Le choixpeau

669 19 7
                                    

Je m'appelle T/p T/n, je rentre en troisième année à Poudlard. J'ai du quitter mon ancienne école de magie, Ilvermorny. Mes parents m'ont donc inscrite à Poudlard. Je me demande vraiment dans quel maison je serai. De se que j'ai lu les griffondors sont "courageux", les poussoufles les "oublier", les serdaigles "les travailleurs" et les serpentards"les racailles". Alors que penser, après tout se sont que des rumeurs mais des points sûrement vrai. Que penser ? Je n'en sais rien et c'est frustrant. Mais bon. En arrivant dans la grande salle, avec mon uniforme neutre et dénudé de couleur. Le professeur Mcgonagall brandit son rouleau de parchemin et lu quelques prénoms pour passer au choixpeau avant d'entendre le mien. Je ne sais pourquoi mais j'étais stressé, j'avais la boule au ventre. Pourquoi ?! C'est pas logique, enfin je croix. Je m'assis sur cette fameuse chaise en bois, le professeur mit le choixpeau sur mon gros crâne, avec toute ma grosse masse de cheuveux en dirai un orang-outan. Bref, le choixpeau murmurait des mots ça fait peur. Nan je blague hum.
-mmhh...tu as l'air assez courageuse la maison griffondor t'irai à merveille..mmhh, mais tu as un coter serpentard....
Mais Qu'est-ce qui peut être oppressant. J'ai jamais vu ça. Mais bon c'est bien gentil de marmonner mais il faut un choix (clairement il me fou mal au crâne c'est abuser).
-SERDAIGLE!!
Je fis un sourire et allai à la table des Serdaigles. A la table tout le monde applaudit et siffle comme dans un match de quidditch.
Le dîner était servis. De ce que j'ai lus sur Poudlard ça disait que les plats, la nourriture, on avait le choix, c'était délicieux et très appétissant. Eh bas ils avaient bien raison. Des friandises, poulet, légumes, fruits, pâtes et bien plus, étaient disposés sur les grandes tables de chaque maisons. C'est si grand, moi qui est difficile à me convaincre, là j'ai eu ma dose. Je regarde partout autour de moi. En regardant devant moi je croisai le regard d'un grand blond au yeux clair. Il me dévisageait durement. Mais je le suis pas se genre de personne à me décourager devant des imbéciles qui essaye de se montrer supérieur au autre alors qu'au fond ce sont de vulgaires victimes. Alors au lieu d'avoir un regard provoquateur, je répondais à son regard déplacé par un regard séducteur. Se qui au fond de moi me demande du courage parce que je n'es aucune envie de draguer se jeune homme qui n'est pas du tout mon style. Je vois bien que ma technique fonctionne car je le vois ce lever et venir vers moi.
-pourquoi tu le regarde !!
-bad écoute des fois mon regard se pose sur des choses qui me dégoûte, donc bon
-ah mais tu te croix drôle
-même pas figure toi
Je ris se qui montre très clairement que je me moque de sa tronche de poussin.
Je pense que sur le coup de la colère il renversa mon assiette. Mais se qu'il ne sait pas c'est que la violence et moi on est pas copain. Je me lève donc et intervient à son geste tout peter.
-tes fâchés poussin, tu veux du poulet
Dis-je en riant tout en lui tendant une cuisse de poulet.
Il ne réagit pas à ma provocation, il  sert juste ses points. Je pense qu'il essayait de garder son calme. Je croque dans le poulet pour encore plus en rajouter.
-mmmmhh miam cest trop bon, t'es sur t'en veux pas ?
Je lui tend et la je pense que pour lui sa a été la goute qui fait débordé le vase. Il essaya clairement de me mettre une droite mais il s'est adressé à la mauvaise personne. Je retenu. Je retenus son poing avec ma paume de main, et je lui mis un coup dans le sternum se qui lui a fait bien mal et je lui chuchota à l'oreille.
-la violence c'est pour les faibles La défense c'est pour les dures j'espère que sa te servira. Et je reparti m'assoir à ma place, et il en fit de même.
* Éclipse chambre*
Je ne sais pas pourquoi mais le sommeil ne tombe pas. C'est saoulant. Et moi se que je fais quand je n'arrive pas à m'endormir, je me promène dans les couloirs. Mais vous allez sûrement vous demandez comment je ferai si je tombais sur Rusard et sa chatte qui me fais clairement flipper, c'est pas un petit chaton tout mignon mais limite un tigre. Bref, bas tout simplement je ferai genre que je suis somnambule. J'ai déjà fais ça dans mon ancienne école de magie et ça fonctionnait à chaque fois, donc pourquoi ici sa ne ne fonctionnerai pas ?
Je sortis de mon lit avec des grandes chaussettes chaudes, je me mis un pull et prix une lampe torche, puis je sors de ma chambre. J'allume ma lampe torche et me balade dans les couloirs tout en regardant autour de moi. J'admire les tableaux qui dorment tout en étant dans le plus grand calme. Le silence était présent. Puis je me souvenu des livres et des tweets sur Poudlard que j'avais lu avant de venir,qu'il disait qu'une géante bibliothèque était dans cet énorme château. Moi qui adore lire ça m'a beaucoup intéresser, alors pourquoi ne pas faire un petit tour ? La bibliothèque est juste à coter des dortoirs des griffondor (c'est une information inventée je n'es amis pas si c'est vrai), alors j'essayai de faire le moins de bruit possible. Arrivé devant la porte de la bibliothèque je me rendis compte que les portes étaient fermés à clef et un cadena y était installé. Et bien évidement je n'avais pas prix ma baguette, sinon ça n'aurait pas été drôle.
- Mince !
Rraahh mais chut T/p! Mais quesque je peux être bête c'est pas possible. Chui en train de me dire de me taire et la je cris de tout mes poumons chui purement con.
- tes qui toi ?
Je me retourne en sursaut et vois ...

Voilà le chapitre est terminé j'espère qu'il vous plaira hésitez pas à mettre un commentaire et dites moi se que je peux améliorer et peut-être des idées pour la suite😉✨

Hermione x ReaderWhere stories live. Discover now