Chapitre III : Fuite au clair de lune

4 1 0
                                    

Les deux frères s'apprêtaient à se rendre chez l'ami d'Ismaël, Rover. Quand son petit frère, Igor eut une étrange vision.

-«  C'est tout ce que je sais...je n'arrive pas à me souvenir après cela. » rétorqua  t'il.

-«  C'est déjà très bien, je sens que tu es déjà fatigué, tu te reposeras bien ce soir...hésita Ismaël.

Ils arrivèrent dans le quartier EST de Stockholm, après quelques minutes, la maison de Rover se faisait percevoir.

-«  C'est bizarre, il n'y a aucune lumière allumée..? Et la porte est entrouverte. »assura t'il.

Le détour valait le coup, c'est ainsi qu'ils entrèrent dans la maison. Le froid battait, crispant les os, glaçant l'haleine. Ismaël monta les escaliers, dans l'esprit que Rover se trouvait dans sa chambre. Il ouvrit délicatement la poignée, poussant la porte vers l'intérieur, et alluma la lumière.

-«  Personne, personne ? Non ce n'est pas possible ! » bégaya t'il.

-«  Ismaël ! Il y a quelqu'un en bas j'ai entendu du bruit ! » chuchota t'il.

Ils se cachèrent à pas de renard, dans une armoire. Ismaël entendait effectivement, une discussion dans une langue étrangère ou plutôt animale. Mais ce qui semblaient être des humains, montèrent également à l'étage. Les marches grinçaient comme un tintement de bois mouillé.

Ismaël sortit sa lampe torche, n'entendant plus de bruit, il fit signe à Igor de sortir de l'armoire. Chacun d'eux savait qu'un bruit pouvait être mortel. Ils descendirent avec extrême vigilance. Tout à coup, ils se stoppèrent brusquement. Devant eux, se tenaient deux immondes créatures d'un noir vif.

Comme l'avait précisé Igor, elles avaient un masque, avec un cercle contiguë ornant cellui-ci. Ils faisaient entre 2 et 3 mètres, mais se tenaient à quatre pattes. Et avançaient si doucement, que cela en devenait effrayant.

Ismaël et Igor restèrent pétrifiés de terreur en bas de l'escalier. Une des deux créatures s'approchait de plus en plus, s'arrêtant nez à nez avec eux. Ismaël, spontanément, l'éclaira avec sa lampe torche.La bête poussa un cri rauque, et ils en profitèrent pour partir en courant, loin de la maison.

L'orage éclatait tandis que les cloches sonnaient, au son de la morgue. Ce n'était pas fini. Ils se réfugièrent sous un pont, pour être à l'abris.

-«  Tu vas bien pas de blessures ? » demanda Ismaël.

-«  Une des deux bêtes...m'a pris avec son bras, j'ai une marque noire à présent. Je pense qu'ils sont dotés de talents d'amnésie très puissant qui proviennent de leur masque... » remarqua t'il.

-«  Il faut faire attention, quelque chose me dit que c'est quelque chose de très noir qui est derrière tout cela, et si Dieu voulait se venger ? Avertis moi si ta blessure s'aggrave, nous allons passés en centre-ville, dans une pharmacie.

-«  Je peux encore tenir, mais je crains qu'il n'y ait encore plus de monstres grand frère... » s'inquiétait t'il.

Igor avait adopté un comportement étrange, et sa voix était un peu plus grave.

CrépusculeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora