Chapitre 29

586 37 15
                                    

Harry

Depuis plus de dix minutes, nous sommes installés dans le coin salon du bureau de Liam. Louis et moi sur le canapé deux places et mon père sur le fauteuil qui nous fait face. Depuis plus de dix minutes, le silence règne. Edward me fixe, je le sens. Pourtant, je n'ai plus osé le regarder. Son regard posé sur moi dans le salon paraissait si tendre. Mais je ne veux pas voir cette douceur en lui. Je ne veux pas découvrir nos ressemblances, celles dont parlait ma mère pendant mon enfance.

L'ambiance commence à peser dans la pièce. Ma jambe tressaute et je joue avec mes doigts. Finalement, la main de Louis vient se poser sur mon genou, m'immobilisant. Je relève la tête vers lui et lui adresse un sourire léger. Il doit percevoir toute ma détresse car il prend la parole.

- « Puisque aucun de vous n'est décidé à parler, je vais le faire. Comme vous l'a dit la Princesse Anne, je suis Louis Tomlinson. J'ai rencontré Harry à l'université. Il s'est très vite fait une place dans ma vie jusqu'à devenir l'être qui compte le plus à mes yeux. Je n'accepterai pas qu'il souffre à cause des choix d'autres personnes. Je suis capable de tout pour que ce visage reste souriant et heureux, le menace-t-il, subtilement.

- Lou, mon ange...

- Ce n'est rien, Harold, me coupe Edward, me poussant à le regarder. Louis est dans son droit de vouloir te protéger. Et j'apprécie ton honnêteté, mon garçon. Sois rassuré, si Harold souhaite que je disparaisse, je le ferai. Sans protester. »

Louis hoche simplement la tête. Je déteste entendre Edward parler ainsi. Tout, dans sa voix, dans ses mots, dans ses sourires discrets, me rappelle celui que je suis. Prenant une grande inspiration, je me décide enfin à lui adresser la parole.

- « Nous te pensions mort, alors que tu nous as abandonnés. Pourquoi penses-tu pouvoir revenir, aujourd'hui ?

- Pour être honnête, je pensais ne jamais revenir, Harold. Vous aviez votre vie, je ne me sentais pas légitime d'y interférer ainsi. Je ne souhaitais même pas revoir Gemma, après l'avoir croisée sur le port. C'est Luke qui lui a dit où me trouver. Ta sœur a fait les premiers pas vers moi. Je me suis donc autorisé à entrer dans sa vie. Quand elle m'a dit vouloir vous en parler, je lui ai demandé de ne pas le faire. Le fait qu'elle m'accepte dans sa vie ne signifiait pas que j'étais en droit de réapparaître dans les vôtres.

- Pourtant, tu m'as écrit.

- Oui, je t'ai écrit car je savais que tu finirais pas apprendre que je n'étais pas mort. Je voulais vraiment être celui qui te le dirait. Ta sœur m'a un peu forcé la main pour que je revois Anne. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle réagisse si bien...

- Il faut croire que je ne tiens pas d'elle... je marmonne, plus pour moi que pour lui.

- Tu as toute la bonté et la force de caractère de ta mère, Harold. »

Edward me gratifie de nouveau de ce regard attendri. Je me sens gêné, alors je détourne le regard pour le poser sur mon châtain. Il m'adresse un sourire rassurant avant de se concentrer sur mon géniteur. Tout dans son attitude montre qu'il cherche à me protéger.

- « Vous dîtes dans votre lettre que vous n'attendez pas de réponses de sa part. Donc que faites-vous là ? Pourquoi avoir accepté de venir ?

- La dernière fois que j'ai plongé mon regard dans ces beaux yeux verts, Harry n'avait que quelques mois, répond-il, me souriant. J'avais envie de découvrir l'homme qu'est devenu mon fils.

Prince LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant