Chapitre 2

1.5K 98 3
                                    

Emma Swan

Notre petite vie se continuait et je dois dire que mon fils m'impressionnait avec son énergie débordante ! D'ailleurs il pouvait bien être en forme, moi je n'avais pas dormi correctement depuis longtemps ! Assaillie par des cauchemars de fumée verte et violette. Henry s'en aperçut d'ailleurs :

- Dis 'Man t'as l'air fatiguée depuis l'autre jour ! Ça va ?

- Oui ne t'inquiète pas, juste une purée de fumée verte qui m'empêche de dormir

- Hein ? Tu veux dire des cauchemars ?

- Oui c'est ça aller maintenant file t'habiller

- Ouais ouais

Ce que j'avais omis de lui dire c'était que ce qui m'empêchait de récupérer n'était pas la fumée mais le regard chocolat d'une belle inconnue ce qui est d'autant plus absurde ! Encore sous le charme de ses yeux j'avalais mes céréales en vitesse et lançais un vague « à toute » à Henry avant d'aller au poste pour me rendre compte que j'avais posé un jour de congé pour être avec Henry depuis déjà un moment et je l'attendais d'ailleurs ce jour tranquille parce que le week-end j'étais en général trop fatiguée pour profiter pleinement d'être avec mon fils. Je fis demi tour et proposa à Henry d'aller au cinéma :

- Eh gamin ça te dis d'aller au ciné ?

- Ouais ! On va voir quoi ?

- À toi de choisir moi je suis.

- Le dernier Blanche Neige !

- Ça roule !

- Est ce que Robbie peut venir ?

- Hum...

Je fis mine de réfléchir pour pouvoir observer sa tête de Chat Potté qu'il me servait dès qu'il voulait quelque chose.

- Aller 'Man !

- Je t'embête évidement qu'il peut venir !

- Cool ! Je vais le chercher !

Durant la séance j'eus un mal fou à contenir mon fou rire, les princesses sont toujours cruches à souhait, les princes courageux et bornés et les méchants sont toujours trop méchants pour être crédibles vu qu'ils n'ont aucune raison pour l'être. Néanmoins, Henry et son ami apprécièrent le film et ressortirent de la salle ravis. Et j'étais heureuse d'avoir pu passer un bon moment avec eux.

De retour à l'appart, je tentai de faire des crêpes mais au bout de trois carbonisées et deux collées au plafond je laissai tomber. Henry me remercia pour mes efforts culinaires et redescendit avec Robbie jusqu'à sa porte.

Ce soir là, mon rêve fut différent, on aurait plutôt dit une vision. La brune était magnifique dans sa belle robe noire médiévale mais le plus frappant était la pâleur de son visage et les perles de tristesse qui dégringolaient le long de ses joues, elle, qui d'habitude m'enlevait mon fils, pleurait ! Mais pour quelles raisons ? Pourquoi ce rêve avait il l'air si réel ? Pourquoi se retrouvait elle affublée d'un tel accoutrement ? Où était elle? Existait elle seulement ? Et surtout, pourquoi me préoccupai-je à ce point de cette femme ? Autant de questions de sans réponse qui me fatiguaient.

Regina Mills

Cela faisait plus d'un mois que j'étais rentrée, mais pour mon cœur il semblait s'être écoulé des années. Des années où je ne pouvais rien manger sans vomir, des années où je ne pouvais pas dormir sans cauchemars, des années où les gens qui croisaient ma pauvre carcasse me lançaient des regards haineux, excepté la plus grosse cruche de l'univers. Elle était pourtant la grand mère d'Henry et la mère d'Emma, à ces pensées je me traitais d'idiote intérieurement de ne pas avoir profité pleinement du temps où je les voyais tout les deux. Mais que m'arrivait il ? Je me mettais a regretter la présence de cette catastrophe ambulante maintenant !Nos relation s'étaient aplanie depuis Neverland mais quand même ! Décidément la solitude ne me faisait pas grand m'allongeai sur mon lit pour tenter en vain d'oublier ...

Il s'en était passé des choses pendant ce mois pourtant, Snow et Charming avait entrepris de débarrasser le royaume des Trolls et des Ogres, Belle et Neal s'installèrent dans le château du Dark One pour fouiller tout ce qui était susceptible de lui rendre la vie et Hook était peut être celui qui pourrait le mieux me comprendre, car lui aussi l'autre monde lui manquait avec ses conforts mais surtout il se trouvait éloigné de la tignasse blonde dont il s'était rapproché à Neverland. Ne retrouvant pas son bateau, il avait décidé d'aider Charming contre les Trolls pour tenir son esprit occupé.

Quand à moi je restais dans ma chambre à me laisser mourir de faim sachant pertinemment que je pourrais mettre fin à ma vie plus rapidement mais au fond de moi, j'avais toujours l'espoir de les...non de le revoir un jour.

Ce jour là j'eus droit à une Snow inquiète voulant jouer au psy :

- Henry te manque n'est ce pas ?

- Si ce n'était que ça ...

- Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Je m'empourprais et répondit précipitamment :

- Rien, oubliez, la solitude me rends folle

- J'aimerais toutefois que tu sache que je t'ai pardonné et tu devrais faire la même chose, ça te libérera peut être de ce qui t'accable.

- Non ça ira et je vous dirai si j'ai envie de parler mais ce actuellement pas le cas !

En réalité je rêvai de pouvoir me confier à quelqu'un mais sûrement pas à un Charming ! Au moment où Snow allait passer la porte, je la rappelai tout de même avec les prémices d'une idée

- Dis tu ne connaîtrai pas quelqu'un près à m'aider quel qu'en soit le prix ?

- Je vois où tu veux en venir mais ne compte pas sur moi pour t'aider à trouver une « victime »

- Tant pis je me débrouillerai sans toi

- Je te préviendrai si je trouve un autre moyen d'accord ?

The dream's powerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant