Chapitre 2 - Vodka pomme

986 41 33
                                    






- Meva -





Lexie mit la musique à fond et on chanta comme des folles sur nos sons préférés qui passaient à la radio. Je regardai son GPS tout en continuant de chanter sur les paroles de Sia. Il restait à peu près un quart d'heure avant d'arriver. On sortait de la ville et je me demandais bien où elle m'emmenait. Je ne connaissais aucun endroit où pouvait se réaliser un concert dans les allants-tours.
Une fois la chanson terminée, on reprenait notre souffle en rigolant puis Lexie baissa le volume de la radio.

- On ferait mieux de garder nos voix pour le concert. Me conseilla-t-elle.

- Je ne sais même pas qui joue ce soir.

- Oh, il y aura plusieurs groupes, c'est comme une sorte de présentation pour les groupes du coin pas très connus. Mais je suis sûre que tu en connais quelques uns. D'ailleurs tu te souviens de Florian? Le guitariste trop sexy qu'on a croisé l'autre jour? Je me retournais brusquement vers elle.

- Le métisse que t'as dragué la dernière fois au café?

- Exactement. Et bien son groupe joue ce soir. Je soupirais et m'avachis sur mon siège en croisant les bras sur ma poitrine.

- Je t'en supplie dis-moi qu'on y va pas pour que tu dragues...

- Mais non, t'inquiètes. Fit-elle en balayant mes propos d'un geste de main. Je t'ai amené parce que ça me faisait vraiment plaisir et tu avais besoin de sortir un peu. Mais si jamais il peut se passer quelque chose avec lui... Je ne dirais pas non. Dit-elle en gloussant et en gesticulant sur son siège. Je lâchais un soupir d'exaspération.

- Promets moi que tu ne me laissera pas seule. Lui demandais-je désespérée. Je portais ma main à ma bouche et commençais à mordiller mon doigt pour essayer de me calmer un peu en attendant sa réponse.

- Promis. Me dit-elle en me souriant et en me tendant son petit doigt autour duquel j'enroulais le mien en guise de promesse. Elle retira précipitamment sa main quand elle entendit les premières notes de Bohemian Rhapsody retentirent à travers la radio.

- Non ce serais de la torture de ne pas chanter! s'exclama-t-elle en remontant le volume au maximum.

Je posais ma tête contre la vitre et me laissais bercer par ce peu de temps qu'il me restait en essayant de me rassurer tant bien que mal au vue de cette soirée qui allait sûrement s'avérer très longue...





꧁ ❁ ꧂





On roulait sur une route déserte au milieu de la forêt, quelques voitures étaient garées le long de la route et on croisa plusieurs groupes de personnes qui marchaient au bord de la forêt. Les filles portaient des talons et des minis jupes ce qui m'indiquait qu'ils se rendaient au même endroit que nous.

- Tu crois qu'on devrait faire comme eux et se garer ici? Me questionna Lexie. J'observais la longue file de voitures, il n'y avait déjà plus d'endroit où stationner.

- Avance encore pour voir où on va. Au pire on fera demi tour.

- J'espère vraiment qu'on pourra se garer plus près. Loin de moi l'envie de te porter jusqu'à la voiture parce que tu seras trop déchiré après une bière et que tu ne sauras plus marcher correctement. Souffla Lexie. Je me tournais vers elle et pris un air indigné.

- Serais tu entrain de dire que je ne tiens pas l'alcool? Elle explosa de rire.

- En vrai on en sait rien, tu ne bois jamais.

NO MORE LOVE NOTES [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now