12 janvier 2015

70 6 0
                                    


Après leur retour de Russie, Janna n'eut que deux jours de répit avant de devoir rencontrer les deux chefs vampires. Clifton lui avait proposé d'utiliser la salle de réunion et elle l'avait déjà remercié un nombre incalculable de fois. Elle s'en voulait d'envahir ainsi l'Agence d'une activité si vampirique et n'ayant aucun rapport avec l'archéologie, mais Janna se sentait rassurée de pouvoir recevoir ces gens chez elle, en terrain connu. Elle était suffisamment anxieuse ainsi à l'idée de devoir redevenir la reine Jannochka l'espace de quelques heures, inutile d'en rajouter.

Trente minutes avant le rendez-vous, Janna savait qu'elle devait se lever de sa chaise et quitter le confort de sa chambre. Selon le protocole, Artiom s'occupait des invités tandis que Youri lui ouvrirait la voie. Il ne devrait donc plus tarder à frapper. Et voilà, il était là.

— Majesté, il faut mettre votre couronne.

Janna lui jeta un regard suppliant et Youri haussa les épaules.

— Désolé Majesté, c'est le protocole. Et surtout, Artiom va m'étrangler si vous ne la portez pas.

Janna soupira, mais savait que le jeune conseiller avait raison. Elle récupéra sa couronne, rangée dans un coffre au fond de son armoire et la déposa sur sa tête. Et dire qu'à une époque elle la portait plusieurs fois par semaine. Elle arrangea ensuite ses cheveux, laissa transparaître ses iris orange et hocha la tête.

— C'est bon Youri.

— Non. Non non non. Je veux dire, vous êtes magnifique Majesté, votre maquillage, vos ongles et votre coiffure sont parfaits, mais... êtes-vous certaine pour la tenue ?

— Oui. Nous sommes au vingt et unième siècle. Sur mon lieu de travail en tant qu'archéologue. J'ai mis un tailleur pantalon et des talons, Artiom devra s'en satisfaire. J'avais pensé m'y rendre en jeans et chemisier.

Youri éclata de rire.

— Dans ce cas, allons-y.

— Je te suis.

Dans le couloir, elle croisa ses amis ; ils voulaient la voir avec sa couronne, mais elle ne s'arrêta pas pour leur parler. Janna fila directement vers la salle de réunions, souhaitant se débarrasser de cette corvée le plus rapidement possible, avant de revenir à sa vie normale.

Lorsque Youri ouvrit la porte, elle aperçut d'abord Artiom, debout à côté de là où elle s'assiérait, avant de voir que les deux chefs vampires s'approchaient d'elle. Ils s'agenouillèrent, tête baissée, et, le plus vieux des deux vampires comme le voulait la coutume, l'homme, parla.

— Majesté, nous vous sommes infiniment reconnaissants de nous recevoir. Et nous nous excusons de vous importuner alors que vous rentrez à peine de voyage.

— Relevez-vous, déclara Artiom. Installez-vous. Sa Majesté va s'asseoir.

Les deux chefs acquiescèrent. Janna suivit Youri, mal à l'aise, mais ne laissant rien paraître. Elle gagna son siège et posa ses yeux sur ses invités. Ce fut Youri qui enchaina.

— Présentez-vous, je vous prie.

L'homme arrangea sa cravate, il ne semblait pas y être habitué et se racla la gorge.

— Je me prénomme Sean. Je suis le chef vampire du territoire de Dublin.

La femme replaça une de ses mèches très courtes derrière son oreille et lissa sa robe rose poudré.

— Je suis Kiara, chef du territoire londonien. Enchantée.

D'un geste de la main, Artiom les invita à exposer leurs doléances.

Janna - reine d'un monde disparuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant