Chapitre 26

637 44 6
                                    

Aïden

-Il a vraiment dit ça ? demande Eleanor, choquée en posant sa main sur sa hanche, l'autre tenant sa bouteille de bière.

-Mais je te le jure, dis-je à voix basse. Il m'a rendu vénère quand il a dit ça. J'avais vraiment envie de le tuer sur place. En plus, il avait l'air tellement fier de lui.

-Ethan est un sacré connard, c'est incroyable. Oui, Mickaël a fait une gigantesque erreur mais ce n'est pas à lui dire de donner son avis sur cette histoire. Ça ne concerne qu'Amanda et Mickaël, personne d'autre. Et je suis désolée mais faut être vraiment sans-cœur pour rire de la situation de quelqu'un qui a été abandonné par sa mère depuis son bas âge.

Eleanor regarde derrière moi et semble regretter immédiatement sa phrase. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que Mickaël se trouve dans la cuisine. Elle me lance un regard désespéré.

-J'étais venu...chercher un décapsuleur...et...

J'interviens en me tournant vers lui. Son regard reste le même que d'habitude mais ça se voit qu'il a tout entendu. Bien qu'il est blessé, il essaie de faire comme si de rien n'était.

-Ne laisse pas Ethan gâcher ta soirée, lui dis-je d'un ton ferme. Je ne savais pas que tu te trouvais derrière moi sinon tu n'aurais rien entendu.

-Mais est-ce qu'il a tort ? Il a dit la vérité, rit-il amèrement. Il n'est pas à blâmer pour ça.

Eleanor nous prend par la main pour nous faire sortir.

-Nous allons profiter de cette soirée donc on chasse toutes ces pensées lugubres ! s'exclame-t-elle joyeusement.

-Le décapsuleur !

-Je l'ai, dis-je.

Je m'assois à côté de Tom et prends une bouteille de bière. Chris est déjà à moitié bourré tandis qu'Olivia a l'air d'être plongée dans une profonde discussion avec Sarah. Miranda a l'air d'avoir été briefé par Eleanor parce qu'elle s'empresse de parler avec Mickaël pour lui faire penser à autre chose.

Julian passe avec un grand plateau rempli de shots de tequila. Une fois que nous avons tous un verre en main, il s'arrête au milieu de la pièce comme s'il s'apprêtait à faire un discours.

-Levons tous un verre en l'honneur de Tom qui - contre toutes attentes - va bientôt épouser-

-Comment ça «contre toutes attentes» ? Ça veut dire quoi ça ? demande le concerné, offusqué.

C'est tout ce qu'il a retenu ?

-Ferme la. Donc je disais ! Trinquons en l'honneur de Tom qui va bientôt se lier à une merveilleuse femme.

Je tends le bras pour trinquer avec les autres et bois mon shot d'un trait. Une vive brûlure me traverse la gorge mais s'estompe immédiatement.

-Bienvenue dans la famille, Chloé.

Cette dernière sourit, toute contente alors qu'elle se blottie contre Tom.

-On se fait un jeu ? propose Julian.

-Je n'ai pas d'idée.

𝐀Ï𝐃𝐄𝐍.𝐓𝟐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant