Se perdre pour mieux se retrouver

337 23 98
                                    

PDV OMAR

Je sors demain. Enfin. Ça fait trois semaines que je suis là. Les pires semaines de ma vie. J'ai perdu puis retrouvé puis reperdu mon meilleur ami. J'ai perdu retrouver l'homme que j'aimais; que j'aime.

D'ailleurs je le vois à travers la vitre. Je ne veux pas lui parler. Je suis beaucoup trop brisé. Je fais semblant de dormir.

Il rentre en silence. Ne dis rien pendant quelques minutes. J'imagine qu'il me regarde dormir. Un frisson me parcourt quand je sens une caresse sur ma joue. Des lèvres se posent sur mon front.

- Prends soin de toi Omar. J'espère que celui te plaira plus. L'autre je n'étais pas moi même dû à mon mensonge. Je ne pouvais pas capturer ton âme alors même que j'avais perdue la mienne. Je te souhaite d'être heureux. Tu le mérites.

La porte se referme derrière lui. Je rouvre les yeux. Prenant son dessin du bout de mes doigts. Comme si son simple contact allait me brûler. Y retrouvant exactement ce qu'il manquait à celui d'avant. Jetant un dernier regard vers la porte. Il est parti. Une seule et unique larme coule sur ma joue.

*****

PDV EDVIN

Je rentre dans sa chambre pour y trouver un lit vide. Refait. Dessus prônait juste mon dernier dessin ainsi que sa bague. Hésitant à les prendre entre mes doigts comme si ce contact allait me brûler. Sentant les larmes monter. Il avait laissé un mot à l'arrière de la feuille.

Vi,

Il est magnifique. C'est exactement de ça que je te parlais. Tu as su capturer mon âme. Tu me comprends mieux que personne. Je ne retrouverai jamais ce que j'avais avec toi. Tu es unique. Tu lis en moi comme dans un livre ouvert. Un livre à images. Comment je fais faire pour me comprendre moi même. Pour ne pas me perdre. Tu étais ma boussole. Sauf que celle que j'ai maintenant est cassée. Comme le compas de Jack Sparrow, elle ne me montre que ce que je veux au plus profond de moi. Toi. Que ce soit en amis ou plus. J'ai besoin de toi à mes côtés. Pourtant quelques fois aussi elle me montre le chemin à l'opposé de toi. Me faisant comprendre que tu seras toujours dans mon cœur et que je pourrais toujours compter pour toi si besoin mais que je dois avancer tout seul.

Je garde le premier dessin que tu m'a offert. Il est sincère et unique. Je ne dis pas que celui-là ne l'est pas mais tu m'as compris. Je te laisse aussi notre bague. Tu me la rendras sur le tournage de la saison 2 de Young Royals. Je te reverrais seulement à ce moment-là. Pour les besoins de la série, surtout pour les fans. Ils le méritent.

D'ici la. Pour toujours et même après. Oublie moi.

Je glisse sa bague sur mon autre majeur. Jumelles à la mienne. Les fixants. Quelque chose en moi se brisa. Me faisant réaliser quelque chose qu'inconsciemment je me cachais depuis un moment.

Il est parti.

Une seule et unique larme coule sur ma joue.

FIN

ps: Je ne suis pas médecin. Il se peut que tout ce que je raconte au niveau médical et mémoire soit complètement faux. Ne prenez rien pour acquis et au pire faites semblant s'il vous plaît.

Merci de votre lecture et de tous vos retours incroyables. 

❤❤

Se perdre pour mieux se retrouverWhere stories live. Discover now