Chapitre 22

8.3K 544 70
                                    

        CHAPITRE 22

~ Myah ~

Nerveuse, je me dirigeai lentement vers la baie vitrée de la maison. Cette porte était le passage entre le jardin et le salon. Et dans le salon se trouvait justement l'homme dont j'étais folle amoureuse, pourtant plus vieux que moi de quelques années. Quand j'arrivais face à la baie vitrée, je vis de dos Harry en train de faire les cent pas, son bras toujours enveloppé d'un plâtre. En le voyant dans cet état, j'eue de nouveau mal au coeur tandis que je jetais un coup d'oeil à ma mère. Je sursautai légèrement quand je la vis à seulement quelques centimètres de moi, postée dans mon dos. 

 - Tu m'as fait peur, m'écriais-je le plus silencieusement possible, ne voulant pas attirer tout de suite l'attention d'Harry sur moi. Non, plus tard serait mieux si je voulais discuter davantage avec ma mère.

Mais celle-ci ne sembla pas dupe et dû voir qu'en réalité, j'avais juste peur, et que de ce fait, j'étais extrêmement nerveuse, parce qu'elle secoua légèrement la tête, ses cheveux se balançant dans l'air alors que d'un oeil réprobateur elle me toisait, puis me désignait du menton le jeune chanteur angoissé qui se trouvait dans mon salon, à m'attendre.

 - Myah, ne te défile pas. Tu peux dire tout ce que tu veux: que tu as peur, que tu es fatiguée, que tu es nerveuse et encore des tas d'autres choses,  pourtant, tu ne peux pas, non, tu n'as pas le droit de nier que tu as besoin de le revoir et de discuter avec lui. Vous avez besoin de vous poser quelques instants pour parler et dire clairement ce que chacun de vous deux veux. Même si je sais très bien que vous souhaitez tout les deux la même chose. Alors ma chérie, tu vas arrêter de surveiller si je suis toujours derrière toi, tu vas ouvrir cette baie vitrée et tu vas rejoindre le jeune homme que tu aimes. Et tu vas aller le rassurer. Parce que crois-moi, j'ai rarement vu un homme souffrir autant pour une fille. Quand d'autre auraient décidé de se trouver une autre copine pour aller mieux, lui n'a pas pû s'empêcher de s'accrocher aux souvenirs de votre relation et de votre amour si important. Et toi tu as fait pareil je te signal. Vous avez tous les deux extrêmement besoin l'un de l'autre et je sais que vous le savez tous les deux, seulement vous avez  trop peur de vous perdre pour vous l'avouez l'un à l'autre. Et avant que tu ne me dises que tu lui en veux toujours, je préfére te dire que c'est normal et que je ne te demande pas de te remettre avec lui là tout de suite, mais que tu lui fasses bien comprendre qu'après que tu iras mieux, que tu auras sû surmonter la trahison, tu seras capable de lui redonner une seconde chance, tant qu'il est prêt à ne plus jamais rien te cacher de sa vie. Parce qu'une relation est basée sur la confiance. C'est ça qu'Harry a besoin d'entendre et de savoir. Et toi aussi tu en as besoin. Tu as aussi besoin d'entendre tout ce qu'il va te dire. 

Surprise, je regardai ma mère, les yeux légèrement écarquillés. Elle fit comme si elle n'avait pas remarqué mon étonnement, et des yeux elle me désigna de nouveau Harry qui ressemblait à un fauve enfermé dans une cage. Je souris légèrement, puis je fis un sourire éblouissant à ma mère, sûrement le premier depuis des jours et des jours, alors que je me tournai vers Harry avec détermination. Mon coeur se gonfla de tendresse et d'amour quand je vis Harry triturer l'ourlet de son T-Shirt puis ses doigts tellement il était nerveux. Je souris amoureusement et je dis:

 - Tu as raison, on en a tout les deux besoins. 

