Chapitre 40 - Interrogatoire de police

167 18 5
                                    

Flashback Aout 2018

Eliott se trouvait dans une pièce dont le seul accès était la porte par laquelle il était entré, face à lui une fenêtre sans tain ou devait se relayer des policiers, observant son comportement. La pièce était dans les tons de gris, une seule lumière au-dessus de lui éclairait l'endroit. Au centre de l'espace, se trouvait une table à laquelle il était menotté depuis un bon moment d'ailleurs. Ses vêtements personnels lui avaient été retirés, c'étaient désormais des preuves dans l'affaire 'Dana Knight', même s'il portait désormais un jogging et sweat de la police de New York l'odeur du sang ne voulait pas le quitter.

Il se tenait la tête à deux mains, comment avait-il pu merder autant ? Il pensait que tout était sous contrôle, que Dana allait être prise en charge par un psychiatre et que tout ça serait derrière eux, mais non. Le pire s'était réalisé.

La seule porte de la pièce s'ouvrit sur un homme que Jenkins n'avait pas encore vu.

« Je suis l'agent Grant » l'homme en question était de stature moyenne des cheveux châtain clair, des yeux tirants vers le gris, il avait l'air d'être quelqu'un de calme et Eli sentait que les gens lui faisaient confiance naturellement, mais pour avoir vu et participé à des techniques d'interrogatoires, Eli savait qu'il fallait se méfier des personnes qui semblaient à premières vues gentilles.

L'agent Grant poussa dans la direction d'Eli une tasse remplie de café. Malgré ses menottes, l'agent de Pegasus s'empara de la boisson et marmonna un 'merci'.

L'agent de police prit place face à lui et consulta le dossier, Eli se pencha sur la table « Vous êtes censé jouer le rôle du gentil flic ? »

Aaron Grant fronça les sourcils en direction de la vitre sans tain et reporta son attention sur Eliott « Mes collègues ont-ils été désagréables avec vous ? »

« Hum désagréable n'est pas le mot que j'emploierai, mais on va dire que j'ai connu plus doux comme méthode d'interrogatoire » Eli ne pouvait pas atteindre son épaule, mais cette dernière lui faisait un mal de chien, la police pendant son interpellation n'avait pas été tendre.

« Bien Monsieur Jenkins, on va reprendre tout, ensemble, depuis le début »

« Depuis le début de ma rencontre avec Dana Knight ? »

« Non, depuis que vous avez été assigné seulement à sa garde personnelle »

Eli raconta donc le début de sa collaboration avec la star de téléréalité à l'agent Grant, ce dernier prenait des notes tout en écoutant Eli.

« Vous avez donc informé votre supérieur Monsieur Perry du comportement ambigu de votre cliente à quel moment ? »

« À la fin du premier mois de ma garde début juin, je dirais » Tenta de se souvenir le jeune homme.

« Et vous avez été retiré de l'affaire à quel moment ? »

« Il y a quelques jours, mon collègue Adam Jemisson a été dépêché sur place, j'étais encore à New York, car Monsieur Perry m'avait envoyé chez une de nos filiales en ville. »

« D'accord, qui d'autre était au courant que vous étiez inconfortable à l'idée de poursuivre cette mission ? »

« Mon supérieur Monsieur Perry donc, ma collègue Samantha Torres et mon collègue Adam, qui m'a remplacé, interrogez-le, il vous dira ce qu'il a pu observer... »

« Nous l'avons fait ! » Assura l'agent Grant en se levant.

Eli tira sur ses menottes tentant de se lever, mais elles le clouèrent à la table « Quoi, c'est tout, vous me laissez encore ici ? Je n'ai pas tué Dana Knight ! » Hurla-t-il.

EliWhere stories live. Discover now