1996 - Hôpital Ste Mangouste

106 7 3
                                    

Rencontrer Alice fut un choc pour Lily. Elle s'était préparée à ne plus reconnaître son amie et pourtant, aussitôt qu'elle entra dans la chambre d'hôpital où résidait le couple Londubat, elle dut se concentrer pour ne pas pleurer. Physiquement, si les années avaient effacé les traits les plus enfantins de son visage, Alice ressemblait toujours à l'image qu'en gardait Lily dans ses souvenirs : ses cheveux courts, les habits qu'elle portait, ses ongles rongés. Le maquillage sur ses yeux et sa bouche renforçait l'illusion.

« Je viens lui mettre du fard et du rouge à lèvres une fois par semaine, expliqua Augusta. Ils tiennent pour plusieurs jours. Cela l'aide à la calmer, sinon elle refuse de voir son reflet. »

Lily s'approcha. Le regard d'Alice était vide et elle fixait ses mains en permanence. Parfois, sans déplacer son regard, elle inclinait la tête lentement avant de revenir dans sa position initiale. Alice ne semblait reconnaître aucun des visiteurs et Lily n'insista pas. Lily renifla pour reprendre ses esprits et s'affaira à préparer le sortilège de Légilimancie. Severus et Kingsley étaient déjà occupés autour de Frank. Ils le prenaient par la main, chacun d'un côté, en s'assurant de ne pas faire de mouvements violents. 

Tout en lui murmurant des mots pour la rassurer, Lily prit la main gauche d'Alice et plaça l'autre dans celle de Kingsley. Ils formèrent un cercle ouvert seulement entre Lily et Severus qui serraient chacun leur baguette dans leur main libre. Alice et Frank étaient calmes et semblaient curieusement apprécier le contact simple avec leurs voisins et la position dans laquelle ils se tenaient.

Lily et Severus pointèrent Kingsley Shackelbolt de leurs baguettes et commencèrent à réciter lentement plusieurs sorts de Légilimancie. Leurs voix étaient harmonisées et leur ton constant. Pendant une trentaine de secondes, deux jets de couleur bleue traversèrent Kinglsey tandis qu'Alice et Frank hochaient de la tête au rythme lent des incantations.

Tout en maintenant leurs baguettes devant eux, Lily et Severus se regardèrent et changèrent la direction de leur sort pour le guider l'un vers l'autre.

Au moment où le cercle se ferma, elle reconnut la même sensation que lorsqu'elle et Severus s'enfonçaient dans leurs pensées, ou qu'elle était plongée dans une pensine. Le ressenti ne dura pas. Lorsqu'elle distingua à nouveau ce qui se trouvait autour d'elle, elle remarqua qu'elle était à l'extérieur. Il faisait chaud. Ses pieds s'enfonçaient dans une terre ocre et friable. Tout autour d'elle, des arbres au tronc énorme et au feuillage épars montaient jusqu'au ciel. Severus, Kingsley, Frank et Alice se trouvaient exactement au même endroit qu'il y a une seconde. Ils ne se tenaient plus par la main et leurs baguettes avaient disparu. Chacun regardait autour de soi, étourdi. Lily savait qu'elle et Severus avaient toujours le contrôle sur la connexion. En se concentrant, elle pouvait sentir Madame Londubat, assise à côté d'eux dans la chambre d'hôpital.

« Hé ho ! Hé ho ! Est-ce que tu m'entends ? »

Lily vit Frank se précipiter vers Kingsley et approcher son visage beaucoup trop près de celui de son ancien ami. Kingsley se recula brusquement.

« Oui, je t'entends, répondit-il prudemment, Frank ? »

Frank Londubat se mit à sauter et hurler. Lily et Severus s'apprêtaient à s'interposer lorsqu'ils remarquèrent que la réaction de leur ancien ami était due à la joie.

« C'est pas vrai ? Tu me comprends vraiment ? Enfin ! Enfin ! » Frank ne s'arrêtait pas et prenait Kingsley par les épaules en le secouant.

« Frank ! C'est génial ! Ça a marché. On peut enfin communiquer. » s'écria Kingsley lorsqu'il comprit également que Frank semblait avoir toute sa tête dans cette vision. Ils se mirent à s'enlacer et à se taper dans le dos avec poigne. Leurs retrouvailles étaient bruyantes et Lily leur laissa le temps de se calmer. 

Le vrai sacrifice de Lily Evans - TERMINEE -Where stories live. Discover now