Chapitre 8: La reconnaissance

49 2 1
                                    

-MERDE!!! M'écrouais-Je.

Daphné ne me portait pas trop attention jusqu'à temps que je dise ces mots. Elle semblait inquiète, car je ne dis pas trop ce genre de choses. Mais cette nouvelle m'en a un peu donné la nausée. Je ne savais pas trop comment je pouvais la digéré sachant que probablement les gens ne me voyaient plus de la même façon qu'avant. Daphné toujours avec ses yeux inquiets, elle ouvre sa bouche et me dit:

-Qu'est-ce qu'il y a?

- Et ben tu vois tout à l'heure, au concert? Lui demandais-je tout en gardant la nouvelle dans le suspense.

-Oui?

-Et bien maintenant je fais la une des journaux, répondis-je sans trop savoir comment réagir.

Daphné m'arracha net mon téléphone des mains. Elle regarde et lis l'article en détail, elle s'arrête aussi aux photos et aux vidéo prises par les gens qui étaient au concert. Donc, de plus en plus stressé, je réalise donc en fait, que je suis populaire. En me faisant monter sur scène par Billie, je ne savais pas à quel point jusqu'où ça l'irait. Mais, je suis bien là, en tête de tous les journaux du monde. Je reprends mon téléphone des mains de ma blonde pour mieux regarder et réaliser ce qu'il était en train de se passer.

Je lis plusieurs articles, beaucoup de journalistes se demandent plein de questions. Tandis que la plupart entre eux, essaye de savoir qui était cette fille. Qui était cette fille, ben si je sors de chez moi, ils risquent de tous savoirs qui est cette fille. Même la théorie la plus folle dit que, Billie et moi sortions ensemble. Tout ça n'en avait vraiment aucun sens, plus je lis les articles, plus que je trouve que les théories vont loins. Alors je dépose mon téléphone sur le coin de la table et m'écrase sur les bras de ma bien aimé Daphné. On restait en silence sans vraiment rien dire ou surtout sans savoir quoi dire.

Je n'avais jamais vraiment voulue être célèbre. C'était pratiquement un cauchemar de le devenir. Ma sœur jumelle et moi ne voulions pas devenir célèbre à cause de cette pression qu'exerce ce métier. Tout ça me donnait mal au cœur et si je sors de chez moi, tous les gens risquent de me reconnaître. Les fans fous qui sont devant chez toi pour seulement avoir une photo ou bien alors des fois qu'ils veulent me voir faire quelque chose de travers pour m'exposer. Les critiques aussi embarquent dans ce long chemin sans détour. Une mauvaise critique pourrait en venir à me détruire.

Populaire. S'en était à ce mot qui pouvait bien nous faire faire penser ce genre de choses. En aucun cas j'aurais voulue en être là, devant un stage et se faire prendre en photo par dix-mille personnes. S'en était vraiment absurde. Pourtant lorsque je sortirai, c'est exactement ça qui va arriver. J'en ferai la une des journaux encore une fois. C'est dans ses pensées que je finis par m'endormir.

Le lendemain, je me réveille ne pensant à rien. Tout ce que je voyais et pensais, était Daphné qui dormait tout paisiblement à côté de moi. Je l'aime tellement. Je lui donne un baiser sur son front et sort de mon lit le plus discrètement possible. Lorsque je finis ce mouvement bien au ralenti pour faire sur de ne pas la réveiller, je me dirige vers la cuisine. Alyce y était déjà assise en train de lire les nouvelles sur son téléphone. Je passe à côté sans vraiment dire un mot, en même temps vue la sale gaule que j'ai, je préfère prendre un café avant toute conversation. D'ailleurs Alice en avait déjà fait couler. Je m'en sers d'une tasse et ajoute mon sucre et crème. Maintenant, il était parfait pour que je le boive et me réveille comme il se doit. J'en prends une gorgée et oh mon dieu que ça soulage en cette belle matinée. Je prends finalement la parole:

-Bon matin.

-Bon matin Alyona, me répondit-t-elle d'une vois de bonne humeur.

Je bois plusieurs autres gorgées de ce merveilleux café et m'attarde sur mon téléphone pour y regarder l'heure. Il était seulement huit heures du matin. Je le déverrouille à l'aide de mon empreinte facial. Je vais finalement sur l'application Snap pour savoir ce que j'ai reçu. Mais en même temps j'entends Alyce faire un rire nerveux.

-Qu'est-ce qu'il y a? Demandais-je bien surprise de ce petit rire.

Elle ne dit rien et seulement me montre une photo sur laquelle il y avait la scène d'un concert. Alyce pointe son doigt sur la fille qui était avec la fille que je reconnais tant que bien. Billie Eilish. Et en dessous de son doigt, il y avait la fille qui était moi. C'est alors que je remarquais qu'elle le savait que j'étais monté sur scène.

-C'est toi sur cette photo ? Me questionna-t-elle avec un aire de pur dégoût.

-Euhhh Oui, elle m'y a fait monter. Rétorquais-Je du tac au tac.

-Les théories disent que tu sors avec elle. J'espère que ce n'est pas vrai Alyona, me sort-elle de son air fâché.

-Non, pourquoi ça? Lui demandais-je en redoutant un peu de la conversation qu'on allait avoir.

-Les filles ne sont pas faites pour sortir avec des filles, pareil que comme un garçon qui sort avec un garçon. Les humains sont seulement conçus pour être avec un homme et une femme. Lâcha-t-elle comme si c'était la plus grosse fin du monde.

Je n'en pensais pas qu'elle dirait ça. Je suis tellement déçu de sa parole. C'était comme si mes oreilles saignaient en attendant ces mots. C'est vraiment un choc de l'apprendre, je ne la pensais pas si homophobe de sa part. Une chose est sûre est que dès à présent, je ne pourrais pas lui dire que je sors avec Daphné, pour qui elle croit que c'est seulement qu'une amie alors, qu'elle l'est bien plus. Je ne savais pas trop quoi répondre et que en même temps, je vis sous son toi et ses règles. Alors je devrais seulement dire une réponse qu'elle aurait envie d'entendre.

-Oui je comprends très bien, finis-je par dire en capitulant.

À ce moment même, je vis Daphné faire son entrée dans la cuisine. Elle avait un sourire tellement radieux, qui éclairait toute la pièce. Je ne crois pas qu'elle ait entendue la conversation qu'Alyce et moi avions eu. Mais je crois que j'ai parlé trop vite alors qu'elle prend la parole:

-De quoi parlez-vous? Demande-t-elle d'une petite voix pendant qu'elle s'assoie en même temps.

-Ahhh je parlais que les femmes ne devraient pas sortir avec d'autres femmes parce que c'est contre nature. Finit par dire Alyce à Daphné.

Pendant une fraction de seconde, je vis Daphné me regarder d'un air affolé. Comme si elle ne savait pas quoi dire pour se sortir de ce merdier même si elle n'a pas tant plongé que ça. Je crois que pour elle, elle avait prit un couteau dans le cœur comme moi. Alyce était sa deuxième mère et entendre sortir ça de la bouche d'un proche fait toujours mal. Daphné avait une goutte qui perlait sur sa joue, mais elle fut bien vite rattrapée ses émotions,pour ne rien laissé paraître.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Son Regard - Billie Eilish (Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant