AlyanaJe suis dans ma chambre entrain de lire un livre. Je suis hyper méga calme, sans aucun soucis. Pour une fois dans ma vie je ne dérange personne, alors que personne ne vienne me déranger. Donc l'imbécile qui viendra me perturber, tout ce qu'il entendra, il l'a voulu. Je vois mon téléphone sonner. C'est Liam. Je décroche.
- allô. Dis-je.
- hey, ça va ?
- t'es où ?
- je prends l'air. I need a break. T'inquiètes je vais pas tarder à rentrer.
- OK.
- je t'aime.
- je sais. Moi aussi.
-...
J'ai raccroché. Et là j'ai pas pu retenir mes larmes. Je les essuie immédiatement. On toque à la porte.
- je veux voir personne !
La poignée se baisse. Ils comprennent pas français ou Quoi ?
- maïmouna.
- Karim toi y compris, je veux voir personne.
Il ferme la porte et s'y adosse.
- depuis quand tu accordes autant d'importance aux choses matérielles.
- c'est ça fais comme toujours et plaide pour papa.
- ce n'est pas pour lui que je suis là mais pour toi. Il faut que tu comprennes sa décision.
- le problème ce n'est pas la voiture, ni même qu'il ait dit non. Le problème c'est pourquoi. Il refuse qu'il m'offre une voiture parce qu'il sait que c'est comme si il lui devait quelques choses. Sauf qu'il ne veut rien lui devoir parce qu'au fond il veut pas que je me marie avec lui. Je connais mon père, je le connais très bien et tout ça c'est juste pour éviter qu'on se marie . Il sait très bien que si j'accepte la voiture c'est comme accepter une partie de ma dot parce que Liam n'est ni de ma famille ni mon mari. Moi ce n'est pas qu'il refuse que j'accepte la voiture qui me fait mal, je m'en fiche de toute façon je sais à peine conduire correctement. Mais c'est son motif. S'il sait qu'il ne va jamais accepter que Liam m'épouse pourquoi il nous fait perdre notre temps ici?
- calme toi d'accord. Peut-être que tu trompes|
- arrête ! Tu en as pas mare de te mentir à toi même. Tu sais que j'ai raison sauf que personne dans cette maison n'ose affronter papa et lui dire la vérité. Toi t'es là tu n'ose même pas avoir une petite amie parce que tu sais bien qu'il va se lever un bon jour et te coller une femme et personne dira absolument rien.
- arrête de dire des bêtises.
- en tout cas moi, je vais pas passer 18 ans à faire ce qu'il veut et continuer la cadence jusqu'à ma mort. Il perd son temps avec moi. Maintenant si c'est possible je veux rester seule.
- je comprends ce que tu dis mais tu dois comprendre ici les réalités n'ont pas changé. En tout cas saches qu'il t'aime et il croit faire le bien pour toi.
Il s'est approché de moi et il m'a pris dans ses bras avant de sortir. J'ai pas pu me retenir de pleurer parce que je ne comprends absolument rien. Si en ne sachant rien il pense à ne pas nous marier que va-t-il faire quand il saura qu'il est juif et qu'il m'a dépucelée depuis six mois.
(...)
Il est minuit et je n'arrive pas à dormir parce que Liam n'est pas encore rentré. Il ne répond pas à mes appels non plus. Ça me stresse trop. Je l'appelle encore et tombe pour la millième fois sur son répondeur. Je n'avais pas d'autres choix que de laisser un message sur son répondeur.
VOUS LISEZ
90 Jours
RomanceAlors qu'il a déjà tout planifié pour marier sa fille à un homme descent, Celle ci revient du Canada avec une mauvaise surprise. Un fiancé, Il est le pire cauchemar du père. Sa petite dernière veut se marier à un étranger ! Un inconnu. Lui qui a déj...