16• L'infirmerie

342 14 2
                                    

Le lendemain, vers 5h30, lorsque Cédric ce réveilla, il approcha du lit de Blanche une chaise et s'y assit. Il lui attrapa la main, et la regarda de longue minutes puis finit par ce rendormir la tête posée sur son matelas.

Lorsque madame Pomfresh entra dans l'infirmerie sur les coûts de 6h, elle remarqua tout de suite la position dans laquelle était Cédric et elle sourit en déposant une couverture sur les épaules du jeune homme.

Puis elle alla changer les bandages de la jeune fille et lui fit passer une série de test et d'observation. Elle les nota sur son carnet et remarqua que la jeune fille avait très bien récupérée et qu'elle se réveillerait dans les jours à venir. Une fois cela fais, elle quitta l'infirmerie pour aller petit déjeuner dans la grande salle.

Là, elle put donner des nouvelles aux professeurs qui le souhaitaient. Ceux ci était tous inquiet par l'état de cette jeune fille mais Pompom les rassura, elle devrait se réveiller dans deux jours maximum. Et que même si elle avait subit de sérieux dégâts, elle s'était incroyablement bien remise.

✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒

Cédric resta toute la journée au chevet de la personne qu'il aimait mais dut partir se coucher dans son dortoir le soir venu. Harry, lui, dormait paisiblement lorsqu'il fut réveillé par un cris strident.

Blanche criait à plein poumon en plein milieu de la nuit. Et personne n'était là.

Harry se leva donc précipitamment et attrapa Blanche par les épaules. Une fois fais, il commença à lui chuchoter que c'était fini et que tout allé bien. Mais la jeune fille ne se calmait pas.

C'est à ce moment là que madame Pomfresh arriva dans l'infirmerie en robe de chambre, sa baguette en avant. Elle accourut au près de la jeune Gaunt et aida Harry à la maintenir tranquil. Mais rien y fit, Blanche faisait une sérieuse crise d'angoisse et rien apparemment ne pouvais la faire sortir de cet état.

L'infirmière, qui avait vu à quel point le jeune Poufssouffle était proche de Blanche, a eut l'idée de le faire quérir. Aussi, envoya-elle son patronus prévenir la directrice de la maison du jeune homme de l'appeler.

Une fois cela fait, son patronus alla aussi prévenir le directeur de l école celui des Serpentard et celui des Gryffondor.

Cédric arriva le dernier. Tout les professeurs avaient essayés de la rassurer, mais rien y fit. Lorsque Cédric s'approcha de Blanche et lui attrapa la main, des étincelles or et ébène (noir pour les incultes) apparurent et voltigèrent quelques seconde avant de disparaître.

Doucement Blanche se calma et dans larmes silencieuses glissèrent sur ses joues.

__ Cédric. Murmura t elle de t-elle sorte que seul lui avait pu l'entendre et peut être Dumbledore aussi.

__ Puis-je rester avec elle s'il vous plaît ?

Avant que Pomfresh ne puisse répondre, le directeur intervient.

__ Oui monsieur Diggory, je vous l'aurais demandé si vous ne l'aviez pas proposé.

D'un coup de baguette magique, Albus agrandit de lit de Blanche puis souhaita bonne nuit à tout me monde avant d'aller lui même se coucher. Les professeurs suivirent son exemple et madame Pomfresh donna un potion à Harry et éteind la lumière en rentrant dans sa chambre.

Cédric était planté devant le lit de Blanche, il ne savait trop comment s'y prendre. Alors avec une certaine gêne, il se decida enfin à se glisser sous les draps.
Aussitôt, Blanche se blottit dans ses bras. Cédric les referma autour d elle et s'endormit immédiatement.

Il fut réveillé le lendemain par des sifflements et des ricanements. C'était tous ses amis de Poufssouffle qui, ne le voyant ni dans son lit, ni dans la grande salle, en avaient déduis qu'il était à l'infirmerie.

Ils s'y étaient donc rendu, et , le trouvant dans le lit de Blanche, et celle ci blottit contre lui, ils ne purent qu'exploser de rire ce qui réveilla Cédric.

Rouge de honte, il se releva d'un bond en essayant de les faire taire. Mais avec tout ses efforts il ne réuçit qu'à empirer la situation.

Ce que personne n'avait remarqué c'était l'état de Blanche qui, maintenant que le contact avec Cédric était rompu, recommencait à angoisser. C'est Émilie, une amie de Cédric qui le remarqua en premier.

__ Euh... Qu'est-ce qu'elle a?

Tout le monde arrêta de parler pour se concentrer sur Blanche.

__ Oh non.. dit Cédric en se rapprochant de Blanche qui avait maintenant beaucoup de mal à respirer.

Il lui attrapa la main, comme la veille, des étincelles apparurent puis s'estompèrent. Mais au lieu de la calmer comme le soir précédent, Blanche ouvrit d'un coup les yeux en criant:

__ HARRY!!! NOOON!!!

Tout le monde sursauta et Harry se réveilla aussi.

Blanche avait le bras tendue dans le vide, le regard paniqué et la respiration courte.

Cédric s'approcha de Blanche et cette fois la prit dans ses bras. Blanche surprise répondit quand même à son étreinte.

__ J'ai eu si peur pour toi.. Ne me refais plus jamais ça.. s'il te plait. Je ne veux pas te perdre Blanche.

Les Poufssouffle et Harry avaient aussi sauté sur Blanche, et cette histoire se termina avec un câlin collectif.

Tout le monde du partir parce que madame Pomfresh voulait examiner l'état de ses deux patients.

__ Madame, il me semble vraiment urgent se nous attribuer à chacun de nous une carte fidélité..

__ Blanche a raison, nous venons assez régulièrement pour avoir ce privilège. Compléta Harry.

__ Il en ai hors de question, une fois hors d'ici je ne veux plus vous voir même dans six ans.

Après une série de test différents, Pomfresh leur permit de sortir.

Mais manque de chance, le dîner avait déjà bien commencé..

__ Ouvres la porte Harry.

__ Et pourquoi ce doit être moi?

__ Bon très bien... Je le fais et tu te dis Gryffondor ?

Blanche poussa donc la porte fermée de la grande salle et se rendit compte qu'elle arrivait pour le banquet de fin d'année.

Le silence était lourd mais elle n'y prêta pas attention et s'assit près de Ron tandis qu'Harry s'assit à côté d'Hermione.

__ Vous arrivés tout juste pour le discours de fin d'année. Déclara Hermione à Harry et Blanche.

__ Super... et vu la décoration de la salle, se sont les Serpentard qui ont gagnés cette année... Dis Harry l'air morose.

Mais Dumbledore se leva, et annonça:

__ Oui, oui, bravo Serpentard, commença t il pour calmer les exclamations des serpents, mais compte tenu des derniers événements, il me semble juste de réajuster certain points.

🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋

Et voilà un nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plu

Bisous les
Amis!
😗

Blanche la fille de Lord Voldemort Tome 1Where stories live. Discover now