~ Kariane ~

Je chantonnai légèrement tout en marchant vers mon arrêt de bus, mes écouteurs dans les oreilles, sans réellement regarder où je marchais. Je souris tendrement quand lors de la musique, - Little Things -, j'entendis le solo de Niall. Aussitôt, je posais mon regard sur mon poignet où se trouvait un joli bracelet pourvu du signe de l'infini. Un cadeau que j'avais reçu la veille par la poste et qui venait tout droit de l'Irlande. Je souris davantage tandis que je jouais délicatement avec le bracelet que Niall m'avait envoyé et au même moment, mon téléphone sonna. 

Frustrée que l'appel ait arrêté la musique, mais surtout la voix d'ange de Niall et ma contemplation du bracelet de Niall, je me mis à bougonner discrètement dans mes dents serrées alors que je regardais qui venait troubler mon moment de paix. Seulement, ma consternation s'envola rapidement quand je vis le nom du correspondant qui tentait de me joindre. Mes lèvres s'ourlèrent alors qu'un sourire éclatant de joie et de tendresse se dessinait sur mes lèvres tandis que je répondais avec empressement. 

« - Allô? Niall?

Je su sans soucis que Niall souriait à l'autre bout du fil, et cette certitude se renforça quand j'entendis son rire doucereux et tendre qui parvint à mes oreilles comme la plus belle des mélodies qui puisse exister au monde. Mon petit Irish préféré... Dont je pense être en train de tomber amoureuse...

 - Salut princesse! Je suis si content t'entendre ta voix, s'écria-t-il sincèrement. 

Émue comme jamais - bon, c'est vrai qu'il a un don à lui tout seul pour tout le temps me rendre beaucoup trop émotive - je me mordillais la lèvre alors que mes joues rosirent. Pourtant, je pensais la même chose: dès que je lui parlais, que ce soit par message, par appel téléphonique, par Skype ou même les quelques fois où nous avons pû nous voir en vrai, je suis toujours plus heureuse que jamais. Je me sentais transportée, comme si j'étais au Paradis ou de ce qu'il s'en rapprochait le plus. Dans ces moments-là, je comprenais les sourires et l'amour de Myah qu'elle avait pour Josh. Enfin pour Harry. Alors, je me rendais compte de la chance que j'avais d'avoir tout de suite su la vérité, que la situation que Myah et Harry vivait ne me soit pas arrivée à moi avec Niall, parce que dans ces moments-là, je comprenais parfaitement la douleur que ma meilleure amie avait dû ressentir, et devait toujours ressentir. 

 - Moi aussi bel Irish's boy, m'exclamais-je timidement. 

Il ria tendrement et je l'imaginais presque me sourire avec cette tendresse troublante alors que si il aurait été là, il se serait empressé de me faire un de ses câlins dont il a le secret et ne m'aurait pas lâché avant un très long moment. A cette pensée, j'eus un petit sourire triste en pensant qu'il n'était pas à mes côtés. J'aurais tellement voulu le serrer contre moi, ma tête reposant contre son coeur... J'en avais tellement envie - et besoin - que je ne contrôlais plus ni mes pensées, ni mes paroles. 

 - Tu me manques tellement... J'aimerai vraiment être dans tes bras Niall..., dis-je sans réellement en être consciente. 

J'entendis Niall inspirer à l'autre bout du fil puis expirer, comme si il tentait de reprendre le contrôle de ses émotions. Il déglutit légèrement avant de reprendre la parole d'une voix si rauque qu'on aurait dit qu'il était étranglé par l'émotion ou même parce qu'il était malade. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de rêver que c'était parce qu'il était extrêmement heureux de m'avoir entendu dire ça...

 - Tourne-toi mon ange...

Inquisitrice mais toujours désespérément avide d'être près de Niall, je me tournais sans savoir à quoi m'attendre. Quand je vis ce qu'il y avait à voir, je ne pu m'empêcher de pleurer, tandis que je mis une main devant ma bouche pour repousser un sanglot dû à l'émotion. 

 - Niall...

To be continued...

Ma vie, ma douleur ou... ma vie, mon bonheur? - TOME 2Where stories live. Discover now