Chapitre 5 : Rêve

63 5 1
                                    

Point de vue : Alyona

Les semaines se sont passées rapidement. Des examens par dessus examens, j'avais l'impression que ça ne finirait jamais. Les vacances de Noël se sont bien passées, j'ai reçu exactement ce que je voulais. Des vestes de la merch de Billie Eilish et de Dua Lipa, mes deux chanteuses préférées. Ma blonde m'a aussi offert un cadeau, une toute nouvelle guitare. Je l'adore, maintenant j'étends mes connaissances en musique avec cette merveilleuse guitare. Alyce m'a donnée de l'argent pour que je puisse offrir un cadeau à Daphné. Je lui ai offert des crayons de qualité. Elle était tellement contente de ce que je lui ai offert, j'avais été aussi fière de moi d'avoir économisé juste pour lui offrir ce cadeau, parce que l'argent qu'Alyce m'a donné n'aurait pas suffit.

Maintenant demain, c'était le concert de Billie. Je devais me préparer mentalement à la voir, parce que je sentais que j'allais pleurer plus qu'une fois durant son concert. En même temps, cette fille m'a sauvé la vie à travers les créations d'elle et son frère. J'adorais ce qu'ils faisaient, peu importe ils ne me décevront jamais.

Pendant des semaines je travaillais sur un dessin que j'affectionne particulièrement. C'était une ville de couleurs rouge et bleu, la signification que je donnais à ce dessin, est que le rouge représente toute la colère, la rage, la haine, la traîtrise ou encore le côté sombre des gens. Le bleu représente la tristesse que les gens apportent lorsqu'ils apprennent une mauvaise nouvelle, la froideur qu'évoque les gens lorsqu'ils n'aiment pas quelqu'un. Mais le bleu peut auss dire le rêve, car rêver ce que l'on veut peu toujours faire une sorte d'évasion à la vie en général. Bref, j'en étais vraiment fière de ce projet. Je pensais peut-être l'offrir à Billie si jamais j'ai la chance de la rencontrer. Je mis la description du dessin à l'endos, je n'hésite pas à y mettre mon numéro de téléphone en arrière suivit de ma signature d'artiste.

Je finalise une chanson que j'avais écris il y a quelques mois, je l'enregistre avec mon micro. Il était vingt-deux heures passées, je devais aller me coucher si je voulais me réveiller à temps pour le concert. C'est alors que je me glisse sous mes draps de lit pour quelques minutes plus tard, finir par m'endormir.

Rêve

Ils faisaient sombre partout autours de moi, je ne voyais qu'une lumière plus loin. Je décide de m'en approcher, la terreur fut pris dans mes yeux. C'était ma soeur, Kami. Elle était debout me regardant d'un air incompréhensible. Je ne disais pas un mot, parce qu'elle est morte, c'est impossible que je la vois, elle est morte. Je verse une larme sur ma joue, je ne sais pas si je devais être heureuse de la voir ou alors triste. C'était ma soeur jumelle, une partie de moi.

Rien de tout ça n'aurait dû arriver si c'était moi qui avait été avec mes parents ce jour-là. Ma soeur et moi avions eu une dispute avant qu'elle ne parte à jamais. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir qu'elle était partie. Elle était mon double, elle était ma meilleure amie, elle était ma soeur jumelle. Rien de tout ça n'aurait dû arrivé, je n'aurais jamais voulue la perdre.

Kami me regarde d'un air sombre, rien qui ne présagait de bon. Je la connaissais, elle allait me dire une mauvaise nouvelle, mais elle est morte alors je ne sais pas trop quoi dire pour briser notre lourd silence. C'est finalement ma soeur qui a su prendre la parole :

-Ça fait longtemps que je t'ai pas vue, se réjouit Kami.

-C'est de même pour moi, bafouillais-je par sa présence.

Ce fut un moment de silence, tout me semblait vrai à ce moment présent, j'étais avec la personne qui m'étais le plus chère. Je pouvais enfin la revoir en face de moi. Je voulais rester dans cette réalité pendant le restant de ma vie. Rester avec elle, ma chère soeur dont je m'ennuie tellement.

Son Regard - Billie Eilish (Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant