre X : La Fille de l'Eau

106 19 106
                                    

Blue & Grey - BTS (La Flutiste Cover)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Blue & Grey - BTS (La Flutiste Cover)

- Ton prénom ? réitéra Orphée, voyant que la servante ne répondait pas.

- Anippe*.

- Anippe, répéta-t-il de sa voix mélodieuse, comme subjugué par ce prénom dont les consonances lui étaient étrangères, mais curieusement plaisantes. Anippe...qu'est-ce que ça veut dire ?

- Fille du Nil.

Qu'est-ce que « Nil »  ?

- Le Nil est le fleuve qui nourrit les terres de mon pays natal. Il se trouve de par les mers de Poséidon. Il brille sous le soleil de Rê*, et il est couvé par les ailes de son faucon sacré.

Orphée était à la fois déboussolé et émerveillé par ce flot d'informations qui se bousculait dans son esprit.

- Emmène-moi à la mer, supplia-t-elle.

L'homme fût surpris par cette demande inattendue.

- Maintenant ?

Elle acquiesça.

En cachette, ils prirent donc l'initiative de parcourir les rues silencieuses d'Athènes, évitant les gardes qui veillaient à maintenir le calme des habitants. Et alors que les berges se rapprochaient, une milice indiscrète avança dangereusement vers nos deux fuyards.

Orphée prit la main d'Anippe qui marchait docilement derrière lui, et la plaqua entre les murs de deux maisonnées voisines. Surprise par ce geste, et la voyant commencer à s'interroger, il posa sa main sur sa bouche. Elle fut apeurée par le bruit notable des armes grecques valsant aux bassins des gardes, et comprit lorsqu'elle les vit, qu'ils s'étaient cachés ainsi précipitamment à cause d'eux.

Lors de ce moment entre deux temps, les pupilles d'Anippe plongèrent dans les yeux de biche si singuliers d'Orphée. La paume de ce dernier, sentait le souffle saccadé et tourmenté de la jeune femme, qui se calmait petit à petit.

Elle était d'une beauté singulière, une beauté qu'il n'aurait jamais eu le plaisir d'encapsuler dans ses rétines, s'il était resté dans les jupons de sa montagne natale de l'État de Jin*.

Une fois la milice partie, ils reprirent leur marche à pas de chat en empruntant des recoins incongrus qu'Orphée avait eu le loisir d'explorer depuis qu'il était devenu le favori de la Grande Prêtresse d'Athéna.

Peu à peu, les pavés des rues se diluèrent vers une texture plus terreuse, jusqu'à ce qu'enfin s'esquissent les pétillants reflets de la mer. Au-dessus de cette dernière, une lune pleine, d'une couleur laiteuse et scintillante se dessinait délicatement autour d'un ciel noir et nu.

METANOIA [JUNGKOOK] : Le Serviteur de la Prêtresse d'OrWhere stories live. Discover now