Chapitre II : À la recherche de Rover

6 1 0
                                    


Ismaël venait de quitter  son lycée, et rentrait calmement chez lui quand en arrivant, il se précipita à l'étage, son frère était en larmes.

- «  Les deux sortes de personnes sont venues fouillées la maison, de fond en comble, ils l'ont complètement retournée. C'est à ce moment là que.... » s'écriait Igor épris d'angoisse et de peur.

- «  Que s'est il passé ? J'ai besoin de savoir, concentre toi ! » affirma t-il.

- « Je, je suis désolé, je ne m'en souviens plus, ma mémoire à eu un choc... » répliqua son petit frère.

Ismaël comprit tout de suite que ça le touchait beaucoup. Il ne voulait pas enfoncer le bouchon plus loin  malgré que la situation l'affecté.

-«  Écoute, je suis sûr qu'ils vont revenir d'un moment à l'autre, tu veux bien aller faire une petite balade pour....te détendre ? » proposa t'il.

-«  Je,  je veux bien ! » balbutia Igor.

Avant de partir, Ismaël prit un sac avec tout ce qu'il fallait de nécessaire. Il savait pertinemment que la période et ce qu'il allait trouvé dehors ne serait pas de tout repos. Ayant l'intention de défendre son petit frère coûte que coûte, il enfila dans la poche arrière de son sac, un couteau de cuisine. Le silence voletait au son du désespoir.

Quand il remarqua que le chiot n'était plus dans son petit panier. Ismaël s'inquiétait fortement à l'idée de le voir errant dans la ville. Mais il ne perdit pas espoir et savait que tôt ou tard le hasard allait les réunir.

Ils furent partis, au crépuscule, pendant que la lune brillait de ses éclats roux et que le soleil tirait sa révérence, les deux frères marchaient à travers pavés et champs, afin de retrouver leurs parents.

-«  Dit grand frère, tu penses que l'on va réellement les retrouver, papa, et maman ? » s'inquiéta  t'il.

-«  Mais oui c'est évident, et peut-être même qu'ils te préparent une surprise ! » corrigea le grand frère.

Ismaël n'aimait pas lui mentir, mais il était important pour lui de montrer le positif même dans les moments  les plus sombres. Il voulait tout de même retrouver son ami Rover, afin de vérifier si tout allait bien. Il envoya quelques messages à des personnes de sa classe et surtout à ses amis, à preuve du contraire, personne ne répondit, pourtant la connexion était à son paroxysme. Comme si une force invisible, bloquée toute communication.

-«  Aaaa....non...j'ai mal, très mal ! » s'égosilla Igor.

-«  Que t'arrive t'il, est-ce que tu te sens mal ? » questionna Ismaël.

-«  Ça y'est, je m'en souviens, ils étaient deux. Vêtus de noir, avec des sortes de marques rouges sur le dos avec des masques très étranges, ils sont entrés, ont tous fouillés, et me cherchaient. Je me suis caché au plus vite, mais ils sont immédiatement partis, ils ont dû entendre quelque chose... » expliqua t'il.

-«  Mais comment est-ce que ...? » 


CrépusculeWhere stories live. Discover now