Chapitre 47

574 46 109
                                    

Il fait mauvais, aujourd'hui. Les heures me filent entre les doigts, et cela fait un bout de temps que je ne peux plus écrire sans voir ma main trembler. Je me sens mal.

J'ai perdu compte des jours depuis lesquels je n'ai pas vu mon petit chéri. Il me manque tellement. Comment va-t-il ? Pensera-t-il à moi un jour ? Me maudirait-il pour la décision de l'avoir fait venir au monde ?

Que dirait-il s'il me voyait maintenant ?

***

S'ils avaient cru que les deux premiers Sceaux avaient été mauvais, ils avaient unanimement changé d'avis en voyant celui-là.

La course à travers la forêt pour trouver le Sceau Céleste s'avéra plus dure que le combat lui-même. Malgré la protection que leur offrait le bouclier de Logan, les Corrompus se retrouvèrent plusieurs fois arrêtés dans leur élan par des Hybrides qui venaient s'écraser contre la bulle jaune. Emily usa de ses éléments pour les repousser, aidée par le feu de Corentin et des sorts Destructeurs lancés par Ryan et Tracy ; les démons continuèrent d'arriver, retardant en conséquence la fermeture du Sceau.

— On n'avancera pas comme ça, pesta Emily. La moitié attaque le domaine et l'autre moitié nous piège ici !

— Même le combat rapproché est fichu avec le bouclier en place, fit Ryan.

Corentin vit Damon lui faire signe. Des glyphes lumineux lui tournaient déjà autour du poignet.

— Je vais en éliminer autant que possible, lança-t-il. Dès que tu trouves un passage, tu fonces !

Corentin se raidit, mais acquiesça. Il ne voulait pas les laisser se battre seuls, mais le Liage était leur meilleure arme du moment et c'était sa seule chance d'atteindre le Sceau avant la catastrophe.

— Tenez vos Armes prêtes, ordonna-t-il. Logan, dissous ce bouclier dans cinq secondes !

Logan attendit le compte pour réduire sa bulle. Aussitôt fait, Damon planta ses glyphes liés au sol, et le sort l'Exil s'étendit aussitôt pour engloutir d'un seul coup la trentaine d'Hybrides qui s'approchaient.

Les autres n'étaient pas très loin.

Ryan invoqua une vingtaine de dagues.

— Vas-y, on te rattrape !

Corentin s'élança.

Personne ne doit mourir aujourd'hui.

D'autres démons apparurent devant lui. Corentin redressa sa hallebarde et s'arma de son feu le plus intense. Il ne pouvait pas tous les tuer tout seul – il avait juste besoin de se défendre assez longtemps pour atteindre le Sceau.

A sa grande surprise, il n'en eut pas besoin : les démons se poussaient de son chemin, comme s'ils étaient programmés pour le laisser passer. Même les Errants, ces esprits vides qui ne cherchaient qu'un corps à posséder, se détournaient immédiatement de lui.

D'accord ?...

La situation frôlait la bizarrerie, mais il n'avait pas le temps de s'attarder dessus. Plus vite il fermait le Sceau, moins de chances le domaine avait de se faire décimer.

Les courbes blanches du Sceau apparurent bientôt à ses pieds – et pour un bref instant, il crut presque arriver trop tard. Les Élus devaient encore les avoir devancés s'ils avaient réussi à endommager le Sceau autant ; non seulement les démons en surgissaient avec aise, mais Corentin pouvait presque entrevoir l'Eldoradum à travers la Barrière.

Cette terre morte ressemblait étrangement à celle où il avait dû récupérer son grenat la toute première fois.

Encore une fois, les démons s'écartèrent de lui dès qu'il posa le pied à l'intérieur du cercle. S'agenouillant à toute vitesse, il déposa son grenat par terre et se mit à tracer les glyphes du sort Cadenas. Il finissait à peine le dernier qu'une main surgissait d'une fissure du Sceau, le saisissait par le bras et le tirait en avant.

Eyes of the AuraDonde viven las historias. Descúbrelo ahora