Chapitre 6

423 36 8
                                    

Elle avait du taper l’un des meilleur sprint de sa vie et pourtant cela n’avait pas suffi. Lorsqu’elle se présenta devant la porte du labo numéro trois, Hatori était encore plus échevelée que d’habitude, essoufflée et son sac à moitié ouvert avait failli répendre son contenu au moins trois fois. Elle prit une grande inspiration pour calmer son cœur affolé et toqua trois coups à la porte de la salle en guettant la réponse de l’intérieur. Celle-ci ne se fit pas attendre et elle fit glisser le battant avant de s’avancer de quelques pas.

- Désolée du retard.

- Et vous êtes ? demanda la professeur en jugeant sa nouvelle arrivante, cherchant visiblement à savoir si elle avait déjà vu une élève avec une telle crinière folle.

- Desolée, repeta-t-elle. Seikuu Hatori.

- Seikuu… En effet, c’est bien votre classe. Je passe pour cette fois, nous n’avions pas commencé. Allez avec Tsukishima et Yamaguchi, il leur manque un membre.

- D’accord, merci.

Après une dernière salutation et ce hasard douteux, elle se dirigea vers le duo où elle avait été assignée. Le plus grand lui porta à peine un regard tandis que son voisin lui fit un petit signe pour être sûr qu’elle les repère. Avant qu’elle n’arrive à leur hauteur, il s’était décalé sur sa gauche, se rapprochant de l’autre pour libérer de la place sur leur table. Elle le remercia d’un léger sourire et entreprit de sortir ses affaires tout en écoutant les consignes du jour.

- Prochaine étape, on doit ajouter l’un des trois tubes à essais dans le premier liquide pour obtenir une solution en deux phases dont une bleu, indiqua calmement Kei.

Leur travail avait pour but de les familiariser avec les associations moléculaires métallurgiques. Titre complexe pour simplement dire qu’ils mélangeait des réactifs avec des traces de métaux dilués. Assez instinctivement, les rôles s’étaient répartis et leur permettaient maintenant de progresser efficacement. Le blond s’occupait de toute la partie théorique et de la lecture des consignes, indiquant ainsi aux deux plus petits la marche à suivre. Tadashi suivait les instructions à la lettre, parfois aidé de Hatori lorsqu’elle avait fini de schématiser.

- Ce doit-être la troisième, poursuivi le taciturne.

- Tu es sûr ? risqua le vert. Elle n’est pas trop acide ?

- Non. Si on augmente le pH avec celle-là on tombera sur un précipité orange et la dernière ne donnera rien.

- Mais, si on chauffe le tout, on enraillera la formation de ce précipité, non ? Et ça donnera bien du bleu.

La jeune fille senti le regard de jugement que son camarade posa sur elle. C’est vrai qu’elle était nettement moins bonne que lui en chimie mais sur ce coup-là elle était plus d’accord avec celui aux tâches de rousseur. Aussi, elle poursuivi :

- Dans l’expérience de la question trois, on avait fait une petite erreur au début qui a changé le résultat. Notre concentration était de zéro virgule sept au lieu de zéro virgule cinq. Si on en tient compte, je pense que le C aura une trop forte réaction et qu’on dépassera le résultat. Je pense que c’est ce que voulais dire Yamaguchi, fini-t-elle en portant son attention sur le concerné, cherchant validation et soutient.

- Oui, c’est ça. Je sais que tu es meilleur que moi Tsukki mais je me souviens bien de mon erreur.

- Très bien, si ça ne donne pas la bonne couleur ça vous en fera une deuxième au compteur.

- Le résultat sera bon, appuya la plus petite.

Ils ne s’étaient en effet pas trompés et réussirent à obtenir le résultat demandé en chauffant le tout. Kei ne fit aucun commentaire et ils passèrent à la question suivante.
A la fin des deux heures, toute la classe sortit dans un joyeux brouhaha, discutant de ce qu’ils venaient de faire ou de leur programme de l’après-midi après la pause et leur dernière heure en compagnie de leur professeur d’histoire. Sortant en même temps que les deux autres membres de son groupe, la jeune fille allait pour prendre congé du duo avant de partir dans la direction opposée mais Tadashi la devança.

- Merci de m’avoir appuyé tout à l’heure, on a fait du bon travail tout les trois. Je ne savais pas qu’on était dans la même classe mais si ce groupe fonctionne bien pourquoi est-ce qu’on ne le reprendrait pas pour les prochaines fois si c’est possible ? demanda-t-il en se tournant vers son ami.

- Tant que les résultats sont là, je m’en fiche, répondit ce dernier en pianotant sur son téléphone à la recherche d’une musique.

- Si ça vous convient alors moi aussi, il semble que cela marche bien comme ça.

- Dans ce cas on peut déjà voir ça maintenant…euh… Sei ?

- Je dois passer à la bibliothèque à la pause, désolée. Une autre fois. Merci pour aujourd’hui, à une prochaine fois Tsukishima et Yamaguchi ! lança-t-elle avant de partir de son côté.

- C’était bien Sei son nom ? Tu l’avais déjà vu dans d’autres cours ? reprit-il plus tard.

- Seikuu, idiot. Et je ne regarde pas qui est à côté de moi en classe.

- C’est vrai, mieux vaut rester concentré sur ce que dis le prof. Mais au moins on a un groupe de travail plutôt bon pour le reste de l’année.

- Si on la garde, ce n’était que de la chimie.

- On verra bien lors des travaux suivants.

De son côté la brunette s’était vers les étages supérieurs pour y emprunter quelques livres. Si elle voulait pouvoir rester avec les deux garçons il ne fallait pas qu’elle les handicape, surtout celui à lunettes. Alors un peu de chimie en plus ne lui ferait pas de mal. Et des maths, il lui semblait qu’il était plutôt bon dans cette matière aussi. En soit, toutes les sciences théoriques qu’elle n’appréciait pas tant que ça. Il restait à savoir si son niveau en littérature serait à la hauteur des attentes du géant.

« C’était une bonne heure » pensa-t-elle, le sourire aux lèvres.

Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressenti ce sursaut d’espoir, envisagé la possibilité de reparler au moins une seconde fois avec des personnes, des camarades, qu’elle n’avait pas eu cette petite espérance. Et cette fois-ci, elle ferait tout pour la garder.

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now