27 - Retour

5.5K 186 31
                                    




23 octobre

-C'est fantastique, votre histoire est digne d'un film.

-Connor tu ne m'aides absolument pas, je suis complètement perdue, je n'ai aucune idée de ce que je fais et j'ai l'impression de n'avoir aucun contrôle sur ma vie en ce moment.

Tout était devenu relativement simple avant que Matéo ne réapparaisse, j'essayais tant bien que mal de recoller les morceaux mais tout s'écroule à nouveau.

Ma tête m'opresse, mes pensées se mélangent et j'aimerais que quelqu'un fasse des choix à ma place puisque j'en suis incapable. Sur l'écran du téléphone posé juste à côté de mon miroir, je vois  au visage de mon meilleur ami qu'il a remarqué ma détresse.

-Ruby, ce n'est qu'un dîner, tu ne t'engages à rien dans tous les cas.

-Mais tu ne penses pas que je fais une erreur en revenant dans le passé, si ça n'a pas marché il y a quelques années je ne vois pas pourquoi ce serait le cas maintenant.

J'ai trop souffert du manque de sa présence. Pendant plusieurs moi je me persuadais qu'il fallait simplement que je trouve quelqu'un, au détour d'une rue ou dans un bar, n'importe. Et que ce quelqu'un saurait quoi faire, qu'il comblerait le vide laissé par Matéo.

Mais à chaque fois que j'imaginais à quoi cette personne pourrait ressembler, je ne voyais que ses traits à lui.

-Si ça s'est terminé c'est parce que vous agissiez encore comme des enfants à tourner autour du pot alors qu'il suffisait de communiquer. Mais vous avez grandis, tous les deux, et ce que vous ressentez l'un l'autre a pris aussi en maturité.

-Je ne sais pas...

-Si, tu sais ce que tu veux au fond de toi, mais tu n'as simplement pas la motivation d'aller chercher aussi loin. Pourtant il faut, essaie de comprendre ce que tu ressens pour lui dans un premier temps.

Haine, amour, colère, affection, manque, je n'en sais rien parce qu'il y en a trop. Il me fait ressentir chaque émotion, sans exception, et intensément.

Il me dit d'aller chercher loin dans mon esprit, dans mon coeur, mais plus je m'y enfonce, plus j'ai peur de ne pas être capable de remonter encore une fois. Ce serait la fois de trop. Et comme d'habitude j'imagine le pire, avant même que le mieux n'ait commencé.

-Je l'ai aimé il y a cinq ans, et aujourd'hui...

-Ose me regarder dans les yeux en me disant que ce n'est plus le cas. Même ta relation avec Josh de plusieurs années n'arrive pas à la cheville de celle avec Matéo.

Je finis de tresser mes cheveux en perdant mon regard dans le miroir. Je pensais ne plus pouvoir aimer, que ressentir de l'affection aussi puissante pour quelqu'un m'était désormais impossible.

Mais c'est peut-être simplement parce que tous ces sentiments sont restés accrochés à une seule personne. Pendant toutes ces années.

-Et de toute façon il ne restera pas à Boston toute sa vie, il changera d'équipes, de ville et puis d'états. Le problème d'origine se posera à nouveau.

-Tu vois déjà dans l'avenir, tu te projettes sans avoir fait de choix pour le présent.

-Tu m'énerves quand tu as raison, sache le, je vais être en retard à force de discuter en plus.

Je ferme le lacet de mes talons puis j'attrape mon petit sac noir en fourrant l'essentiel dedans. Matéo m'a envoyé l'adresse, et j'étais assez surprise dans un premier temps.

Il m'emmène dans un des restaurants les plus chics de la ville, autrement dit bien loin de tout ce dont j'ai l'habitude.

-Merci pour tes conseils, je te rappelle plus tard pour tout te raconter.

Feelings Fade With Distance [Terminé]Where stories live. Discover now