1996 - La grande salle

149 8 4
                                    

Lucius se fraya un chemin entre les groupes d'élèves rassemblés à l'entrée de la grande salle. Ne voyaient-ils donc pas qu'ils gênaient le passage ? Lorsqu'il était lui-même à Poudlard, il aurait eu au moins la déférence de laisser le passage aux adultes. Non, je n'aurais pas fait ça, se dit-il après quelques secondes de réflexion, et sûrement pas à un adulte se baladant avec une canne de duel et toisant les élèves de haut comme je le fais maintenant. Quel enfer, je suis vraiment devenu comme mon père. Lucius continua de s'enfoncer dans la foule d'étudiants en ralentissant son pas et en évitant de bousculer quelqu'un.

Pourquoi rentraient-ils donc tous au ralenti ? Le petit-déjeuner allait être servi d'ici un quart d'heure. En général, les élèves se précipitaient à leurs places habituelles pour pouvoir profiter de la matinée avec leurs groupes d'amis. À ce rythme, certains seraient toujours dehors lors de la distribution du courrier. 

En approchant de l'entrée, Lucius entendit un bruit fort et irrégulier venir du fond de la salle. Il s'approcha davantage et passa enfin les imposantes portes de la grande salle. Il eut une vue globale de la salle et dirigea son regard vers ce qui semblait être à l'origine du tumulte.

Le vacarme venait de la table des professeurs, à l'opposé de l'entrée où il se trouvait. Deux personnes étaient assises côte à côte et partageaient une discussion animée. Le vacarme était en réalité leurs rires résonnants dans toute la pièce : La femme riait presque silencieusement, la tête levée vers le plafond, des saccades incontrôlées et disgracieuses ne sortant que sporadiquement de sa gorge. L'homme à côté d'elle la regardait en riant sans se contenir, ses rires graves et forts embrassaient toute la salle.  Le tableau était peu commun pour les élèves qui étaient en général les plus bruyants lors du petit-déjeuner. Cela les intriguait et beaucoup d'adolescents se dirigeaient vers leurs tables respectives, ébahis, les yeux toujours fixés vers Lily Evans et Severus Rogue partageant un fou rire.

Lucius leva les yeux au ciel et accéléra le pas pour les rejoindre. Rapidement, il dépassa les tables destinées aux élèves et se retrouva seul, face à la grande table du fond et à ses deux anciens amis. Il vit Severus sortir sa baguette pour tenter de lancer un sortilège de silence sur lui-même. Mais, pris par ses propres rires, sa voix partie trop rapidement dans les aigus et le sort échoua. Ce qui relança l'hilarité à Lily.

« On aurait... hic ! On aurait dit la voix de Lucius à qui on tire les che... hic ! Les cheveux ! »

Les rires reprirent. Leur bonne humeur était communicative et Lucius se mit à sourire malgré lui. Il profita du temps que nécessitaient Lily et Severus pour retrouver leur calme pour regarder autour de lui. Les élèves parlaient entre eux, il pouvait facilement imaginer les discussions qu'ils devaient avoir. Le professeur Rogue n'était pas connu pour être un gai luron et l'ensemble de l'école devait déjà être au courant de qui était Lily. Savent-ils aussi qui je suis ? pensa-t-il en passant ses doigts dans ses cheveux courts.

On lui avait enfin permis de se déplacer dans l'école à condition de rester visible et de boire en permanence du Polynectar. Il n'aimait pas son nouveau corps. Il avait l'apparence d'un être quelconque avec ses cheveux bruns courts dégarni sur l'avant du crâne, ses mains trop rêches et ses nombreux kilos en trop. C'était cependant toujours mieux que de rester dans une salle de classe toute la journée.

« Salut Lucius ! Comment tu... Hic... vas ? »

Severus et Lily avaient retrouvé leurs esprits et seul le hoquet de la jeune femme rompait la conversation.

« Très bien, répondit calmement Lucius, je peux enfin me balader dans le château grâce à un substitut de liberté, au sacrifice de mon physique avantageux. Dites-moi, vous avez fait exprès de choisir la personne la plus médiocre possible pour le Polynectar ? »

Le vrai sacrifice de Lily Evans - TERMINEE -Where stories live. Discover now