28 janvier, 1er février et 21 mars 2015

66 7 0
                                    


Janna pénétra dans ses appartements et sortit le coffret contenant sa couronne de sous son lit. Elle l'ouvrit et en caressa les joyaux. Elle se souvenait parfaitement du jour de son couronnement, du jour où Mikhaïl lui avait remis ce symbole devant tout Doma. Ce symbole que sa mère et sa grand-mère avaient porté avant elle. Ce symbole dont sa fille Lilivia aurait dû hériter un jour. Au fond du coffret reposait l'alliance de Yakov, mais aussi la sienne, qu'elle n'avait retirée que cent quarante ans après le drame de Doma. Janna n'était plus cette reine. Son trône et son royaume n'étaient plus. Ses idéaux de contes de fées, à jamais envolés. Elle referma le coffret et posa la couronne sur sa tête. Elle ne retournerait probablement jamais au lac Ilmen, ni même en Russie, hormis le jour de sa mort. Son avenir se trouvait désormais ici, en Angleterre, et elle ferait de son mieux pour offrir aux vampires la meilleure éternité possible.

Lorsque Janna retourna dans la salle de réunion, Artiom avait déjà demandé à Youri de relancer la visioconférence avec Kiara et Sean et il sourit dès qu'il aperçut la couronne. Les deux chefs vampires la remercièrent chaleureusement avant de lui proposer que l'un de leurs journalistes, qui travaillait toutefois dans le journal humain The Daily Telegraph, afin que l'annonce se retrouve à la Une, ce que Janna approuva. Tout était prêt pour la suite. L'Agence allait pouvoir, enfin, commencer l'analyse des échantillons récupérés à Doma puis accepter de nouveau d'autres projets. Les travaux ne tarderaient pas à débuter. La vie reprenait son cours.

À la fin de la réunion, Artiom fit signe à Aurae de rester un instant. Elle s'exécuta, légèrement stressée.

— Sa Majesté m'a demandé, malgré le protocole, de continuer à te tutoyer pour ne pas te mettre davantage mal à l'aise, je vais donc obéir.

— Merci.

— Aurae, je suis désolé si je te semble effrayant.

La jeune femme écarquilla les yeux de surprise.

— Non, non, pas du tout ! Enfin, lors de notre première rencontre, effectivement, j'ai eu très peur. J'avais aussi peur que tu me détestes d'oser sortir avec Janna.

— Je vois. Je voulais simplement te remercier de lui offrir une nouvelle chance pour la suite de son éternité... Te remercier de l'aimer. Sur ce, je vais rejoindre Youri. À plus tard.

Aurae sourit. Le vieux conseiller n'était pas si méchant finalement.

Vers vingt et une heures, la neige avait remplacé la pluie et Janna s'était installée sur le balcon de la salle de repos.

— Majesté ?

— Artiom ! Je t'en prie, rejoins-moi.

Il lui tendit une bouteille de sang et s'assit à côté d'elle.

— Je suis fier de votre décision Majesté.

— Moi aussi je suis fière de la tienne.

— Pardon ?

— Youri.

— Oh. Merci. C'est la dernière chance que je m'octroie.

— Tu n'en auras pas besoin de plus. Nous fêterons ton millénaire tous ensemble, Youri, Aurae et moi. Je suis certaine que Kiara et Sean viendront aussi. J'ai l'impression que nous allons devenir de bons amis dans les prochains siècles.

— Youri les apprécie beaucoup, probablement parce qu'ils sont de la même génération, surtout Sean et lui. Leurs discussions sont assez drôles.

— Il a raison, tu parles comme un vieux.

— Je suis vieux, Majesté. Et, si je puis me permettre, vous allez fêter vos cinq cents ans dans quelques jours... Vous commencez à ne plus être de première jeunesse non plus.

Janna - reine d'un monde disparuWhere stories live. Discover now