Chapitre XXV

606 41 47
                                    

Je vous présente un inédit ! Il ne faisait pas du tout parti de l'histoire originale mais pour moi ça a toujours été clair que ça finirait comme ça pour eux. 

Donc, vous l'aurez sûrement compris, on peut dire que ce chapitre est un hors-série, je vous laisse découvrir tout ça ! 

____________________________________________________________________________

La première chose que James avait faite en rentrant chez lui avait été de se confier à sa sœur cadette. Il ne savait pas trop pourquoi il l'avait fait, d'autant plus qu'il en avait pris pour son grade, mais il avait eu besoin de parler à quelqu'un et d'y voir plus clair. Abby lui avait passé un savon, l'incendiant pour ne pas avoir réagi plus tôt, puis elle avait attrapé son téléphone et avait quitté la maison sur un coup de tête. Enfin, pas vraiment, elle avait maintenant une idée précise. 

Assise au fond d'un bus, elle tapa quelques mots sur son clavier, envoya son message et en profita pour changer de musique. Laissant sa tête retombée contre la vitre, elle gonfla sa poitrine. Il y avait deux choses qu'elle avait retenues de ce que James lui avait raconté. La première, c'était qu'il était un idiot qui n'avait pas su protéger son petit-ami correctement. Et l'autre, c'était que, contre toute attente, Nick s'était interposé aussi. Qu'il l'avait aidé. Elle n'était pas surprise qu'il soit venu en aide à James, parce que ça avait toujours été quelque chose de courant entre les deux garçons, mais elle était surprise qu'il l'ait fait pour défendre Alex. Ce garçon qui incarnait tout ce qu'il détestait. Tout ce qu'il ne comprenait pas et rejetait. 

Descendant au bon arrêt, Abby tourna quelques secondes sur elle-même. Elle n'était pas souvent venue dans le coin et avait un peu de mal à se repérer. Puis elle sentie quelqu'un tapoter son épaule et fit volte-face. Derrière elle, Nick lui adressa un sourire rapide.

- T'es venue me chercher ? Fit-elle, surprise.

- Bah, oui.

Pour l'adolescent, ça avait été tout naturel. Il savait pertinemment qu'Abby n'aurait probablement pas trouvé la bonne maison toute seule autrement. D'un mouvement de la tête, il lui indiqua le bon chemin et ils se mirent en route, marchant l'un à côté de l'autre, dans un parfait silence.

- James m'a raconté, fini par dire Abby.

- Et il t'a dit quoi ?

- Tout.

Le blond se mordit légèrement l'intérieur de la lèvre. Qu'est-ce que ça voulait dire pour lui ? Il allait se prendre une nouvelle gifle ? À moins que cette fois, elle ne soit plus radicale et qu'elle décide de couper complètement les ponts. Appréhendant la suite de la discussion, Nick déverrouilla sa porte d'entrée et se décala pour inviter Abby à entrer. Le remerciant, elle se déchaussa et se débarrassa dans l'entrée avant de le suivre dans la cuisine.

- Tu veux boire quelque chose ? Demanda Nick pour retarder l'échéance.

- Je veux bien.

Ne trouvant pas grand-chose à lui offrir, Nick sorti deux verres qu'il remplit de jus et lui en ramena un. Abby l'accepta sans discuter et le regarda s'asseoir avec elle autour de la petite table.

- Alors, de quoi tu voulais parler ?

Relevant les yeux vers elle, Nick porta le verre à ses lèvres. Il essayait de cacher son malaise autant qu'il le pouvait. Même si, ce n'était pas vraiment du malaise. Il n'avait juste pas du tout envie de perdre son premier amour. Le plus grand amour de sa vie.

- Je ne sais pas vraiment, répondit Abby en triturant son verre, regardant le liquide ondulé à la surface. Quand James m'a dit que tu t'étais interposé aussi, pour aider Alex, j'ai eu envie de venir te parler.

Simplement moi-même. [BxB]Where stories live. Discover now